Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 5,99

Économisez
EUR 0,51 (8%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Narration Audible Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de la narration Audible pour ce livre Kindle.
En savoir plus
Publicité sur l'appli Kindle

Corniche Kennedy Format Kindle

3.7 étoiles sur 5 10 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 5,99

Longueur : 192 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

'Les petits cons de la corniche. La bande. On ne sait les nommer autrement. Leur corps est incisif, leur âge dilaté entre treize en dix-sept, et c'est un seul et même âge, celui de la conquête : on détourne la joue du baiser maternel, on crache dans la soupe, on déserte la maison.'
Le temps d'un été, quelques adolescents désœuvrés défient les lois de la gravitation en plongeant le long de la corniche Kennedy. Derrière ses jumelles, un commissaire, chargé de la surveillance de cette zone du littoral, les observe. Entre tolérance zéro et goût de l'interdit, les choses vont s'envenimer...
Âpre et sensuelle, la magie de ce roman ne tient qu'à un fil, le fil d'une écriture sans temps morts, cristallisant tous les vertiges.

Biographie de l'auteur

Maylis de Kerangal est l'auteur de deux romans aux Editions Verticales, je marche sous un ciel de traîne (2000) et La vie voyageuse (2003), et d'un recueil de nouvelles, Ni fleurs ni couronnes ("Minimales", 2006). Aux Editions Naïve, elle a conçu une fiction en hommage à Kate Bush et Blondie : Dans les rapides (2007). Corniche Kennedy est son quatrième roman. Elle est par ailleurs membre de la revue Inculte.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 454 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 192 pages
  • Editeur : Editions Gallimard (21 janvier 2014)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00IEENBS2
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 3.7 étoiles sur 5 10 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°34.190 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche
Voici une belle histoire sans prétention, qui aurait gagnée à être écrite avec plus de simplicité encore, mais qui permet tout de même de passer un bon moment.
Les sensations de ce groupe de jeunes sont admirablement rendues. Grâce à l'auteur on partage quelques plongeonts du haut des rochers de la Corniche et le goût du sel sur la peau chauffée par le soleil après un bain.
L'enquête policière casse une peu l'évolution de l'intrigue.
Un bon moment créé autour des premières amours rencontrées, des étés à Marseille quand on est adolescent, presque comme le souvenir de sa première gorgée de bière, les clichés en moins.
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Cetalir TOP 100 COMMENTATEURS le 16 juin 2012
Format: Poche
C'est à un inhabituel mélange des genres que nous assistons avec un bonheur certain, il faut le dire immédiatement. En bâtissant un roman envoûtant, hors du temps et qui oscille entre polar et histoires d'amour, Maylis de Kerangal sait trouver un ton original, sporadiquement brutal, à l'image d'une certaine folie qui habite ses personnages, toujours onirique. En outre, un soin extrême est apporté à l'écriture. Le style est très riche et repose sur un vocabulaire recherché, parfois savant mais jamais pédant car servi par une capacité à inventer des images étonnantes et à créer une musique du texte toute en habiles dissonances.

Nous sommes à Marseille, sans que jamais son nom ne soit prononcé. Une bande de jeunes des banlieues Nord pauvres de la ville tue le temps sur la Plate, une plateforme naturelle logée au creux d'un repli de la Corniche Kennedy. En face, depuis son QG de la Sécurité Maritime, un commissaire les observe au travers de ses jumelles. Bien que chargé de faire régner l'ordre que le Jockey, le Maire que l'auteur s'amuse à vitrioler, a décrété, Sylvestre Opéra, notre homme de loi, noie le désastre de sa vie dans l'alcool et l'insomnie. Son précédent acte de bravoure, que nous découvrirons savamment distillé au long du roman, lui valut relégation et une histoire d'amour impossible avec une prostituée russe.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Intrigué par le titre du roman, car j'habite près de la Corniche Kennedy à Marseille, j'ai lu ce livre d'une traite : la réalité décrite, le plongeoir des jeunes sur la Corniche entre le parc Valmer et le Petit Nice, célèbre restaurant de Malmousque, est une attraction pour nous tous qui allons nous baigner sur les rochers au bas du Petit Nice, au niveau du pont de la Fausse Monnaie.
La langue est superbe, et le style pseudo polar parfaitement adapté au sujet.
Un régal pour la langue et beaucoup d'admiration pour la traduction de cette attraction somme toute très marseillaise en un roman passionnant.
Bravo!
Remarque sur ce commentaire 10 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
sympa, sans plus!
presque une nouvelle,...un peu décevant
J'avais aimé"l'histoire d'un pont" et adoré "réparer les vivants"
Mais agréable à lire
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Solaire et minéral, comme la corniche, livre attachant et dure à la fois, écrit dans une langue superbement maîtrisée, (ceci ne nous étonne pas, c'est Maylis de Kérangal) comme en coups de couteaux, j'adore ce livre, je le lis à chaque fois avec beaucoup de plaisir ...!!
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Discussions entre clients


Rechercher des articles similaires par rubrique