Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_STT17 En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

Correspondance
Format: Broché|Modifier
Prix:21,70 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 1 août 2017
Livre passionnant qui permet non seulement de mieux connaitre la vie privée des deux écrivains mais aussi tous les événements politiques de leur époque qui embrasse toute l'histoire du xix°siècle jusqu'après la Guerre de 70!
le 2 mars 2017
Est-il encore nécessaire de commenter cet ouvrage de référence? C'est un plaisir incroyable de piocher de temps en temps un texte dans cet ouvrage.
le 28 mai 2017
Livraison rapide. Livre en bon état.
C'est un régal que de lire Flaubert et de le voir rendre compte de son époque.
le 22 avril 2007
Ce florilège de la correspondance flaubertienne (3 tomes dans la collection de la Pléiade) nous découvre l'homme, ses amours (Louise Colet), ses amitiés (Louis Bouilhet, George Sand...), ses voyages et surout son sens de l'Esthétique. Pour ceux qui aiment cet écrivain, ce recueil le présente sous un jour particulièrement humain. Ceux qui lui vouent un culte lui préfereront la Pléiade. Et pour tout ce petit monde, il y a "Le perroquet de Flaubert" de Julian Barnes.
11 commentaire| 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 16 juin 2013
c'est toujours bon de se plonger dans la lecture d'un des plus grands auteurs de la littérature française.Là c'est encore autre chose,une partie de sa correspondance qui le fait apparaître autrement.Je remercie le vendeur pour la qualité de l'ouvrage et de la livraison
le 11 novembre 2015
Très interessant mettre l'oeil dans la vie de l'auteur de Madame Bovary. Il traite tres mal à Louise Colet, écrivaine aussi et sa maîtresse pour un temps. Flaubert est tres conscient de son intelligence.
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 30 avril 2012
Permet de découvrir des aspects peu connus de ces deux écrivains extraordinaires, sur leurs relations tant entre eux qu'avec les Viardot et d'autres amis.
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 29 avril 2010
Tout amateur de Flaubert, tout amoureux de la correspondance des écrivains doit lire cet ouvrage !
le 9 novembre 2000
Cette correspondance est tout à fait intéressante. En effet, on découvre ces deux auteurs phares de la littérature française sous un jour nouveau. La correspondance est le lieu de tous les secrets, de l'intimité et de la vie privée. Par la lecture de ces lettres, on découvre la vraie personnalité des auteurs : sentiments et parfois propos crus sont au programmme et permettent de mieux comprendre leur oeuvre.
0Commentaire| 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 1 mars 2014
la qualité du livre était médiocre - Je l'ai retourné. Je n'achèterai plus un livre de cette qualité via internet.

Les pages étaient mal découpées et cornées. La boîte le protège était décollée. Il s'agissait d'un cadeau, je n'ai pas pu l'offrir à temps. J'ai demandé un remboursement et suis allée l'acheter dans une librairie où là la qualité était irréprochable

J'ai été très déçue.
11 commentaire| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus

Flaubert
Vivre en bourgeois, penser en demi-dieu
Daimler s'en va