le 10 mai 2013
Après une longue période de recherches / comparaisons / évaluations, j'ai finalement choisis cette petite boîte "hybride" pour y transférer mon ancienne machine. Pourquoi hybride, parce que ce modèle pour carte-mères mITX accepte les alims ATX standards. Aussi petit soit-il, ce boîtier permet le montage d'une grosse config, proche des possibilités des boîtiers ATX "Moyen Tour", qui sera néanmoins bien plus facile à transporter. Vu son rapport "qualité / PRIX / prestations", avec ses plus et ses moins, j'aurai donné une note de 18/20 à ce produit, soit : 5 étoiles

Configurations possibles des baies internes sur rails :
• 3 disques durs 3"1/2
• 2 disques durs 3"1/2 + 2 disques durs (ou SSD) 2"1/2
• 1 disques durs 3"1/2 + 4 disques durs (ou SSD) 2"1/2

Les plus
• Les baies 3"1/2 internes, couplées au système de glissières, offrent modularité et bonne ventilation aux disques durs.
• La façade est sobre, fonctionnelle et se démonte facilement (pour dépoussiérer le ventilo de la façade).
• Livré avec 2 ventilos, 1 de 12cm (en façade) + 1 de 8cm (côté droit, soufflant vers le ventirad du processeur).
• Le boîtier mis a nu est bien équilibré, à l'air d'être bien solide et le couvercle s'ajuste parfaitement.
• La très bonne intégration de 2x USB 2.0 + 1x USB 3.0 + Entrée Ligne et sortie Casque en façade avant.
• L'air circule bien, ce qui permet des températures relativement basses aux composants internes.
• Le prix !!!

Les moins
• L'espace entre la carte mère et l'alimentation impose le choix d'un ventirad de moins de 65mm de haut !!!
• L'absence de filtres à poussières à toutes les grilles d'arrivée d'air neuf, mais à ce prix...
• Un 2e connecteur USB 3.0 sur la façade aurait franchement été le bienvenue, mais à ce prix...
• Passages et aménagements des câbles très compliqué si on y installe une alim. non modulaire !!

Conclusion : Très satisfait de ce produit, il est bien pensé et bien fini. Après avoir diviser le volume de ma tour par 2,35, elle tien maintenant dans un sac de sport avec clavier, souris et câblages. Avec un total de 6 ventilos dans ma config, j'obtiens 38dB à un 1m en idle, ce qui est relativement correct. Côté températures, en idle, la carte mère est dans les 28-30° et le cpu entre 37 et 42°(Core i7-2600). Choisissez bien votre bloc d'alim, et préférez (grandement) un modèle modulaire!!

Ma config : Gigabyte H77N-Wifi, Proce Intel Core i7-2600 (@3.7GHz), CG nVidia Quadro 2000 (PCI Express x16 2.0), 2x 4Go de RAM Corsair XMS3, 1x SSD SanDisk 256Go (2"1/2), 2x Disques durs de 2To (3"1/2), 1x graveur Blu-Ray (5"1/4), Alimentation Corsair TX 850 80+Bronze.

Astuce : Si comme moi vous ajoutez un 2e ventilo de 12 cm, faites-le AVANT d'installer votre carte mère !!! Lisez la notice, vous y découvrirez quelques petites astuces inhabituelles et fort sympathiques ;o)
le 24 janvier 2013
C'est une excellente tour au format mini ITX pour monter un HTPC. L'intérieur est bien pensé et bien fourni. Le design est assez discret mais moderne et passe très bien sous la télé.

Pour moi c'est le meilleur rapport qualité/prix du moment.

A coupler avec un clavier logitech K400 et vous avez un HTPC très sympa :)
le 13 juillet 2015
Boîtier très bien conçu (architecture interne, ventilation, chemins de câbles...) et au design soigné. Les connectiques internes avec leur marquage permettent un raccordement sans problème et un gain de place (boîtier ITX par rapport à ATX) appréciable ! Son intégration dans le salon sous la TV est tout à fait indiqué, raccordé à la TV en hdmi et à la chaîne en 7.1.
Faire attention à la hauteur du ventirad par rapport à l'alim et à sa largeur par rapport aux barrettes mémoires qui sont juste à côté. J'ai du raboter très légèrement le bord de mon Thermalright AHP-100 Muscle pour ne pas toucher les barrettes: tout est parfaitement fonctionnel maintenant (sur carte mère Gigabyte Z97N-WIFI Intel Mini ITX Intel Socket 1150 avec Core i7 4790K équipée d'une GTX970 4G Gaming MSI et 2 barrettes de 4Go de Ram).
le 1 août 2015
Je ne suis pas déçu de cet achat et je le recommande.

Points positifs:
- Très bon boitier que j'ai dédié à une utilisation de serveur NAS
- Boitier de bonne qualité
- Bonne ventilation à l'intérieur
- Possibilité de mettre 2 disques durs 3.5" et même un 3ème en utilisant l'emplacement 5.25" du lecteur CD (via un rack à acheter en supplément)

Points négatifs:
- Une des entretoises fournie pour fixer la carte mère était défectueuse (filetage de la vis absent) et j'ai dû en trouver une autre.
le 31 janvier 2014
Le ventilateur de 8cm sur le coté de la tour est tombé en rad en même pas une semaine d'utilisation.
Sinon j'ai pu plus ou moins caler un Seidon 120v dedans moyennant quelques petits coups de dremel, le tiroir à DD étant riveté dans le boitier. Mise a part ça c'est parfait pour son prix de 35€
le 16 avril 2016
Les deux ventitlateurs sont assez silencieux et l'organisation du boitier est bonne, il semble que je pourrais même y placer un ventirad (assez petit). Cependant les attaches de la facade avant sont très fragiles ce qui est dommageable.
le 12 février 2013
Très bien fini, pas de bords coupants, finitions nickels, il y a même 2 berceaux pour intégrer des disques dur 2,5" ...
et en prime la possibilité d'intégrer une alim ATX ...
je conseille vivement ce boitier.
le 30 août 2015
super produit, la mini carte asrook entre parfaitement et il y a un emplacement dédié pour 3 disques deux tiroirs 1 en 3,5 1 en 3,5 ou 2,5 et 1 en 2,5 produit complet et parfaitement agencé, je recommande .
le 31 décembre 2012
Le boitier est bien fichu. les accessoires fournis sont adéquats.
bon produit. Mérite les cinq étoiles. Le montage est facile et quasi sans vis.
le 3 juillet 2015
Beau produit, mais un certain nombre de conseils Micro-ITX carte de mère sont trop grandes pour les 177mm x 177mm fixation espace

Voir toutes les 2 questions avec réponses.