Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Contre Guénon Broché – 16 novembre 2010

Retrouvez toutes nos idées cadeaux Livres dans notre Boutique de Noël
2.0 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 49,00

Idées cadeaux Livres Idées cadeaux Livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Biographie de l'auteur

Jean van Win est né en 1935 à Bruxelles. Il a, fait ses humanités gréco-latines chez les Jésuites, suivies d'études de philosophie et de lettres préparatoires au droit, puis d'un diplôme en marketing Il consacre désormais son temps à l'écriture et à la critique historique, analysant en particulier divers mythes maçonniques nés au XVIIIe siècle en France et en Belgique.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Idées cadeaux de Noël
Idées cadeaux pour les enfants, les passionnés de high-tech...et plus encore! Retrouvez notre sélection rien que pour vous.

Détails sur le produit

Commentaires en ligne

2.0 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoile
1
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
De cet ouvrage, on ne peut ressentir que le mépris et l'impuissance que peut éprouver Jean Van Win à l'égard de René Guénon et de son oeuvre magistrale.
A chaque chapitre, il accumule les mépris, mais les preuves sont absentes. Il critique René Guénon pour les réfutations qu'il a faite contre les superstitions et illusions modernes, qui nous ont conduits tout droit, aujourd'hui, au bord du gouffre, comme l'expliquait très bien René Guénon. Il "prédit", par son intelligence, son approche traditionnelle et son érudition, les crises majeures qui bouleversent aujourd'hui le monde entier (crises économiques, écologiques, culturelles, épistémologiques, philosophiques, politiques, géo-politiques, éthiques, sociales, spirituelles et religieuses). On ne peut que constater que Guénon, loin d'être irrationnel (l'auteur lui-même tient des positions fausses et irrationnelle) que l'auteur confond avec le non-rationnel (ce qui peut dépasser la rationalité), dans ses considérations métaphysiques, a vu juste, puisqu'aujourd'hui, même plus d'un demi-siècle après sa mort, les faits, sans exceptions, lui donnent raison sur ce qui constitue l'essentiel de son oeuvre (la métaphysique, la spiritualité, la crise du monde moderne, etc.).
Lire la suite ›
4 commentaires 8 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Je rejoint certaines critiques émisent sur le livre, en effet, la critique est légère et aurait pu être plus judicieuse si elle avait pu mettre en évidence les limitations logiques du discours guénonien, en ce sens la terreur de l'évolution et la volonté du fixisme d'un monde absolutiste. Si le monde moderne est critiquable sous bien des aspects et Guenon l'a bien vu, Guénon n'a pas su voir plus loin que la crise du monde moderne comme l'ont fait des Krishnamurti ou de Sri Aurobindo, que eux sont à lire et à relire de toute urgence ...
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?