Acheter d'occasion
EUR 11,99
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Bon marché et sécurisé. Articles d'occasion contrôlés.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Concours Professeur des écoles - Tout le cours - Épreuves écrites et orale - CRPE 2015 Broché – 29 août 2014

3.7 étoiles sur 5 6 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 25,90 EUR 11,99

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

Votre concours, votre métier

Vous avez choisi de devenir professeur des écoles. Vous vous interrogez sans doute sur les études à suivre, les modalités de recrutement, le contenu et le calendrier des épreuves et peut-être les perspectives de carrière. Autant de questions auxquelles le présent ouvrage va tenter de rapidement répondre en préambule, avant d'aborder la préparation théorique et pratique des épreuves d'admissibilité et d'admission du concours de recrutement des professeurs des écoles (CRPE).

1. Quelques éléments sur le CRPE

A. Conditions de diplômes requises

Pour accéder au métier de professeur des écoles, il faut avoir obtenu un master et satisfaire aux épreuves du concours de recrutement des professeurs des écoles (CRPE).

Le CRPE, dont les épreuves comportent désormais une dimension professionnelle importante, s'adresse principalement aux étudiants qui préparent un master «métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation» (MEEF) au sein d'une école supérieure du professorat et de l'éducation (ESPE). Il se déroule en totalité (admissibilité et admission) à la fin de la première année de master. Le CRPE est également ouvert aux étudiants inscrits en master 2 et aux personnes titulaires d'un diplôme de master ou d'un grade équivalent. Par grade équivalent il faut entendre :
- un titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins cinq années, acquis en France ou dans un autre État, et attesté par l'autorité compétente de l'État considéré ;
- ou un diplôme conférant le grade de master, conformément aux dispositions de l'article 2 du décret du 30 août 1999, par exemple, DESS, DEA, diplôme d'ingénieur ;
- ou un titre ou diplôme classé au niveau 1 du Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).

Vous êtes dispensé de diplôme, si vous êtes mère ou père d'au moins trois enfants ou sportif de haut niveau. Les étudiants admis au CRPE seront, au cours de leur seconde année de master, rémunérés à plein temps en tant que fonctionnaires stagiaires et effectueront un service d'enseignement à mi-temps.

B. qualifications requises

En France, les personnels d'enseignement et d'éducation font partie de la fonction publique d'État. Ils sont recrutés sur concours du ministère de l'Éducation nationale. Pour postuler au CRPE, vous devez vous inscrire lors de la campagne menée par le ministère de l'Éducation nationale, sous réserve, rappelons-le, d'être inscrit en master 1 ou d'être titulaire d'un master complet.
Par ailleurs, pour être candidat au CRPE vous devrez obligatoirement justifier :
- d'une attestation certifiant que vous avez réalisé un parcours d'au moins 50 mètres dans une piscine placée sous la responsabilité d'un service public, établie soit par un service universitaire (STAPS, SCAPS), soit par une autorité d'un service public territorial des activités physiques et sportives (piscine municipale), soit par une autre autorité publique habilitée à assurer une formation dans le domaine de la natation ;
- d'une attestation certifiant votre qualification en secourisme reconnue de niveau au moins égal à celui de l'unité d'enseignement «prévention et secours civiques de niveau I» (PSC1) par le ministère de l'Intérieur (sécurité civile). Les candidats détenteurs de l'ancienne formation aux premiers secours (AFPS) n'ont pas à justifier du PSC1.

Les dispenses de diplôme consenties aux mères et aux pères d'au moins trois enfants et aux sportifs de haut niveau ne s'étendent pas aux qualifications en natation et en secourisme exigées.

(...)

Présentation de l'éditeur

Cet ouvrage prépare aux épreuves 1, 2 et 4 :
Épreuve 1. Français : aspects disciplinaires (grammaire, lexique, orthographe, etc.) et didactiques (comment enseigner la discipline en classe).
Épreuve 2. Mathématiques : aspects disciplinaires (nombres, géométrie, grandeurs, etc.) et didactiques (comment enseigner la discipline en classe).
Épreuve 4. Repères didactiques de l'enseignement de l'EPS à l'école primaire et Connaissance du système éducatif français.
et permettra aux candidats de réussir le concours grâce à : des plannings de révision ; des conseils de méthode ; toutes les connaissances indispensables à maîtriser.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Commentaires en ligne

3.7 étoiles sur 5

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
Lourd sur certaines notions, léger sur d'autres. Donne des notions de 1ères année de fac, c'est très bien mais surtout ne pas commencer par ce livre car il en oublie l'essentiel pour le concours.
A avoir éventuellement en complément mais pour travailler seul un concours je vous conseil DUNOD (va à l'essentiel et il y a les annales corrigés).

Bonne révision
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Bon livre pour le CRPE mais qui doit être complété par des cours (internet, CNED,...). Un peu léger pour la partie admission. J'aurais également aimé avoir quelques définitions/notions de base nécessaires à tous candidats du CRPE...
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Pour ma part je n'ai acheté que ce manuel pour les épreuves écrites de Maths et Français et cela fut tout à fait suffisant.
Ce manuel est bien structuré, agréable à lire, et il va à l'essentiel.
Par contre, il ne s'agit que de cours théoriques (pas d'exercices).
Je le recommande vivement.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?