Format: Poche|Modifier

le 4 juillet 2015
Comment allier perversité avec talent dans une belle forme littéraire ? La réponse avec ce livre. Je né ne connaissais personnellement que La célèbre Bicyclette bleue un peu fleur bleue De cette ecrivaine, hé bien j'ai rencontré là une femme toute en sensualité et en perversions diablement efficace !
le 5 octobre 2014
Courts,legers,distrayants,amusants,ne prend la tête,permet d'évacuer le stress lié à notre condition d'animalicule terrestre,à recommander à tout angoissé sans capaçité communicative.
le 17 février 2016
J'ai détesté. Ce n'est plus pervers, c'est ignoble. Le conte sur les amants de la forêt noire est d'une violence sans bornes (viol, torture et meurtre). Quelle horreur ! Je ne le recommande absolument pas.
le 13 novembre 2015
Pas mal, demeure assez " soft " . Agréable et facile à lire. érotisme léger, on sent que le livre st écrit par une dame.
Contes Pervers/Régine Deforges
Comment Jeanne, joueuse invétérée en mission à Hong-Kong va-t-elle se sortir du traquenard dans lequel son cicérone la belle Lotus l’a emmenée : elle joue comme les autres son argent. Si elle gagne, elle empoche toute les mises. Si elle perd, elle doit accorder à chacun des joueurs ce qu’il demandera. On voit de suite jusqu’où cela peut mener et sous la belle plume si légère de Régine Deforges, il faut s’attendre à tout.
Quand les fantasmes de Jeanne, jeune professeur de mathématiques la conduisent dans le placard à balais du collège avec un de ses très jeunes élèves, alors lui reviennent en mémoire les toutes premières expériences sexuelles de son enfance et de son adolescence. Et ce n’est pas triste…
Jenny en croisière dans les îles grecques fantasme sur un viol collectif dont elle serait la victime…
Plus loin, une séance d’exorcisme suite à un envoûtement vaudou se déroule dans un climat d’érotisme brûlant aux Antilles.
Et l’on continue avec l’enterrement d’un notable au passé douteux ; et la collation qui suit se termine en orgie avec monsieur le maire aux premières loges !
Enfin des amours que l’on croyait saphiques se trouvent très violemment agressées par une bande de violeurs type néo-nazis en pleine Forêt Noire.
Neuf historiettes dévoilant un érotisme discret et sobre, presque confidentiel.
Tout cela sans prétention, car en y regardant bien, Régine Deforges ne nous propose rien de très révolutionnaire.
Pour moi, le style seul sauve le livre.
le 10 mai 2014
La perversité de ces contes est liée à leur brutalité. J'aurais aimé quelque chose de plus subtil et de moins bestial, créant de l'émotion plutôt que du dégoût. Cette lecture me paraît de faible intérêt.
le 19 novembre 2014
Madame Deforges sait ce que sensualité veut dire, ne la confondant pas avec vulgarité ! Emoustillant, créatif et plaisant !!
le 29 août 2015
Littérature appliquée et désopilante .Comme on disait à une certaine époque "rudement épatant" .Sous certains aspects naïfs ,le travail d'écriture et de scénario est brillant.Maintenant ,sur le fond on peut penser ce qu'on veut ,mais quand c'est bien écrit et "accessible", la recette est agréable .Il y a tout de même une moralIté qu'on peut comprendre en imaginant la "réalité" de ces contes pervers..Il est donc permis d'envisager les frontières entre réalité brute et divertissement .Sz
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 18 septembre 2005
Que penser d'un livre comme ça... Je ne peux pas dire que je suis perplexe car je me doutais du style qu'elle avait utilisé. J'ai peut-être été choquée par certaines nouvelles un peu trop... dures à mon goût. Tout particulièrement "Les Amants de la Forêt-Noire".

Après réflexion, je trouve que le tout donne une impression dérangeante. La plupart des histoires nous imposent une situation de voyeurisme. Cette perversité peut rendre mal à l'aise, mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit là de contes et que cela ne se passe heureusement pas tous les jours comme ça. Tout le monde ne se comporte pas de la sorte.
le 11 juin 2003
Moi, qui peut me vanter d'avoir lu tous les romans de cet admirable écrivain comtemporain alliant habillement érotisme sans y toucher, j'ai été quelque peu déçu par ce recueil. L'érotisme y est trop poussé ( certaines scènes sont à la limite de l'écoeurement . Alors voilà, ce roman est trop poussé et je pense que les contes de pervers de notre chére Régine ne devrait pas être mises dans les bras de quelqu'un de malentionné, car la perversité nourrit les esprits faibles...
A bon entendeur, salut !!!