1 neufs partir de EUR 59,59
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Contes et Légendes : Carthage Relié – 18 août 2011

Quelle est votre résolution pour 2018 ? Découvrez notre sélection de livres pour vous aider à tenir vos bonnes résolutions 2018, pour bien démarrer la nouvelle année !

4.5 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
EUR 59,59

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Extrait

MELQART, LE SEIGNEUR DE TYR

Chaque année depuis la fondation de Carthage par les habitants de Tyr en Phénicie, des ambassadeurs carthaginois quittaient leur terre de Libye pour rejoindre le pays de leurs ancêtres.
Ils allaient remercier le dieu Melqart d'avoir enseigné aux hommes de ces contrées lointaines des découvertes et des inventions plus essentielles les unes que les autres, comme l'art précieux de la navigation. Grâce à Melqart, les Phéniciens étaient devenus d'intrépides marins. Et ce savoir, ils l'avaient transmis à leur tour, de génération en génération. C'est ainsi que leurs descendants, les Carthaginois, savaient eux aussi se fier à Phoenikè, l'étoile du nord, pour ne jamais perdre le cap.
Par l'offrande annuelle de boucliers d'or, d'étoffes brodées et des premiers fruits de la saison, ils partaient donc remercier Melqart de les protéger sur terre comme sur mer.

Il faut dire que Melqart n'était pas un dieu comme les autres. Son histoire est à peine croyable. S'il tenait son audace, sa force et son savoir de ses parents divins, Zeus et Astéria, il avait dû mourir une fois pour renaître plus puissant. Voici comment ce miracle avait eu lieu.
Un beau jour, Melqart affronta le terrifiant Typhon qui ravageait la terre de Libye : ce monstre était tellement immense que ses cheveux hirsutes s'accrochaient aux étoiles et ses bras étaient si longs qu'il pouvait toucher à la fois l'Orient et l'Occident. Au bout de ses mains, des têtes de dragons lui tenaient lieu de doigts. Ses jambes, elles, disparaissaient sous des milliers de serpents grouillants, tandis que de puissantes ailes couvraient sa poitrine et ses épaules. De dangereuses flammes, enfin, jaillissaient de ses yeux.

Présentation de l'éditeur

De la création de Carthage - grâce à la persévérance de sa reine, Didon -, jusqu'à sa destruction - après les nombreuses batailles contre les Étrusques, les Grecs et les Romains -, l'histoire de la civilisation phénicienne est marquée par son incroyable volonté d'expansion.
Ces mythes nous permettent de revivre les aventures de ces peuples de la mer et de la brillante civilisation à laquelle nous devons notre alphabet.


Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 2 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS
22 août 2011
Format: Relié
0Commentaire| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
1 août 2014
Format: Relié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?