Style: H55|Size: 120mm Radiator|Modifier

le 15 novembre 2014
Par ou commencer rien à dire corsair fait du bon boulot comme d'habitude j'ai changer les ventilateurs et mis une autres pâte thermique et il refroidit très bien

Les moins
- les ventilo d'origine ( peut être ) je l'ai est remplacer par des noctua industrial 3000/tr
- peut être la taille car vu la grandeur ne passe pas dans toute les tours

les +
+ le refroidissement je suis à 24° degrés en charge normal et avec battelfield 4 à 34° grand maximum pour un i7 2600k 4.5ghz
+ il fait sont boulot
+ le bundle complet est explication claire pour le montage
le 23 février 2013
Après avoir lu plusieurs tests, je me suis lancé dans ce H100i.
Je savais que j'aurais à changer les ventilos pour avoir un vrai silence.
Mais par curiosité j'ai quand même testé avec ceux fournis en attendant mon colis.
A régime normale, un bruit désagréable de moteur a plein régime. A haute puissance, le moteur qui souffre.
Mais le pire, en mode "Quiet" les ventilateurs ne supportent pas ce bas régime et se mettent à produire un son strident des plus désagréable !

Corsair vendant des ventilateurs de bien meilleurs performance, je ne comprend pas qu'ils osent fournir des horreurs pareils avec un produit dis "de qualité".
Une fois les ventilos coupés (et remplacé par du BeQuiet) Le Pc devient bien silencieux !

Considérez donc que vous achetez un produit dépourvu de ventilateurs.
44 commentaires| 39 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 août 2015
Excellent watercooling!

Niveau Montage : il est très simple à installer, moins d'une demi-heure, petit point à notifier : n'insérez pas les vis qui sont du boitier dans le water...je l'ai abîmé un peu à cause de cela...fin bon très fonctionnel quand même. Il est installé sur mon i7 4790k! Avec une gtx 980 ti de reférence, ventilateurs Scythe Gentle Typhoon 1450rpm , j'ai les températures suivantes :

idle : 28-33 C en game : 44-46C max

J'ai testé aussi avec ma ancienne gtx 980 asus strix et j'ai les températures suivantes :
idle : 31- 35 C en game : 55-65C max

Niveau bruit : personnellement, en mode performance, je l'ai entendu après une sortie de mise en veille, mais après une quinzaine de secondes, cela redevient bien silencieux.
Parfait donc, mais les ventilos de base sont à bannir, ils sont bruyants ET peu performants...
le 21 janvier 2016
Tout juste installer dans ma préparation du nouveau pc
je suis étonner de la grosseur de la pompe je pensais quel était plus petite
j'ai changer les ventilo pour mettre des ventilo AP120 a led de chez corsair
review image review image review image
le 25 février 2015
Température ne monte pas au delà de 75° même en torturant le CPU avec le mode "Maximum" de IntelBurnTest. (4770k @ 1.16V -- oui c'est le voltage qui compte pour la température, pas la fréquence!)
Pour comparer HWMonitor m'affichait plus de 90° sur ce même test en mode "High" avec un Cooler Master 212 Evo -- plutôt flippant.
J'ai remplacé le ventilo d'origine par 2 Artic Cooling F12 et la pompe franchement inaudible.

Installation facile, il est fortement conseillé de monter les ventilateurs en entrée.
Je ne peux que conseiller, mis à part peut-être le ventilo d'origine très très bruyant (mais puissant).
review image review image
le 26 janvier 2016
Le kit est parfait l'installation simple (penser à acheter de la pâte thermique car bon celle de base c'est pas le top)
Une déception au niveau des ventillo j'ai du les changer et prendre d'autre corsair plus silencieux car même en mode quiet on entendais que sa dans ma chambre.
Le mode quiet est largement suffisant car au repos je suis a 25° et sur de gros jeux a 47° ce qui est largement suffisant surtout que mon I5 4790K est OC à 4.5gHz donc c'est juste géniale.
Monté sur un Corsair Carbide Air 540 sa en jette.
Si vous cherchez des ventilo de remplacement j'ai prix ceux la : Corair Air Series AF120 120mm Edition Silencieuse x2 et n'oubliez pas que dans la boite il y à une câble pour réduire le bruit, il faut le mettre
le 1 août 2016
Alors la ...

Que du bonheur...

Je suis passé d'un I5 2500k à un i5 6600K sur une Asus Z170 PRO Gaming et ( avant ça ) j'avais un Cooler Master Hyper X T3 Evo...
Autant vous dire que la différence est flagrante ...
Voici la config pour vous donnez une idée de la taille, de l'air dans le boitier et de ce qui y chauffe :

NZXT H440
Alim Corsair 850W gold
GTX 970
Asus Z170 pro gaming
i5 6600K
32GB Ram DDR4
HDD 1To Seagate
SSD 256Go Sandisk

Nous sommes en été il fais plus ou moins 22° ( air ambiant de la pièce )
Je suis ( en mode bureau ... sans rien faire juste le PC allumé ) entre 27 et 31°
et en jeux je n'ai ( pour le moment ) pas dépassé les 47°C...
( Pour info avec le hyper X T3 evo j'atais plus dans les 67°C voir 72°C...

Donc ... performance incroyable, pas cher, Corsair Link, AIO donc pas de fuite, facile a monter, au top du top =) !
le 24 février 2017
Je l'ai acheté et monté sur un I7 6700K. J'ai juste fait une modification, c'est les ventilateurs que j'ai remplacé par des Noctua PWM.
Je suis bluffé par le silence et la température de mon CPU. C'est la première fois que j'entends mes DD gratter. En utilisation light (multimédia et bureautique), je suis entre 29 et 34°c. Sinon après 4h de jeu (configuré en extrême, mercu la GTX1080), je suis au max monté à 64°c, mais j'avais volontairement surchauffé ma pièce (26°c) pour simuler l'été Picard.
Je conseille vraiment ce kit;
le 23 mai 2013
Refroidisseur très efficace et assez facile à monter. Couplé à deux SP120 (Quiet) de la même marque, il fait tellement bien son boulot qu'on a une sensation de froid à proximité de la tour!
Température CPU au repos: 26°c, sous stress test à 100 %: 43°c.
Les ventilos fournis n'ont pas l'air trop mauvais et ils sont remplaçables mais pour éviter de faire du bricolage approximatif, préférez alors du matériel Corsair (qui est prévu pour d'ailleurs)
Je lui enlève une étoile car le radiateur avait quelques coups et après recherche sur le web, j'ai constaté que je n'étais pas la seule dans ce cas.
A ce prix, c'est une honte de laisser passer des produits avec des défauts! Où est passé le contrôle qualité (et la réputation) de Corsair?
Petit détail: la pompe est alimentée en SATA.
Pour ceux qui comptent l'installer, n'oubliez pas de télécharger le logiciel Corsair Link2 (non-fourni) pour avoir des infos système (température CPU, rpm des ventilos, statut de la pompe)
le 12 juin 2016
Installation intuitive, au pire un tuto est disponible sur youtube, réalisé par Corsair.
Au 1er démarrage la pompe a un peu glouglouté, ce qui m'a laissé sceptique mais ce n'est plus arrivé.
Au vu des autres commentaires, je m'attendais à un engin aussi bruyant que mon ventilateur de série fourni avec le processeur mais il n'en est rien, même en gardant les ventilateurs fournis (j'ai bien fait de ne pas commander les be quiet! tout de suite).
J'ai installé ma config dans un boitier Corsair Carbide 330R Blackout Edition placé sous mon bureau, la machine ne fait quasi aucun bruit (les 3 disques durs externes posés sur mon bureau en font beaucoup plus).
Niveau température, y'a pas photo, il fait le taf par rapport au ventilo fourni avec le processeur. Image = au repos.
review image

Voir toutes les 89 questions avec réponses.