Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 15,99

Économisez
EUR 14,01 (47%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Cosima Wagner par [HILMES, Oliver]
Publicité sur l'appli Kindle

Cosima Wagner Format Kindle

4.5 étoiles sur 5 4 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 15,99

Longueur : 384 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur


La première biographie de Cosima Wagner, épouse, muse et porte-parole du créateur qui bouleversa les codes de la musique et fut le héraut du nationalisme allemand.






Fille illégitime de Franz Liszt, élevée à Paris avant d'épouser le chef d'orchestre Hans von Bülow, Cosima a laissé chez tous ceux qui l'ont croisée le souvenir d'une femme sulfureuse et envoûtante. Elle rencontre Richard Wagner alors qu'il écrit son opéra Tristan et Isolde, et quitte son mari pour devenir la mère des enfants, la femme, la secrétaire, la première " groupie " et la muse du génie qui fascine alors l'Europe entière.
Protégeant son époux de tout ce qui pourrait le détourner de sa création, elle l'accompagne dans ses heures splendides ou misérables, ses amitiés passionnées et ses querelles – avec son mécène le roi Louis II et avec le philosophe Nietzsche.
Après la mort du compositeur en 1883, Cosima devient la " gardienne du temple " et la première publicitaire de Bayreuth, ce théâtre sur une colline créé par et pour Wagner, devenu lieu de pèlerinage des mélomanes et des écrivains du monde entier. Prêtresse d'un culte de plus en plus politisé de son mari, elle sera aussi la matriarche d'une dynastie à côté de laquelle celle des Atrides fait presque figure de conte de fées.
Première biographie fondée – entre autres – sur les archives de Bayreuth, ce livre aussi vivant que rigoureux nous raconte une femme fascinante et terrifiante à la fois.



Oliver Hilmes, l'un des meilleurs spécialistes allemands du sujet, est aussi l'auteur de Cosima's Kinder, consacré à la dynastie Wagner, et d'une biographie d'Alma Mahler qui a connu un important succès en Allemagne.




Biographie de l'auteur

Oliver Hilmes, l'un des (jeunes) meilleurs specialistes allemands du sujet est aussi l'auteur de Cosima's Kinder, consacré à la dynastie Wagner et d'une biographie d'Alma Malher qui a connu un gros succès en Allemagne.


Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 3364 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 384 pages
  • Editeur : Perrin (31 octobre 2012)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B009YZPOM6
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.5 étoiles sur 5 4 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°160.853 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?

click to open popover

Commentaires en ligne

4.5 étoiles sur 5
5 étoiles
3
4 étoiles
0
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 4 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
Oliver Hilmes a écrit la biographie de référence sur Cosima Liszt-von Bülow-Wagner,remarquablement documentée et sans complaisance.
Triste destin que celui de cette fille de Liszt et de Marie d'Agoult,élevée sans ses parents,livrée à une préceptrice qui lui enseignera les bonnes manières et "l'Imitation de Jésus-Christ".L'auteur analyse brillamment la psychologie de Cosima,faite de masochisme et de sentiment de culpabilité à l'égard du pauvre Bülow.L'organisation par Cosima,"manager" de Wagner au sens moderne du terme,du culte du génie,sa contribution à l'isolement croissant de RW à la fin de sa vie,ainsi que son rôle en tant que "chef d'entreprise" à la pérennisation de Bayreuth sont remarquablement décrits,de même que la francophobie de plus en plus grande de cette française et son antisémitisme pathologique qui transformera Bayreuth en temple du pangermanisme puis du nazisme avec l'aide du gendre anglais Chamberlain et de la bru anglaise Winifred...mariée au triste Siegfried qui ne survivra que peu à sa mère.Il reviendra au petit-fils Wieland de rénover le théâtre de la "colline sacrée".
Ouvrage passionnant,sans l'idolâtrie trop souvent de mise,et dont la lecture est très stimulante.
1 commentaire 9 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Amazon clientèle TOP 500 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 19 janvier 2013
Format: Broché Achat vérifié
L'auteur se penche sur la vie de cette fille de Franz Liszt au destin hors du commun. Il ne doit pas être facile d'être l'enfant d'une aristocrate hautaine et très consciente de son rang social (Marie d'Agoult) et d'un monstre sacré, son compositeur de père, pianiste de haute volée qui plus est. Tous ça à une époque où les enfants sont élevés par des "nourrices". Là, la nourrice avait tout du dragon, rigide à l'excès, intolérante et j'en passe. Notre Cosima s'est mariée avec un chef d'orchestre (F. von Bülow) pour être libre... chose très courante à l'époque où pour échapper au joug des parents on se soumettait à un mari! Mais Cosima n'était pas n'importe qui! Et elle rencontra Wagner. Les grands principes de fidélité, de morale et j'en passe sont envoyés au diable. Il y a liaison, enfants, divorce, remariage avec "le Maître". L'amour devient dévotion puis mode de vie et culte. Tout ce que fait Cosima est fait pour lui et après sa mort elle s'acharne à poursuivre l'objectif qu'elle s'est donné, à savoir maintenir vivant le culte de Wagner. Les Wagnériens de Bayreuth en viennent même à former un genre de secte et Cosima d'être de plus en plus rigide et hautaine et bornée et antisémite et intéressée par l'argent et... l'alcool. Bref, une fois ma lecture terminée je suis incapable de trouver sympathique cette femme-là qui, à mon sens, a fait de gros ravages autout d'elle. Un bon document.
1 commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Ce livre est très intéressant car il nous apprend beaucoup sur le personnage de Cosima wagner, mais le traducteur aurait pu faire des efforts, car il y a des fautes de français impardonnables. Ce n'est pourtant pas difficile de se corriger! Les fautes gachent la lecture et c'est dommage.
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Cette biographie est passionnante,et très bien documentée.L'on ne s'ennuie pas un seul instant.
Les quelques fautes d'orthographe(du traducteur ou de l'imprimeur) n'entachent en rien,selon moi,
la qualité de cet ouvrage.A rapprocher des grandes biographies sur Liszt et Wagner.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique