undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

le 29 janvier 2006
Un vrais délice ces contes! De belles émotions et un sentiment de plénitude ont parcouru mon esprit. Il y a bien longtemps que la lecture d'un livre pour enfant ne m'a pas fait un tel effet. Beaucoup de sagesse et d'humour, des beaux messages et de précieuses morales pour les enfants mais pour les adultes avant tout!
Merci.
Cet album m'a un peu déçue, car il s'avère qu'à l'écoute la musique "mange" le texte, elle est trop forte par rapport à la voix du conteur, c'est un peu dommage. Par ailleurs, le texte prenant beaucoup de place sur la page, je trouve qu'il en reste guère pour les illustrations. Certes il y en a mais j'aurais préféré davantage d'illustrations pleine page, ce qui donne davantage de couleur et de force au livre. Ici, le résultat est un peu palôt pour traduire la chaleur des terres africaines. Un léger déséquilibre dans l'ensemble éditorial et musical, car sinon bien sûr, le travail de Souleymane Mbodj pour le conte et de Virginie Guérin pour les illustrations sont très bons.
le 1 mars 2006
Il y a tout dans ce livre : des contes à la fois drôles et intelligents, de jolis dessins, de quoi rêver et méditer pour petits et grands ! J'ai rêvé d'afrique et de Savane, j'ai ri, j'ai réfléchi, et à présent j'ai envie de revenir vers d'autres contes d'afrique... Vive l'afrique, vive les africains !
le 8 juillet 2015
Je ne l'ai pas encore écouté avec ma fille, simplement feuilleté

mais ce livre semble correspondre à mes attentes.

Faudra écouter le narrateur pour juger s'il conte bien les histoires ! ;)
le 10 juillet 2013
Des contes très imagés, des personnages très vivants et des morales très simples à comprendre. La musique est entraînante et bonne .
le 26 janvier 2009
magnifique livre-cd réalisé par un homme adorable. Si souleymane passe dans votre ville courez le voir !