undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Bijoux en or rose Cliquez ici

Format: Broché|Modifier

le 3 septembre 2010
Tout savoir sur les constructions en pierre sèche : leur restauration et leur construction en neuf.
Ouvrage théorique et pratique, richement illustré. A prendre sur chantier plutôt qu'à poser dans la bibliothèque !!!
le 21 février 2013
Bien sur qu'il les vaut ses 5 étoiles
ce livre très clair et complet qui va drôlement m'aider sur le chantier

(petit) mais :

j'ai eu du mal avec la présentation verticale des photos
dans les chapitres "pas à pas",
j'ai systématiquement envie de me reporter à la photo de droite,
sens de lecture plus évident à mon humble avis,
alors que c'est celle d'en dessous qui est la suite...

Cela peut paraître anodin vu la qualité globale de l'ouvrage,
et peut être résolu facilement :
avec un simple cache (colonne de papier) on ne voit qu'une colonne de photos à la fois
et la lecture redevient fluide.

voilà pour la petite critique,
sinon je ne regrette en rien l'acquisition de ce livre.
le 1 septembre 2010
Ouvrage très bien fait,très complet et très utile.Les explications sont claires et illustrées par de nombreuses photos.Bravo aux auteurs.
le 18 juillet 2013
Livre agréable et très complet qui propose en détail tout ce qu'il faut savoir pour construire un mur de clôture ou de soutènement en pierre sèche. Des aménagements bien utiles, notamment escaliers, arcs de décharge et niches sans omettre le drainage, font l'objet de développements spécifiques.
Les textes clairs, efficacement soutenus par des photos et des croquis explicites, rendent la compréhension aisée à un large public.
Une belle découverte pour le débutant, un plus pour le connaisseur.
De quoi aborder en toute confiance une grande muraille.
le 18 août 2012
Félicitations, pas de blablabla, complet, clair, précis. Ce livre ne va pas vous raconter l'histoire de la pierre sèche depuis la préhistoire (contrairement à d'autres). Non, ici vous allez apprendre à construire en pierre sèche et sous tous les angles. Illustrations à foisons, commentaires nets et précis. Une référence.
review image
le 27 octobre 2011
Un très bon livre qui m'a apporté exactement ce que j'attendais : une méthode applicable et pas juste un "beau livre" sur la pierre sèche.
Le ton est juste, la maquette claire et belle, les dessins et schémas très compréhensibles... L'auteur essaie vraiment de transcrire toute son expérience.
le 26 novembre 2012
Très largement documenté et précis
Aide pointue, photos démonstratives.
De quoi préserver et entretenir l'héritage de nos ainés.
Les promeneurs apprécieront
le 19 octobre 2013
Parfait! Je vais pouvoir commencer à reconstruire mes murs en pierre sèche ! Permet d'éviter pas mal d'erreur ! Clair et pratique
le 22 juillet 2014
J'ai acheté ce livre dans le but de construire 2 murs de soutènement.
N'en ayant jamais réalisé auparavant, je ne me sentais pas de me lancer seul sans information dans cette aventure.
Finalement grâce à ce livre je suis serein.
De nombreuses explications très claires et aussi fortement illustrées nous permettent d'avoir une très bonne vision sur ce qu'il faut faire, quand et comment.
J'ai hâte de voir le résultat...
le 10 novembre 2014
Ce livre peut aussi bien éveiller les sens du plus petit débutant mais aussi du pro qui veut s'améliorer, livre très complet et bien détaillé avec les differentes techniques d'assemblage, les pièges à éviter, le summum du livre sur la pierre sèche.