le 26 novembre 2014
Ce système m'a fait économiser un nouveau PC, en effet je ne pouvais plus rien faire de complexe (montage vidéo, conversion de fichier, gestion photos...) sans que mon portable ne s’éteigne à tous les coups.
Le principe des ventilo ajustable est une idée de génie hyper efficace.
En revanche le plateau est d'une laideur digne des équipements de l'ère URSS avec en plus ce fil et embout USB qui font très cheap.
Mais bon c'est moche mais redoutablement efficace et c'est l'essentiel dans mon cas précis.
J'ai testé d'autre système avant celui ci mais c'est le seul qui a radicalement refroidi mon PC au point de ne plus avoir d’arrêt de la machine même sur des tâches hyper lourde.
Donc je recommande ce système à tous ceux qui comme moi ont un portable qui s'éteint à la moindre surchauffe et qui n'ont pas envie d'investir dans un nouveau portable.
le 10 novembre 2014
Produit avec un bon rapport qualité/prix.

AVANTAGES :

- Légère surélévation du pc portable (au niveau des yeux pour ma part) permettant d'éviter les maux de dos .
- Le produit est fait d'une matière rigide mais légère et perforée donc laissant passer l'air pour un refroidissement passif vers le bas (ventilateurs éteints).
- Ventilateurs silencieux (on entend à peine un léger soufflement à pleine puissance).
- La prise USB permettant d'alimenter les ventilateurs est dotée d'une entrée USB ce qui permet de ne pas perdre un port USB.
- Anti-dérapants en caoutchouc maintenant la structure bien en place.

INCONVENIENTS :

- Pas de bouton ON/OFF pour les ventilateurs (il faut débrancher le câble USB pour l'arrêter).
- Pas de cale pour empêcher le pc portable de glisser (assez lentement mais quand même) avec le poids des mains malgré les anti-dérapants du pc portable.

Dans l'ensemble satisfait du produit donc 4/5.
le 21 mars 2015
Attention, ce support n'empêchera pas votre PC de chauffer, mais de surchauffer !

Tout d'abord voici mon PC Portable Gamer : MSI GE70 2PE Apache Pro
Je viens de réaliser 2 stress test. Un sans le support ventilé, et un avec.

.1er stress test (sans support) : Temp du GPU 90 °C au bout de 20 mn et si je n'avais pas stoppé, ça aurait encore augmenté (d'environ 1°C/mn).
.2ème stress test (avec support) : Temp du GPU 88 °C au bout de 20 mn ET au delà. Je suis allé jusqu'à 35 mn et ça n'a jamais été au delà des 88°C.

Voici donc la nuance à ne pas confondre dans cet article.
Le support n'empêchera pas votre PC de chauffer. En revanche, il l'empêchera de SURchauffer en le stabilisant a une certaine température (variante d'un PC à l'autre).

Je ne mets que 3 étoiles car un peu déçu tout de même. Je pensais gagner 10 °C. Le problème vient peut-être de moi. (Ai-je mal compris le descriptif ?).

Les points positifs :
- Ventilos à fonds, le support reste très discret (niveau sonore).
- Port USB sur la prise USB.
- Léger
- Ventilos modulables d'une grande facilité
- Sangle élastique pour le transport.

Les points négatifs :
- Ne fait pas vraiment diminuer la température. Il ne fait que la maintenir à un certain niveau ce qui évite les surchauffe.
- Cable USB vraiment petit
- Impossibilité de changer le sens de soufflement des ventilos (ceux-ci soufflent de l'air venant de l'extérieur vers le PC).
le 24 octobre 2014
J'ai d'abord été réticent à acheter un système refroidissant pour ordinateur portable, pensant que ça n'était pas réellement efficace et que ça n'en valait pas le prix.
Après quelques problèmes de surchauffe du coté de mon processeur (qui dépassait les 90°c en jeu et lorsque j'encodais des fichiers) et un ordinateur qui devenait brûlant passé quelques heures, j'ai finalement décidé d'acheter cet accessoire.
Le résultat est là: mon pc ne surchauffe plus et je peux même constater une baisse de plus de 10°c de la température générale de mes composants. Je n'ai plus de freeze intempestif en jeu, et le traitement des données n'en est que plus rapide lors de l'encodage. Ne négligez pas vos problèmes de surchauffe et une température globale trop importante de l'ordinateur, c'est souvent la cause des problèmes, les pc portables ne disposant pas du même potentiel de ventilation que les fixes.
Je vous conseille vivement cet achat d'autant plus que les ventilos sont disposables où vous le souhaitez et que le système est facilement transportable dans une sacoche pour ordi portable.
le 23 septembre 2014
Ayant un Asus K93SV, j'avais quelques poussé de température en jeu (80-85°C) et en utilisation idle aux alentours de 50°C

Avec cette plaque la différence ne s'est pas trop fait ressentir lors de l'utilisation en bureautique, puisque ma température à baisser dans les 2°C (~ 48°C) mais par contre une réelle différence c'est fait ressentir en jeu puisque je ne dépasse plus les 72°C pour les jeux gourmand et les 65°C pour un jeu plus 'light'.

Bon produit que je recommande au vu du prix
le 28 février 2015
Comme d'habitude, emballage et livraison au top ! sans oublier le prix d'achat, le meilleur du moment!
A l'usage, il convient maintenant de faire un rapide bilan:
Le produit présente un côté sérieux et solide. Un refroidisseur n'est pas une oeuvre d'art en soit...il doit être efficace et sa structure ajourée remplit très bien son office. Annoncé pour un portable allant jusqu'au 19 pouces est un peu présomptueux, en fait, mon ACER ASPIRE de 17,4 pouces remplit à 98% la surface du refroidisseur.
Avantages notés :
- Refroidi correctement, le ventilateur du PC n'embraye plus en vitesse élevée.
- Le relatif silence d'utilisation avec ses 3 ventilateurs.
- Met l'écran à hauteur des yeux en l' inclinant à sa guise ainsi qu'une position du clavier qui s'en trouve améliorée côté confort.
- La modularité du positionnement des 3 ventilateurs est particulièrement appréciable puisqu'elle permet ainsi d'adapter le système de refroidissement à son propre matériel.
Inconvénients relevés:
- La prise USB trop large.
- Un système de clips serait souhaitable afin d'immobiliser l'ensemble du câblage des 3 ventilateurs.
- Le positionnement des ventilateurs ne peut se faire sur les 2 dernières rangées d'orifice du bas du support car ils rentrent alors en contact avec la table.
- Manque un interrupteur sur chaque ventilateur.
- Même muni de patins, le portable a tendance à glisser sur le socle en raison de l'inclinaison et de son propre poids. Ce problème peut être facilement réglé en ajoutant une réglette à visser sur la dernière rangée d'orifice du bas.
En conclusion, malgré quelques défauts mineurs relevés à l'usage, ce produit remplit efficacement son rôle dans un silence relatif (3 ventilateurs en marche tout de même). Jamais vu de refroidisseur parfait !!!
100 % satisfaite par cet achat. Mon ordinateur portable est en panne de ventilateur et s'éteignait régulièrement à cause de la surchauffe. Bien sûr ce n'est pas le genre de pièce qu'on fait changer, sauf si on veut y laisser un bras. J'ai donc opté pour le refroidisseur : je l'utilise depuis une semaine et plus un seul plantage ! Evidemment ça continue à chauffer plus que la normale mais pas au point de provoquer l'arrêt de l'ordinateur.

Cela va je l'espère prolonger la vie de mon ordi, et nul doute que lorsqu'il aura rendu l'âme, je m'en servirai d'emblée pour le nouveau.

Design sobre et élégant, incliné juste comme il faut et, cerise sur le gâteau, on peut placer les 3 ventilateurs où bon nous semble en quelques secondes (dans mon cas c'est concentré sur le côté gauche).

PETITE MISE A JOUR : 6 mois après l'achat, pas un seul plantage ! Ce refroidisseur a résolu mon problème au-delà de toute espérance et est donc bien rentabilisé. Vraiment contente :-)
le 4 août 2014
Bonjour,

Cet appareil, par la modularité de ses ventilateurs, m'a permis de souffler l'air exactement sur les points chauds.
J'ai gagné environ 5 à 10° en marche normale en fonction de la température ambiante.
Depuis son installation je n'ai plus eu de déclenchement de mon PC par élévation de sa température.
Matériel efficace et silencieux à recommander.
Cordialement,
mmichel64
le 29 septembre 2014
J'ai un Packard Bell Easy Note LJ75 qui a tendance à se surchauffer et à s'éteindre tout seul. Venant d'essayer plusieurs refroidisseurs ces derniers mois, j'en ai enfin trouver un qui arrive vraiment à baisser la température et à éviter qu'il s'éteigne, même en usage ultra intensif. Très utile et intelligent le fait de pouvoir adapter la position des ventilateurs.
Seul point négatif, il n'est pas très silencieux. Mais pas très bruyant non plus. On s'habitue.
Grâce à ce refroidisseur, et s'il continue à bien marcher, je peux allonger la vie de mon portable au moins d'une ou deux années.
le 7 décembre 2014
Plutôt bon produit, en effet j'ai un ordinateur portable Acer Aspir V3-772g qui à un écran de 17,3 pouces. La tablette fait à peine 1 centimètre de côté de plus. Ça refroidi plutôt correctement même si je m’attendais à mieux, en effet j'ai du gagner entre 5 et 8 degrés.

Avantage :
- Refroidi correctement
- Met l'écran à hauteur des yeux
- Incline le clavier pour une meilleur position des bras.

Défauts :
- La prise USB trop large.

Voir toutes les 33 questions avec réponses.