Acheter d'occasion
EUR 7,10
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Les Contes de Perrault revus par... Broché – 9 octobre 2002

Rentrée Littéraire 2017 : Découvrez toutes les nouveautés

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 7,10

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Présentation de l'éditeur

C'est en 1697 que parurent les Histoires ou Contes du temps passé de Charles Perrault. Si la forme et la langue sont celles du XVIIe siècle, les thèmes et l'imaginaire mis en scène n'ont pas d'âge. Derrière la barbe bleue, la robe couleur du Temps, ou encore la petite pantoufle de verre, se cachent la lutte du mal contre la vertu, la crainte de l'abandon et de la solitude, la rencontre de l'amour aussi. Dix écrivains d'aujourd'hui ont choisi de revisiter les histoires de Perrault pour en faire des contes du temps présent à la lumière de leurs souvenirs, de leur langue et de leurs propres obsessions. Dix imaginaires contemporains, dix talents différents, dix enfants devenus grands : Geneviève Brisac, Arnaud Cathrine, Catherine Cusset, Marie Darrieussecq, Ariane Gardel, Daniel Picouly, Yann Queffélec, Vincent Ravalec, Lydie Salvayre, Martin Winckler. Vous retrouverez dans ce volume l'édition des Histoires ou Contes du temps passé de Charles Perrault pour le plaisir de les redécouvrir ou, pour certains, de les découvrir.

Biographie de l'auteur

Christine Angot est, entre autres, l’auteur de L’Inceste (2000), et de Quitter la ville (2001).
Écrivain marocain de langue française, Tahar Ben Jelloun est né en 1944 et vit à Paris. Il a publié de nombreux recueils de poésie, des romans, dont La Nuit sacrée (Prix Goncourt 1987) et Cette aveuglante absence de lumière (2001). Il est aussi l’auteur de L’Islam expliqué aux enfants (2002).
Arnaud Cathrine est né en 1973 dans la Nièvre. Il est producteur sur France Culture et auteur de romans dont Les Yeux secs (1998), La Route de Midland (1999), et pour la jeunesse, Mon Démon s’appelle Martin (2000), et Les Choses impossibles, à paraître à l’automne.
Catherine Cusset est écrivain. Elle vit à New York. Elle a publié, entre autres, Le Problème avec Jane (1999), et La Haine de la famille (2001).
Marie Darrieussecq est entre autres l’auteur de Truismes (1996), Naissance des fantômes (1998), et Bref séjour chez les vivants (2001).
Dan Franck est écrivain. Il est l’auteur, entre autres, du Cimetière des fous (1999), des Calendes grecques (1999) et de La Séparation (1998).
Comédienne et écrivain, Ariane Gardel est née en 1971. Elle a publié On ne parle jamais de Dieu à la maison (1998) et Le Poids de la neige (2000).
Catherine Millet est écrivain. La Vie sexuelle de Catherine M. (2001) est son dernier ouvrage paru.
Né en 1962, Vincent Ravalec est écrivain et cinéaste. L’Effacement progressif des consignes de sécurité est son dernier roman paru (2001).
Jean-Christophe Rufin est médecin et écrivain. Il a reçu le Prix Goncourt avec son roman Rouge Brésil (2001).
Martin Winckler est médecin et écrivain. Il a publié, entre autres ouvrages, La Maladie de Sachs (prix du livre Inter 1998), et Légendes (2002).

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cets pages pour voir plus : dessous de table, fer a repasser centrale vapeur, housse de table à repasser

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?