Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 5 septembre 2017
Ce boitier est super, ça fait 3 ans que je l'utilise, et il est super facile a ouvrir et nettoyer.
Grace à sa taille je peux facilement mettre tout mon setup (botier, ecran, clavier/souris) dans une grosse valise pour partir en échange universitaire.
le 14 avril 2012
Contrairement à un avis précédent, la tour est cossue et respire la qualité. Le mien n'a pas de jeu et la tôle n'est pas particulièrement "molle". Globalement, je m'attendais à une façade qui aurait fait beaucoup plus cheap mais elle a tout de même une grille en métal et un filtre à poussière. Le reste de la façade (boutons, caches 5,25, etc.) sont dans un plastique à la finition brillante. Ca reste assez esthétique malgré le faible prix de l'article.

Il est livré avec un ventilateur pré-installé au niveau de la grille de la façade. Je ne l'ai pas testé car j'attends ma carte mère donc je ne pourrai pas juger du bruit émis. Je conseil quoi qu'il arrive d'ajouter un ventilateur à l'arrière du boitier (sous l'alimentation) sans quoi le flux d'air ne sera pas maîtrisé. A mon sens, le ventilateur latéral n'est que pure option et ne fera probablement pas baisser beaucoup la température. Un bon point en revanche, les petites aérations au niveau des ports PCI pour permettre d'évacuer une partie de la chaleur de la carte graphique.

Je précise qu'il y a 2 emplacements 5,25", 2 emplacements 3,5" fixes dont 1 offrant une ouverture sur la façade (pour lecteur de disquettes par exemple) et un rack amovible pour accueillir jusqu'à 4 disques durs 3,5" supplémentaires.

Dernier point sur lequel il faut faire attention : c'est un boitier micro ATX. Attention à ne pas se tromper sur le choix de la carte mère. L'alimentation reste au format ATX standard.
D'autre part, compte tenu de la petite taille du boitier, la carte graphique ne pourra excéder une longueur de 25cm. Il est possible de démonter le rack des disques durs (et de monter ces derniers dans les emplacements pour disquettes) ce qui permet de passer à une longueur max de 35cm.

Je conseille d'installer les disques durs sur les emplacements 3,5" fixes (là ou on met habituellement les lecteurs de disquettes) ce qui permet d'ôter le rack de disques. On gagne alors sur la longueur max de la carte graphique et ceci enlève un obstacle au flux d'air.

En conclusion, un bon petit boitier présentant un excellent rapport qualité/prix qui offre toutefois des perspectives dignes des plus grandes tours.

Je conseille particulièrement la carte mère micro ATX Asus P8P67-M pour aller dedans. Elle accepte les processeurs i3, i5 et i7, dispose d'un bios de dernière génération (avec souris et langue française.) Elle accepte aussi les mémoires DDR3 les plus rapides actuelles.
le 16 mars 2014
Jolie couleur led bleue (mais pas très discret au dessus bouton d'alim) et glossy en haut et en abeille pour aérer le bas.
Bien vérifier les dimensions, évidemment tout est micro avec ce boitier, mais j'ai pu y mettre un cooler master hyper TX3 et contrairement à un autre commentaire, la RAM HyperX performance de Kingston tient dedans sans pb.
Par contre, ne pas compter mettre une "vraie" carte graphique dedans ! (un petit 1er prix possible, mais je ne vois pas l'intérêt, le circuit carte mère peut suffire pour une petite config).
Pour le ventilo fourni avec, on peut le brancher soit sur l'alim soit sur la carte mère, après lecture sur le net c'est la solution que j'ai choisie et que je conseille, permet de gérer le fan par la cm.
C'est un boitier très basique, pas de caoutchouc pour les disques dur, on monte tout à l'ancienne avec des vis standards sur le métal directement, mais c'est simple et efficace, avec quand même un rack amovible pour disques durs (où j'ai mis mon disque dur pour un meilleur refroidissement, plutôt qu'à l'emplacement "hdd").
Livré avec pack complet de vis. 2 côtés (à la main) et façade démontables.
Notice d'installation synthétique, mais presque suffisante. Il m'a juste manqué l'info sur le ventilo et quel audio à connecter en façade : après recherches a priori plutôt HD audio que AC97 (ancien).
Bref, c'est un petit boitier vraiment sympa, mais à ce prix, il y a forcément un petit bémol (outre la notice un tout petit peu trop synthétique) : le ventilo livré avec est un peu bruyant quand même.
le 12 février 2016
caisson pc de super facture
pas cher et de très bonne qualité
ventilateur de diamètre 120mm compris mais un peu bruyant, je ne l'ai pas branché
aucune vibration du caisson
et un plus il est de taille réduite et très beau avec certaines parties noires laquées
je recommande
le 1 juillet 2017
N’hésiterais pas à acheter de nouveau. Il fonctionne parfaitement Recommande fortement. I absolutely love this product La troisième fois à acheter, pas mal, la qualité est assez bonne, vous traitent chaque fois est tellement réussi et heureux... J’espère que nous avons un commerce plus... Ha ha Je ne pouvais pas trouver un autre produit qui avec une meilleure qualité. Aussi, j’aime son prix, pas cher.
le 4 avril 2015
Idéal pour recycler une ancienne tour.
CoolerMaster assure pour la qualité et de plus niveau prix ce n'est pas excessif.
La tour comprend visserie, sert câble coleson blanc, vis support carte mère comprise.
Tour classique et discret.
le 25 mars 2017
Très belle mais esque livré avec les câbles ? De branchement ou pas car jai l'écran mais il me manque la tour et je sais pas si y'a les câbles
le 12 novembre 2014
le boitier n'est pas très grand, mais tous rentre sans problème, même une carte graphique double slot de gamer, bravo pour la conception.
le 7 avril 2012
Pour le prix, excellent boitier, facile à monter, petit mais logeable, léger et malgré tout de bonne facture. On peut regretter la longueur un peu plus importante que sur le 341 (pourquoi ?). Attention, la cage à disque dur déplaçable n'est pas amovible facilement: il faut le tournevis !
le 28 juillet 2014
J'ai monté une carte mere en micro ATX, aucun probleme. visserie fournie de bonne qualité, espace interieur largement suffisant. et en plus le design est sobre, discret. tout va bien

Voir toutes les 2 questions avec réponses.