Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 8,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Conversations avec moi-même: Lettres de prison, notes et carnets intimes par [Mandela, Nelson]
Publicité sur l'appli Kindle

Conversations avec moi-même: Lettres de prison, notes et carnets intimes Format Kindle

4.3 étoiles sur 5 30 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 8,99

Longueur : 512 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Nelson Mandela a toujours beaucoup lu et écrit. Voici pour la première fois le recueil de ses notes et correspondances. La publication mondiale des Conversations avec moi-même est un événement historique. Ce document inédit nous livre la face inconnue et intime de l'un des plus grands héros du XXe siècle. Madiba - comme l'appelle ses proches - nous ouvre ses carnets tenus pendant les temps de la lutte contre l'apartheid au début des années 1960; ses journaux intimes et ses lettres écrites depuis Robben Island et d'autres prisons au cours de ses 27 ans d'incarcération; ses notes prises durant la période de transition post-apartheid; les retranscriptions de ses conversations privées; les brouillons de ses discours et les correspondances tenues lors de sa présidence... Ces documents illustrent la vie de Nelson Mandela, depuis son éveil à la conscience politique, jusqu'à son rôle essentiel au premier rang de la scène internationale. Les Conversations avec moi-même sont une véritable leçon de vie.

Biographie de l'auteur

Nelson Mandela est né en 1918 en Afrique du Sud. Il rejoint l'ANC et s'engage dans la lutte contre le régime de l'apartheid. Arrêté en 1962, il passe 27 années en prison. Il reçoit le prix Nobel de la paix en 1993 et devient un an plus tard, le premier président de l'Afrique du Sud démocratiquement élu.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 6843 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 512 pages
  • Editeur : La Martinière (29 octobre 2010)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B005QEXGD8
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.3 étoiles sur 5 30 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°53.696 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


click to open popover

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Conversations avec moi-même de Nelson Mandela

Conversations avec moi-même est un récit des vicissitudes de la vie d'un homme légendaire, Nelson Mandela, révolutionnaire, libérateur et bête noire des partisans du système lugubre d'apartheid en Afrique du sud. Cet homme qui a passé 27 ans de sa vie en prison, met le lecteur en présence des vents et marées qui ont fait de lui l'homme le plus vénéré de la planète. En 454 pages, Mandela retrace le trajet de sa vie d'enfant champêtre jusqu'aux jours glorieux à la présidence.Reparti en quatre sections, ce chef d'oeuvre jette d'ample lumière sur l'enfance de Mandela, ses tracasseries avec le système judiciaire sud africain, son rôle en tant que chef de l'ANC, sa lutte anti-apartheid et son mandat présidential qui constitue l'apogée de sa vie. Le jugement de Rivonia au cours duquel il prononça son fameux discours intitulé " I am ready to die" est mis en relief dans cette partie du livre. Dans la même veine, l'auteur rend hommage à ses amis de combat à savoir Albert Luthuli, Walter Sisulu, Oliver Tambo, Joe Slovo, Winnie Madikizela Mandela, Ruth First, Albertina Sisulu et j'en passe. Conversations avec moi-même aborde égaliement le bien-fondé de la lutte contre l'injustice, le racisme ainsi que des stratégies qui permettraient de mener à bien ce genre de combats. Bref, le livre de notre icône, Madiba Mandela, pourrait passer pour une chronique de la vie d'un homme pas comme les autres. De nombres livres ont été écris sur la vie de Mandela mais celui-ci de démarque des précédents.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 11 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Dr King TOP 1000 COMMENTATEURS le 23 février 2012
Format: Poche
Nelson Mandela est un homme aussi grand que atypique. En effet, contrairement à tous les autres hommes qui ont oeuvré pour la paix et l'équité (souvent religieux mais pas seulement), l'avocat de profession devenu premier président démocratiquement élu en Afrique du Sud a connu deux grandes philosophies différentes. En effet, il fut d'abord un activiste violent (lorsqu'il lui semblait que cela fut nécessaire) et véhément dans un contexte de vie extrêmement difficile pour les noirs, puis il deviendra (à force de méditation, de lecture et de travail sur soi-même) l'homme de paix, de réconciliation ; non de fraternité de l'Afrique du Sud et bien plus encore.
Entre temps, il aura passé vingt-sept années de sa vie en prison, le prix à payer lorsque l'on fut un combattant pour la liberté en AS.
Ce livre est riche de la pensée d'un homme qui n'aura cesse de trouver la solution aux maux qui détruisent son pays, ce qui est la grande attraction du livre. En effet, c'est un opus basé sur la réflexion, l'évolution, l'envie de devenir meilleur et la capacité à ne pas tomber dans l'aigreur et l'envie de vengeance mais se battre contre ces vils instincts pour mieux faire preuve de la mansuétude salvatrice : seule alliée possible pour voir un lendemain emplit de lumière.
Un homme, des idées, des convictions, une générosité sont les synonymes d'un livre qui, sans doute aucun, fait "grandir" son lecteur...
Remarque sur ce commentaire 20 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
globalement satisfait de la lecture de ce livre. il nous fait voyager dans le passé de nelson mandela, passant peu à peu de son statut de combattant de la liberté aux actions parfois violentes à celui de l'homme de paix que l'on connait aujourd'hui. plus qu'un énième livre de nelson mandela, c'est un complément instructif sur la vie d'un homme et sur la capacité à changer. une belle leçon de vie.
Remarque sur ce commentaire 8 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
L'autobiographie de Nelson Mandela, Un long chemin vers la liberté, est déjà un ouvrage classique et connu du grand public. Ici, l'auteur nous livre tout autre chose : il s'agit d'un ensemble de prises de notes, d'extraits de son journal intime, de lettres écrites à ses proches, dont une grande partie avait été censurée par l'administration de la prison où Mandela a séjourné plus de vingt années.

La première chose qui frappe à la lecture de ces documents, c'est la grande tranquillité qui s'en dégage. On ne se leurrera pas sur le choix éditorial qui doit sûrement être derrière, mais néanmoins qu'elle force! Quelle patience! Et quel pacifisme!

Voilà la grande leçon de Nelson Mandela, c'est la résistance tranquille, même en prison, même enfermé, l'homme a su résister, s'opposer, et finalement triompher (au bout de quelle endurance!!) de l'injustice.

Car finalement, ce n'est point la pugnacité, ou la revanche, qui animèrent Mandela, mais le désir profond et viscéral de vivre dans un monde juste et équitable. Aussi, on ne lit nulle trace de colère (laquelle serait pourtant légitime) ou d'abattement, jusqu'aux textes les plus anciens qui témoignent de cette certitude que le combat continuait, finalement, même dans les heures de sa vie les plus sombres, les plus immobiles (on apprend que certaines années il n'avait droit qu'à deux visites par semestres).

Mais Mandela n'est pas un utopiste pour autant. A sa sortie de prison, il acceptera de devenir le candidat de son parti aux élections d'Afrique du Sud pour un mandat.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 8 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents