1 neufs partir de EUR 13,99
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Contes de Croatie Album – 11 septembre 2011


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Album
EUR 13,99

Galette des Rois 2018 Galette des Rois 2018

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Les contes populaires croates ont une longue tradition basée sur la mythologie que les Croates ont héritée de leur ancienne patrie slave, de l’autre côté des Carpates. Dans les Balkans et sur les bords de l’Adriatique, la christianisation rejeta de ces histoires les éléments non chrétiens. Au Moyen Age, le passage des croisés a exercé une infuence importante : les contes locaux se sont teintés d’apports cosmopolites. Différents envahisseurs ont également laissé leur empreinte sur la tradition orale en alimentant sa veine héroïque. La parenté de la langue croate avec d’autres langues de la région a facilité la circulation des contes partout dans les Balkans. Où l’on découvre despersonnages hauts en couleur comme le prince Marko ou la fée Ravijola ; où l’on apprend pourquoi la queue du mouton est plus longue que celle de la chèvre ; et où l’on retrouve des histoires familières comme celle de la princesse Grenouille…

Biographie de l'auteur

Née en 1973, Axelle Hutchings est titulaire d’une maîtrise de français langue étrangère. Après avoir parcouru le monde - et notamment le Moyen-Orient - pendant quelques années, et enseigné le français en Croatie et en Bosnie, elle est devenue professeur des écoles. Elle a déjà écrit Contes des Hébreux dans la même collection. Elle vit à Paris. Vlatka Valentic est croate, écrivain et traductrice. Elle vit à Zagreb. Née en 1975, Catherine Chardonnay a étudié à l’école des arts décoratifs de Strasbourg. Depuis 2002, elle vit à Marseille et travaille pour l’édition et la presse jeunesse, comme illustratrice mais aussi comme auteur. Elle a illustré Histoires des Arméniens dans la collection “Contes et mythes de la terre” et La Mythologie celte.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?