Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 8,01
TVA incluse
logo kindle unlimited
Empruntez ce titre et accédez à plus d'un million d'ebooks, dont plus de 25 000 en français. En savoir plus. Le prix d'emprunt à la page est disponible ici. En savoir plus

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

OU
Emprunter
avec l'Abonnement Kindle

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Coopération public privé dans les  nouveaux services de vidéoprotection par [VERDEJO, Dominique]
Publicité sur l'appli Kindle

Coopération public privé dans les nouveaux services de vidéoprotection Format Kindle


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 8,01

Longueur : 47 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Le déploiement massif de caméras de vidéoprotectionest porteur de grands espoirs de développement de nouveaux services de sécurité pour la lutte contre la délinquance, le grand banditisme et le terrorisme.
La perception des systèmes de vidéoprotection par le grand public a changé, certainement guidée par l’effet anti-impunité de la simple présence des caméras mais aussi parce que l’histoire récente a fait ressortir bien davantage les aspects positifs des services rendus que les excès dans l’utilisation des systèmes.
L’Etat, architecte global de la sécurité, s’est largement investi pour donner un cadre juridique et économique afin de permettre aux collectivités locales de déployer des systèmes de vidéoprotection et d’organiser leur exploitation par la force publique.
Mais une nouvelle loi d’orientation et de programmation de la sécurité intérieure qui intègrera des personnes juridiques privées dans l’exploitation des systèmes de vidéoprotection est déjà à l’étude et des initiatives intercommunales visant à mutualiser les moyens opérationnels d’exploitation se multiplient.
Dans ce contexte, il importe d’organiser non seulement la dissémination des caméras et le cadre légal de leur utilisation dans le respect de la constitution, mais aussi avec le souci d’efficacité maximale des services de protection déployés.
La réflexion stratégique doit prendre en compte la rupture technologique des réseaux d’information et des moyens de stockage et de traitement afin que les systèmes déployés servent les besoins de centralisation du renseignement à l’échelle nationale aussi bien que les problématiques locales ou intercommunales de sécurité. Elle intègrera à ce prix les deux dimensions indissociables de la vidéoprotection : l’utilité des capteurs disséminés pour
appuyer les effectifs humains de sécurité et de renseignement mais aussi le contrôle de l’utilisation du système afin que le droit inaliénable au respect et à la protection de la vie privée soit partout préservé.

Points saillants de l’étude
• Pour éviter la dissémination de systèmes de vidéoprotection hétéroclites il est stratégiquement indispensable d’avoir une réflexionsystémique globale sur la gestion des caméras et des enregistrements.
• De la centralisation des informations et de leur corrélation pourront naturellement émerger les conditions de déploiement de nouveaux services de lutte contre la délinquance et le terrorisme.
• L’établissement de règles précises d’implémentationet de raccordement des capteurs (caméras) évitera les dépenses inutiles et répétéeset améliorera la gestion du parc d’équipement national.
• La multiplication des caméras doit être accompagnée de la multiplication des opérateurs d’exploitation de ces caméras. Un nécessaire partenariat public-privé est indispensable afin de répondre à cette exigence forte. De nouveaux partenariats seront aussi rendus possibles par l’émergence de nouveaux services

Perspectives
Cette étude a pour objet de montrer que la dissémination de caméras de vidéoprotection sur le territoire national aura un impact beaucoup plus important si elle s’effectue dans le cadre d’un système global dont la vocation est le renseignement et le contrôle. Elle entend défendre la place privilégiée de l’humain dans le processus de protection des citoyens tout en montrant
la portée des nouveaux services qui peuvent être envisagés dans le cadre étendu d’un système de sécurité globale. Elle prend en compte les avancées législatives effectuées dans le domaine de la vidéoprotection depuis le texte fondateur de la loi Pasqua jusqu’aux ébauches de la future loi LOPPSI 2.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 230 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 47 pages
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00APHNHU8
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : Soyez la première personne à écrire un commentaire sur cet article
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°349.940 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?

click to open popover

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile