Achetez d'occasion
29,00 €
Livraison à 6,80 € samedi 11 mai. Détails
Ou livraison accélérée 7 - 10 mai. Détails
D'occasion: Très bon | Détails
État: D'occasion: Très bon
Autres vendeurs sur Amazon
Image du logo de l'application Kindle

Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis.

Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.

Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.

Code QR pour télécharger l'application Kindle

Suivre l'auteur

Une erreur est survenue. Veuillez renouveler votre requête plus tard.

Correspondance 1833-1883 Broché – 7 novembre 2001

5,0 5,0 sur 5 étoiles 2 évaluations

Les auteurs de l'édition critique : Jean Gaudon. Professeur émérite de l'université de Paris-XII, Jean Gaudon a été titulaire d'une chaire de littérature française à l'université de Londres, puis à Yale University. Il est l'auteur d'une biographie de Victor Hugo à paraître chez Flammarion. De ses autres travaux sur Victor Hugo, on retiendra Victor Hugo. Le Temps de la Contemplation (Flammarion), Victor Hugo et le Théâtre (Harpo) et des éditions de correspondances, parmi lesquelles les Lettres à Léonie Biard (Blaizot) et la correspondance avec Victor Schoelcher, en collaboration avec Sheila Gaudon (Flohic). Il dirige l'édition de la Correspondance générale (deux volumes de Correspondance familiale parus chez Robert Laffont, dans la collection « Bouquins »). Jean Gaudon est également romancier et poète (L'Embarras incertain, Mercure de France, Une passion en Bavière, Grasset, D comme Descarte , xx). Evelyn Blewer. Diplômée de Yale University (1979), Evelyn Blewer est docteur de l'université de Paris-XII (avec une thèse sur le manuscrit du souffleur d'Hernani). Elle a collaboré à diverses éditions de Victor Hugo, et notamment à sa Correspondance familiale (Robert Laffont). Elle travaille à Paris pour un expert d'autographes. CORRESPONDANCE AMOUREUSE CROISÉE DE VICTOR HUGO ET DE SA CÉLÈBRE MAÎTRESSE JULIETTE DROUET PUBLIÉE EN UN COFFRET RAFFINÉ À LA VEILLE DU BICENTENAIRE DE LA NAISSANCE DU GRAND ÉCRIVAIN

Description du produit

Amazon.fr

Pour lui, elle est un "doux ange bien aimé". Pour elle, il est un "cher adoré, affreusement aimé". Victor Hugo a trente ans quand il rencontre Juliette Drouet. Sa réputation est déjà bien implantée dans les milieux littéraires, avec ses allures de grands d'Espagne et son côté chef de bande. Aux premiers jours de 1833, il assiste aux répétitions de Lucrèce Borgia au théâtre de la Porte Saint-Martin. C'est là qu'il rencontre Juliette Drouet, endossant le rôle de la princesse Negroni. Leur liaison va durer un demi-siècle. C'est en elle que le poète se découvre amateur de femmes, boulimique de chair féminine, c'est aussi en elle que s'accomplit sa soif d'éternité. De 1833 à 1883, soit jusqu'à la mort de Juliette, c'est une relation passionnelle, charnelle, sentimentale et amicale, avec ses orgasmes, ses orages, ses tricheries, ses réconciliations. Cinquante années d'amour, autant d'années de correspondance tenace, rassemblées en deux volumes dans un coffret (si nombre de lettres ont été brûlées par la passion, on peut se réjouir de celles qui restent, de part et d'autre), des lettres dans lesquelles figurent l'intimité d'un couple traversée par l'histoire, des poèmes, des anecdotes, la fougue de l'un, le grain d'exhibitionnisme de l'autre... Superbe ! --Céline Darner

Détails sur le produit

  • Éditeur ‏ : ‎ Fayard (7 novembre 2001)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 756 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2213611017
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2213611013
  • Poids de l'article ‏ : ‎ 958 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 12.5 x 4.7 x 23 cm
  • Commentaires client :
    5,0 5,0 sur 5 étoiles 2 évaluations

À propos de l'auteur

Suivez les auteurs pour obtenir de nouvelles mises à jour et des recommandations améliorées.
Juliette Drouet
Brief content visible, double tap to read full content.
Full content visible, double tap to read brief content.

Découvrir d'autres livres de l'auteur, voir des auteurs similaires, lire des blogs d'auteurs et plus encore

Commentaires client

5 étoiles sur 5
5 sur 5
2 évaluations globales

Meilleure évaluation de France

Commenté en France le 25 novembre 2019
Ces 2 livres de correspondance entre Victor Hugo et Juliette Drouet sont très complémentaires et indispensables pour se faire une îdée précise du personnage complexe et "fourbe" qu'était Victor Hugo et pour réaliser la durée exceptionnellement longue de leur relation intime et de la nature complexe de celle-ci.
Par ailleurs en juxtaposant ces 2 correspondances , personnellement , je constate que le style , l'originalité de l'écriture et le contenu des lettres de Juliette ,sont plus originales et plus riches que celle du grand poète.
Plus j'avance dans la connaissance de ces 2 figures ,plus ils me fascinent.
Ces livres m'ont ravis.
2 personnes ont trouvé cela utile
Signaler