Format: CD|Modifier

le 30 août 2012
Le chef d'orchestre André Prévin et le pianiste Jean-Philippe Collard n'ont jamais réalisé de choses extraordinaires, à mes goûts. Prévin fait preuve de beaucoup de curiosité artistique (Symphonies de Ralph Vaughan Williams, ballets de Delibes...). Collard aussi avec Alkan, mais sans plus. C'est la raison pour laquelle je souhaite les plébisciter pour ce travail.

Quand je suis allé voir mon disquaire, il m'avait conseillé ces deux interprètes pour les concertos de Saint-Saëns. Devant ma moue dubitative, il m'a dit: "...je sais. Ces interprètes sont insignifiants et ils n'ont jamais fait de choses extraordinaires, mais là, ils sont plutôt pas mal". Et il a eu raison.

Je tiens à préciser que les interprétations de ces oeuvres que je préfère sont Brownridge&Murphy et celle de Collard&Prévin. Je n'oubli-pas Entremont&Plasson[excellent], Ciccolini&Baudo[sensationnel] et beaucoup, d'autres mais la curiosité a été payante pour cette réalisation.

André
55 commentaires| 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus