Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Corentin - tome 3 - Extraordinaire odyssée (L') T3 Album – 7 juin 1996

A la recherche d'une idée cadeau ? Découvrez notre boutique idées cadeaux livres, organisée par tendances et catégories. Une large sélection pour tous les goûts !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Album
EUR 17,94

Idées cadeaux livres 2017 Idées cadeaux livres 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Idées cadeaux Livres pour Noël Retrouvez toutes nos idées cadeaux Romans et littérature, Polars, BD, Beaux Livres et bien plus encore.
  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Boutique BD & Comics : Retrouvez tous les BD & Comics du moment dans notre boutique dédiée.

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Biographie de l'auteur

Né à Lens (Belgique) en 1923 et décédé en 1978, Paul Cuvelier fut, avec Hergé et E.P. Jacobs, l'un des célèbres créateurs du journal "Tintin" lancé en 1946 par Le Lombard. Il en fut aussi la toute première révélation. Autodidacte surdoué, il s'est découvert très tôt une vocation de peintre et d'illustrateur en fréquentant les ateliers des peintres de sa région. En 1941, à sa sortie du collège, il s'inscrit à l'Académie des Beaux-Arts de Mons. Mais, parce qu'on n'y a plus rien à lui apprendre, il n'y reste que quelques mois. Il tente alors de faire carrière dans l'illustration. Rencontré en 1945, Hergé l'oriente vers la bande dessinée. Il se fait la main en mettant en images "Le Canyon mystérieux", un western scénarisé par Olav (alias Hergé et Jacobs). En 1946, subjugué par ses talents, Hergé persuade Raymond Leblanc, le fondateur des Editions du Lombard, de l'intégrer dans l'équipe de base du journal "Tintin". Cuvelier y crée "L'extraordinaire Odyssée de Corentin Feldoë". Peu après, il décide de rompre avec la BD pour se consacrer à la peinture et à la sculpture... mais y revient en 1953 et 1956 avec deux courtes histoires écrites par Y. Duval, l'une retraçant la Passion du Christ et l'autre, résumant L'Iliade d'Homère. En 1958, avec l'appui scénaristique de Greg, il relance "Corentin" dans de nouvelles aventures. En 1960, toujours secondé par Greg, il dessine l'épopée médiévale "Flamme d'Argent". En 1962, J. Acar écrit pour lui les aventures du petit Indien "Wapi". En 1963, avec Greg encore, il relance "Line", l'héroïne de l'hebdomadaire des «chics filles» bédéphiles. En 1966, Cuvelier fait la connaissance de J. Van Hamme, cadre dans une multinationale, passionné de BD et tenté par l'écriture de scénarios. A sa demande, celui-ci conçoit "Epoxy", un récit érotico-mythologique. L'album sort en mai 1968 dans l'indifférence générale ! Le scénariste parvient toutefois à convaincre le dessinateur d'illustrer de nouvelles aventures de "Corentin". Il meurt en 1978 à la veille de sa première grande exposition de tableaux sur le thème des nymphètes... Outre "Les Aventures de Corentin" (7 titres) et la monographie "Corentin et les Chemins du Merveilleux" par P. Goddin (Col. «Auteurs Lombard»), Le Lombard propose, depuis janvier 2003, une superbe réédition de l'album unique et mythique "Epoxy" dans sa collection «Signé».

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?