Acheter d'occasion
EUR 11,34
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: En Stock.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Concours Sous-officier de gendarmerie - Tout-en-un - Catégorie B - Concours 2014-2015 Broché – 14 juin 2014

1.0 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 93,75 EUR 11,34

Il y a une édition plus récente de cet article:


Livres scolaires, manuels scolaires Livres scolaires, manuels scolaires

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

Avant-propos

Composée de près de 100 000 hommes et femmes, la Gendarmerie est une institution militaire chargée de veiller à la sûreté publique. Les nombreuses missions dévolues à la Gendarmerie vous permettrons d'être certain d'exercer une profession où l'on ne trouve ni monotonie, ni ennui. Riche de ses métiers d'engagement et d'action, la Gendarmerie attire de nombreux jeunes chaque année.
Dans ce manuel, à jour de la dernière réforme du concours, vous trouverez de nombreux conseils et exercices pour vous préparer aux concours de gendarme et dans les meilleures conditions. En introduction, nous vous présenterons les métier et concours de gendarme, ainsi que l'organisation de la Gendarmerie nationale. Cette partie vous permettra de mieux connaître votre futur environnement professionnel, ce qui vous sera utile notamment pour l'épreuve d'entretien le jury.
Ce manuel vous présentera de manière complète toutes les épreuves de recrutement. Des rappels de cours, des exercices et des annales corrigées (session d'octobre 2013) vous accompagneront pour la préparation de chacune des épreuves. L'épreuve d'entretien avec le jury sera détaillée également dans cet ouvrage. De multiples conseils et exercices pratiques vous permettront d'aborder dans les meilleures conditions cet exercice redouté par de nombreux candidats.
Toutefois, ce manuel ne remplacera jamais une préparation sérieuse et efficace de votre part. Cette préparation devra reposer sur les bases suivantes :
- la préparation à un concours est un exercice de fond. Tout tient dans la régularité de l'effort : inutile de travailler pendant six heures une journée, puis ne plus rien faire au cours de la semaine suivante. Fixez-vous des objectifs de travail réalistes et compatibles avec vos obligations personnelles ;
- ne négligez pas les épreuves physiques. Le niveau des épreuves est accessible à un candidat entraîné ;
- toutes les épreuves écrites doivent être préparées. Le concours de gendarme est très sélectif : un candidat ne peut se permettre de se présenter au concours avec des lacunes dans l'une des épreuves ;
- de même, l'oral avec le jury doit faire l'objet d'une préparation rigoureuse. N'oubliez pas que vous appréhenderez beaucoup moins cette épreuve si vous vous y êtes entraîné au préalable ;
- enfin, suivez l'actualité (prenez l'habitude de lire un quotidien), notamment les questions pouvant intéresser les gendarmes (délinquance et insécurité, rapprochement avec la Police nationale, réformes des statuts et de l'organisation de la Gendarmerie nationale...).

Bon courage et bonne chance !

Présentation de l'éditeur

Un ouvrage complet pour préparer le concours externe : admissibilité : composition, connaissances professionnelles, aptitude professionnelle, langue étrangère ; admission : entretien avec le jury, compréhension de texte, épreuve physique.
Des outils adaptés : des plannings de révision ; une méthode pas à pas ; les connaissances indispensables ; de nombreux entraînements ; des sujets d'annales corrigés.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Commentaires en ligne

1.0 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
2
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
J'ai trouvé des erreurs d'inattention dans les réponses en mathématiques (et le comble, j'ai découvert aux épreuves qu'il n'y a pas de maths dans les tests psys du concours, ni d'épreuve d'aptitude verbale comme le livre le fait croire, donc merci pour la perte de temps dans ma préparation !! il n'y a qu'un test d'observation/logique à base de figures manquantes et 2 questionnaires de personnalité dans l'épreuve psychotechnique ) des erreurs dans les réponses des tests psychotechniques, et des éléments qui ne sont plus d'actualité (convocation non systématique devant un psychologue à Malakoff, alors que les psys sont maintenant en région et l'entretien fait partie intégrante des épreuves d'admission). Donc les auteurs n'ont manifestement aucune idée du contenu réel du concours SOG, et pas passé beaucoup de temps à se relire...gardez vos sous.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Miriam TOP 500 COMMENTATEURS le 10 mars 2015
Format: Format Kindle
Ce type de préparation me laisse asse dubitative : j'ai tenté l'entrée en Gendarmerie et franchement cela n'a ici que très peu de rapport avec la réalité.
L’essentiel : se préparer physiquement, une bonne formation suffit et se prépare sans problème.
Le mieux : demander aux "anciens" comment cela se passe, du petit examen effectué -pour les filles- en brigade aux trois jours.
Cela n'a rien de rédhibitoire, juste l'occasion de déterminer si l'envie d'entrer dans cette magnifique Institution se maintient, si l'on a le profil requis -aucune préparation ne le permettra- et en cas contraire, une expérience positive de l'Armée pour une femme.
Un magnifique métier, très très exigeant pour lequel une vocation s'avère indispensable si l'on veut y être heureux.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?