Format: Broché|Modifier

le 4 juin 2011
Le guide est léger et de petit format, ce qui est un plus énorme lorsque l'on fait de la randonnée. Les explications sont claires et précises. Les balades sont variées et bien classées. Bref un guide très performant où chacun pour trouver de quoi le satisfaire.
le 10 juillet 2010
Guide au format idéal à emporter avec soi en rando. Très complet (70 randos), facile à consulter, indication des dénivelés, du temps moyen pour chacune des randos, trajet clair et explicite indiqué sur carte au 1/25 000, difficultés et curiosités sur chaque itinéraire, photos qui donnent envie d'y aller, bref, le genre de guide qui ne finit pas dans une bibliothèque poussiéreuse, mais qui fait des kilomètres!
le 22 septembre 2015
Premier livre de ma nouvelle passion : La randonnée :

Petit format (11.5*16.5) assez pratique.
Contenu : 4 plans d'ensemble pour les randonnées, réparties par secteur : Le nord de l'île, La côte Ouest entre Porto et Ajaccio, Le sud de l'île et enfin le centre de l'île avec indication de l'emplacement de chaque parcours.
Les randonnées sont catégorisées par difficulté (Facile, moyen, Difficile) avec multiples symboles indicatifs dont un très intéressant : Adapté aux enfants.
Chaque randonnée, décrite sur 2 à 4 pages, indique le point culminant, le dénivelé et un temps de référence assez juste (jusqu'à présent pour moi du moins).
La randonnée est également accompagnée d'un profil d'altitude, de quelques photos emblématiques, assez alléchantes et d'un plan allant du 1/25 000 au 1/75 000. (mais si vous n'utilisez pas les traces GPS, une vrai carte reste indispensable à mon avis).

Jusqu'à présent, les descriptions du point de départ et des points particuliers se sont révélées tout à fait précises.
Mais surtout : le Code pour obtenir les traces de chaque randonnée est tout à fait opérationnel. La trace GPS est très précise et correspond parfaitement aux sentiers empruntés. Impossible de se paumer, pas de vaines recherches et d'erreur d'aiguillage et pour un néophyte comme moi, c'est indispensable.

N'oubliez pas les piles de rechange pour le GPS, on ne sait jamais... :-)
le 5 février 2012
Ce guide rando est à la fois pratique (petit à transporter) et complet (itinéraire généralement bien indiqué, bonne indication des temps, du dénivelé, de la difficulté, photos qui traduisent bien la réalité des sites), en couvrant bien l'ensemble du territoire corse. Il propose également des randonnées parfois très peu connues et donc très peu fréquentées.
Les départs des randos sont bien décrits. Si votre GPS n'est pas précis, une carte IGN est parfois indispensable pour trouver le départ des randos.
Je le recommande donc fortement à tous les randonneurs débutants ou expérimentés.
le 11 juillet 2012
Voilà le guide que l'on cherchait: Des vraies ballades à la journée, pour certaines accessibles avec les enfants. Parfaitement détaillé et avec des photographies qui donnent envie.
le 13 août 2011
Ce petit guide est très pratique, il est bien conçu, facile d'emploi et son format permet de la glisser dans les poches aisément.
Toutes les randonnées que nous avons découvertes à travers ce guide ont été agréables et conformes à ce qui était décrit dans l'ouvrage ce qui est d'autant plus intéressant que les parcours en Corse sont rarement jalonnés par des marquages de couleur (en dehors du GR20). Nous pensons que c'est un bon guide pour une première venue en Corse.
le 25 juin 2004
Ce guide est très actuel et contient 56 balades avec desciption précise et bonnes photos et cartes en 1:50.000 - un très bon guide de randonnées pour la Corse !
le 14 juin 2014
Pas de surprise avec ce recueil de ballades: il y en a pour tous les goûts. Il est beaucoup plus complet que la précédente èdition et avec les coordonnées GPS. Parfait!
le 13 mars 2010
C'est un petit livre (facile à emporter) mais très complet et assez riche...
De quoi trouver son bonheur. Et très bien fait. Je recommande.
le 29 décembre 2014
Comme tt les Rother c est parfait pour faire de bonnes randonnées sans trop se casser la tète. Tout est bien indiqué