Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_STT17 cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 25 août 2014
Le boitier silencieux par excellence. Bien lourd avec ses pieds en caoutchouc, il ne bouge pas d'un millimètre. Livré avec pleins de sachets de vis noires, et les vis support carte mère doré. Petite surprise : ils fournissent en plus avec les supports cartes mères une sorte d’écrou pour les visées et dévissées parfaitement sans s’énerver !

La baie prévue pour le disque 2,5" est très agréable. les disques sont très simple à installer. On peut faire passer les câbles par devant ou derrière le boitier. Il y a largement la place avec une alime modulaire. Le gros ventirad Noctua NH-U12P SE2 passe aussi facilement.

Son design intégralement noir et sa sobriété sont exemplaires. Le silence est au rendez-vous. Les seules éléments qui font du bruit dans mon boitier sont mes disques mécaniques de 2 TO. J'aurais presque envie de les enlevés pour être tranquille !

Je recommande vraiment ce boitier pour ceux qui cherchent de la qualité et du silence.
le 15 novembre 2015
C'est le deuxième que j'achète et j'en suis toujours aussi satisfait : matériaux de qualité, nombreux accessoires fournis et silence garanti une fois monté. Il dispose d'un lecteur de sd card en façade ainsi que deux ports USB (dont un 3.0). Il est également équipé d'un tiroir qui permet d'insérer un HDD 3.5 pouces à chaud. Attention, pour les configurations musclées en graphisme, il sera nécessaire d'ajouter un ventilateur 120 mm en façade, voire d'ouvrir la porte frontale pendant le jeu pour favoriser la ventilation. Pour le silence, se marie parfaitement avec un refroidissement par eau de type "All In One" du genre Seidon 120v.
le 7 janvier 2014
J'utilise ce produit depuis plus d'un an. J'y ai installé une config de "gamer" (quad core, Ati radeon 6850, 8gb de ram)
Le silence est là, clairement même si poussée à plein régime on entend quelques composants (dont la carte 3d)
Niveau température, c'est pas mal mais peut mieux faire. Ce n'est pas le top niveau refroidissement. J'ai bien l'impression que cette tour a du mal si la config est très puissante.

Un conseil, si vous achetez ce produit, faites en sorte que votre configuration aille dans le même sens que les objectifs du boitier.
Pour ma part, j'ai changé le ventilo processeur d'origine pour un artic freezer et j'ai mis un nouveau système de refroidissement sur ma carte graphique.
Pour le coup, le boitier est vraiment utilisé pour ce qu'il est et ces différents éléments se combinent parfaitement.
Nécessite un entretien régulier. La poussière s'accumule très vite notamment sur les récupérateurs de poussière (surtout sur celui de l'alimentation)

Si vous gardez des ventilos bruyants ou des systèmes de refroidissements peu efficace, la tour perd de son efficacité et de son utilité. Elle fera son travail mais sera clairement sous utilisée.
Un bon rapport qualité/ prix pour config pas trop puissante et pour des modifications internes sur le bruit et la température.
le 5 décembre 2013
C'est un boitier correct, relativement silencieux, mais je pense qu'on peut faire mieux : j'entends encore le disque dur gratter et les ventilateurs. Ça reste tout de même bien plus silencieux que mon ancien boitier.

Concernant les ventilateurs j'ai rencontré un petit souci : la puissance délivrée par les connecteurs FAN2 et 3 de ma carte mère ne suffit pas à les démarrer (ventilateur arrière) alors que ça marche sur le connecteur FAN1. Le souci vient plutôt de la carte mère je pense. Le seuil de démarrage doit être un poil trop haut. J'ai remplacé le ventilo arrière d'origine avec le noctua de mon ancien boitier : le noctua marche nickel avec la nouvelle cm, et le coolermaster nickel sur l'ancienne.

Pas de souci de montage, j'apprécie l'ouverture sur la plaque de la carte mère pour faciliter le montage du radiateur. J'apprécie aussi les divers passe-câbles, l'installation sans vis des disques 3,5", les ports en haut du boitier et la place disponible.

Pour ceux qui en doutent, le ventirad Cooler Master Hyper 212 Evo de 15,9cm rentre très bien sans forcer.
le 17 septembre 2013
Je l'ai choisi pour ses parois en mousse, son lecteur de carte SD en façade ainsi que la prise USB2 et USB3 de dispo.
J'ai changé les ventilo d'origine par à l'arriére un Be Quiet Shadow Wing PWM 120 et à l'avant un NH-U12P SE2 + un Be Quiet Shadow Wing PWM 120.
Carte mére MSI 911-7752-001 Z77A-G45 Carte mère ATX Intel Socket 1155 + I5-3570K + NF-P12 PWM (ATTENTION, il ne faut pas mettre plus haut en Ventilo) Ca rentre juste (touche un peu la mousse) mais CA RENTRE.
+ Disque SSD : Crucial SSD M4 CT128M4SSD2
+ Kingston KHX1600C9D3K2/8GX Mémoire RAM DDR3 1600 8 Go KVR CL9 HyperX Kit2...
+ Seagate ST1000DM003 Barracuda Disque dur interne 3,5" SATA III 7200...
+ Seasonic X-460FL Alimentation pour PC 460 W 80Plus
le 7 janvier 2016
J'ai deux de ces boitiers chez moi:un que mon fils avait et un que je me suis offert à noel
le premier mot qui me vient c'est le silence meme en mode "jeu" parce que le silence est precieux chez soi.
Ma tour est dans le salon et est inaudible meme en fonction gaming ce qui est appreciable quand votre moitie regarde la tele.
Bien sur il faut mettre des ventilos silencieux :ceux livres avec la tour sont tres bien et suffisant pour refroidir une config comme la mienne(les processeurs Intel ne chauffe pas beaucoup...garder votre argent pour investir dans les barettes memoires...j'etais à 8go mais 16 go c'est le top)...
Attention la tour est imposante et permet de l'upgrader ses composants sans genes...
le 22 décembre 2013
En effet ce boitier permet d'isoler correctement des effets sonores des ventilateurs entres autres.
Mais ce cloisonnement entraine une légère augmentation de la température interne. Il faut donc que le matériel soit bien refroidi pour éviter des soucis.

Le point noir de ce boitier est l'ensemble de branchement USB et carte SD sur le devant/dessus de l'objet.
Si votre carte mère n'a pas de branchement USB3.0 20 broches à flanc de circuit, il faut investir dans une rallonge adaptateur afin d'atteindre les ports USB3.0 à l'arrière.
Le port carte SD semble couplé avec celui USB2.0 et n'est pas toujours bien reconnu par Windows.
Depuis que j'ai ce boitier, un branchement (ou un débranchement) sur deux fait planter Windows, un très gros freeze qui n'est pas résolu par le système. Un reset/redémarrage forcé est obligatoire.
Ce dernier point est peut-être du à mon matériel, mais je tenais à le souligner.

Pour résumé, ce n'est pas un mauvais boitier, mais je pense qu'il y a de meilleures solutions (peut-être un poil plus chère) pour atténuer le bruit d'un PC.
le 19 mars 2012
C'est du sérieux cela se voit de suite. Ventilateurs silencieux, 1 à l'arrière et 1 en face avant, vu le prix un 3ème aurait été bien. En externe 2 baies 5,25' plus une 3ème qui permet l'insertion d'un DD 3,5' sérial ATA direct c'est super. A l'intérieur un rack de 4 x 3,5' amovible facilement si vous avez une carte graphique très longue et un rack de 3 x 3,5' fixe. Les DD se clips par des petits rails avec mini silent bloc. Un adaptateur pour DD de 2,5' est founi. Trois orifices pour les adeptes du refroidissement par eau. L'alim est fixée en bas de la tour et repose sur des silents bloc ventilateur vers le bas, une grille anti poussière est situé en dessous à voir l'efficacitée... Petites rondelles et plaque isolants phonique founi pour les ventilos. En face avant derrière la porte (insonorisée) un filtre amovible dans lequel on peut mettre un média (genre hotte) pour vraiment filter. Sur le bord au dessus les prises suivantes 1 USB-3, 1 USB-2, casque, micro, carte SD, bt reset et bt power, une USB-3 de plus aurait été bien mais...
Pour le port USB-3 la prise doit être branchée sur un USB-3 arrière de la carte mère et donc pour cela ressortir la prise par l'un des orifice pour l'eau, c'est LE point noir de la bête (d'ou l'étoile)! Le must aurait été de le raccorder à un USB-3 interne de la carte. Les cartes internes se fixe par l'éternel vis, sur une mon ancienne de même marque ils y avait un système de clips plastique bien pratique qui aurait pu être repris, ainsi que les vis de fixation des flasques (insonorisé) de côté.
Attention à la hauteur du ventirad, pour le boitier c'est 154mm, j'ai mis un Cooler Master 212EVO (avec un Core I5) 159mm ca passe mais c'est le maxi!
ATTENTION! l'alim est en option, dans les photos présentées on vois une alim de 600w. Cala peut prèter a confusion ce qui m'est arrivé évidemment ! J'ai du commander une alim après coups...
Question silence attention à la qualité du matériel de refroidissement monté...
Du bon matériel très sobre d'un beau noir satin largement au dessus de la moyenne, mais faire quand même attention à la porte avant en plastique noir brillant si on veut quelle y reste!... Les amateurs de tours lumineuses et autres passez votre chemin!
11 commentaire| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 18 juillet 2017
Un excellent boîtier, c'est mon deuxième. Le premier a été vendu il y a deux ans et j'ai repris le même pour une config musclée (i5 kabylake, 16go ddr4, ssd256, 2xhdd 1To, GeForce 1070)
Le tout dans un silence absolu. L'agencement intérieur est parfait. C'est pas donné mais ça vaut plus que son prix. Je ne peux que le conseiller
le 27 octobre 2011
Très bon produit. Fonctionnel.

Le lecteur de carte intégré dans un boitier à monter soit-même c'est plutôt rare et très agréable. L'USB 3 en façade, sympa. Toutes les connectiques sur le dessus, vraiment très bien pensé. Ca évite le coup de pied maladroit dans la clef USB qui dépasse par exemple...

Bref, super boitier. J'avoue que je l'espérais plus silencieux. Mis à part ça, il est très bien conçut, très pratique à assembler, avec des systèmes de montages rapides bien pensés et fonctionnels !

Petit détail : l'alim se monte en bas. Ca rend le boitier plus stable vu le poids moyen d'une alim.
55 commentaires| 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus

Voir toutes les 9 questions avec réponses.