undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: CD|Modifier

le 11 mars 2015
Ce mariage entre Claudio Abbado et une formation d'instruments anciens servie d'artistes prestigieux est une réussite totale.
La magie s'opère pour servir JS Bach comme il a été rarement servi pour ces œuvres majeures.
Entrain, couleur, le chef nous offre une version pleine de contrastes et de chaleur.
Les instruments sont brillants redonnant à ces œuvres leur véritable sens de concerto.
La prise de son est parfaite et l'ambiance concert apporte une note de chaleur supplémentaire.
le 28 juillet 2014
Les instruments sont modernes ; le ton (diapason du la) est moderne. Et pourtant le style est parfaitement baroque. Du phrasé, du souffle, de l'entrain : une merveille. Cette interprétation montre (comme d'ailleurs l'ancienne de Busch) que si les sonorités des intruments d'époque peuvent être utiles, ce qui compte avant tout, c'est le style.
Abbado dans les brandebourgeois de bach, il y avait de quoi être particulièrement sceptique, surtout après les visions de karajan (qui reste très intéressant, mais hors sujet). Et on a ici avec abbado l'une des meilleures versions. Les instruments sont modernes, et pourtant c'est très vif, parfaitement maîtrisé, classique tout en étant novateur et cela ressemble beaucoup à pinnock voire même goebel, ce qui montre la qualité de cette interpretation. Parfaitement enregistrés, avec un violon d'exception et un grand chef sachant s'adapter, il faut connaître ces brandebourgeois. Et j'étais vraiment sceptique quand j'ai mis les cd dans la platine, vous n'en reviendrez pas.
le 31 janvier 2016
J'ai choisi cet enregistrement après en avoir écouté d'autres; ici, Abbado s'est entouré de musiciens magnifiques, faisant oublier les querelles ( souvent mesquines ) entre classiques et 'baroques'...seule compte la justesse au regard de l'inspiration de JS Bach, et le pari est plus que réussi! c'était pour un cadeau, et je pense que la mission est accomplie!