le 3 août 2012
Pour tous ceux qui attendaient d'en savoir plus sur la guerre à l'époque de Barracus et Lothain, pour tous ceux qui attendaient de savoir comment le premier "confessor", Magda Searus, ou l'épée de Richard Rahl avaient été créées, pour tous les fans de Terry Goodkind amoureux de sa maîtrise des mots qui ne vous laissent jamais insensible, lisez ce livre.

Beaucoup de réponses aux questions que l'on s'est posées en lisant toute la série "The Sword of Truth" trouvent des réponses...et beaucoup d'autres nouvelles questions se posent...

...mais l'auteur a promis une suite à ce livre.
le 5 février 2013
J'ai découvert par hasard Terry Goodkind en octobre 2007 et depuis j'ai acheté tous ses livres, aussi bien en français qu'en anglais (lorsque je n'en pouvais plus d'attendre les traductions). Après la fin du cycle "l'épée de vérité" sont parus "la loi des neuf" et "la machine à présage". Grosse déception ! Mal écrits, bâclés, intrigues plates, j'en passe et des plus mauvais encore... Comme si M. Goodkind avait décidé de se faire quelques dollars de plus à nos dépends sans se fatiguer ! Bref j'étais dans l'expectative... lorsque "la légende de Magda Searus" est sortie. J'ai hésité et puis j'ai décidé de tenter le coup une dernière fois. Et là !!!! Une grande joie ! On retrouve le Goodkind des grands jours : intrigue solide, personnages attachants, de vrais traîtres... L'écriture est souple, bien rythmée avec une progression sans faille dans le développement de l'histoire. Et l'on apprend plein de choses : sur l'Epée de Vérité, sur les Inquisitrices. Si vous comprenez l'anglais, n'hésitez pas à acheter cette édition Kindle (j'ai cru comprendre que le livre ne paraîtrait pas en format papier...) Achetez-le et savourez chaque page. C'est le pur plaisir retrouvé de la lecture de ce grand auteur. D'ailleurs, dès qu'il paraîtra en format papier dans sa version française, je l'ajouterai à ma collection... Alors n'hésitez plus : achetez cet ouvrage et retournez à nouveau dans les contrées du Milieu. Une grande aventure vous y attend.
le 16 septembre 2014
On explique pourquoi Barracus s'est suicidé, le plan de folie de Sulachan (qui sera avec le bishop de the Omen Machine).
Pour lire le dévoilement, je conseille de lire: the Omen Machine (Hannis Arc) puis "the first confessor". On comprendra mieux "Severed Souls", qu'il y a pire que Darken Rahl et Jagang!

Ah, je'ai vu que maintenant que "The Law of Nines" se déroule dans le monde sans magie crée par Richard! Ah voilà, c'est une surprise d'ailleurs de savoir ce que Richard a fait à la fin de "Confessor".