Acheter d'occasion
EUR 1,78
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Contes et récits de l'Egypte ancienne Broché – 1 janvier 1999

Rentrée scolaire et universitaire : livres, agendas, fournitures, ordinateurs, ameublement …découvrez notre boutique

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 1,78
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 3,00

nouveautés livres nouveautés livres

--Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Les contes sont révélateurs de l'esprit d'un peuple. Nombre d'entre eux proviennent d'Egypte, pays d'une haute spiritualité et d'un humanisme élevé ; issus de la plus ancienne civilisation du monde, ils sont parvenus jusqu'à nous, au gré de la survie de papyrus légers sur lesquels ils étaient inscrits. Contes merveilleux, ou magiciens émérites et sorciers troublent parfois l'ordre de la nature. Légendes divines (Rê, Osiris, Isis...), où la vie des dieux et celle des hommes sont inextricablement mêlées. Sculptés souvent sur les murs des temples et des tombeaux, ou sur des stèles, dans la pierre durable, des récits d'aventures, de voyages et d'explorations font revivre le goût des Egyptiens pour les grandes odyssées et leur souci de connaissance des terres étrangères, africaines et asiatiques. Plus de trois siècles avant Homère, ces textes marquent la naissance de l'épopée dans la littérature mondiale. Une relation fidèle (plus précise et plus complète qu'une traduction rigoureusement littérale) restitue, dans une langue accessible à tous, une pensée vieille de six mille ans et nous entraîne sur les rives du Nil, vers l'une des sources de notre culture. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Quatrième de couverture

Les contes sont révélateurs de l'esprit d'un peuple. Nombre d'entre eux proviennent d'Egypte, pays d'une haute spiritualité et d'un humanisme élevé ; issus de la plus ancienne civilisation du monde, ils sont parvenus jusqu'à nous, au gré de la survie des papyrus légers sur lesquels ils étaient inscrits. Contes merveilleux, où magiciens émérites et sorciers troublent parfois l'ordre de la nature ; mais le merveilleux ne relève pas seulement de l'imaginaire, il a presque toujours une signification profonde, humaine ou morale, que l'on s'attache à comprendre en ce livre. Grandes légendes divines (Rê, Osiris, Isis...) où la vie des dieux et celle des hommes sont inextricablement mêlées. Sculptés souvent sur les murs des temples et des tombeaux, ou sur des stèles, dans la pierre durable, des récits d'aventures, de voyages et d'explorations font revivre le goût des Egyptiens pour les grandes odyssées et leur souci de connaissance des terres étrangères, africaines et asiatiques. Enfin, plus de trois siècles avant Homère, de grands textes, sculptés dans les temples, marquent la naissance de l'épopée dans la littérature mondiale. Une relation fidèle (plus précise et plus complète qu'une traduction rigoureusement littérale) restitue, dans une langue accessible à tous, une pensée vieille de six mille ans, et nous entraîne sur les rives du Nil, vers l'une des sources de notre culture.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : accessoires wii nintendo

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?