Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos Learn more nav_TPL0516 cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 12 mai 2017
Livre bien construit avec des images et explications claires pour les débutants. Il est facile à feuilleter et la présentation jolie.
Cependant n'attendait pas des conseils pour créer des vêtements. Ce livre concentre les techniques, le vocabulaire à connaitre et peut-être que vous n'utiliserez jamais toutes les techniques présentées. Ce livre peut être réouvert à tout moment si l'on souhaite faire évoluer ses connaissances ou pour faire des rappels.
Si vous cherchez comment vous servir d'une machine coudre (faire une canette...) mieux vaut vous référer à votre manuel d'utilisation et essayer de reproduire avec ce livre les différents techniques.
Chaque chapitre comporte différentes techniques se décomposant étape par étape en images et explications. Ponctuellement des conseils sont donnés pour nous faciliter la tâche.
Le livre se décompose en 9 parties :
- "ma machine à coudre", explications des différents éléments d'une machine et matériel de base
- "avant de commencer", quelques notions de bases, les tissus, fils et points
- "à plates coutures", explications des coutures de finitions et de bords
- "ourlets bien faits", explications des différents ourlets
- "c'est fermé", explications des glissières, liens, boutonnières et brides
- "aux quatre coins", différentes techniques des angles et arrondis
- "tout aux bord", explications des finitions de bords (biais....)
- "pure fantaisie", finitions décoratives
- et 7 modèles à créer (sac, tablier, une jupe, coussin...)
le 21 avril 2017
Ouvrage très bien fait, avec les bases, pour se familiariser avec le vocabulaire technique. Beaucoup de photos et illustrations, des petits conseils fort appréciable et à la fin des idées et fiches techniques pour quelques réalisation. En tant que débutante je trouve ça génial.
le 3 avril 2016
beau livre qui explique pas à pas la machine ainsi que la couture.
Avec en prime quelques patrons à la fin du livre.
je recommande ce livre à tous ceux qui souhaitent se mettre à la couture...
le 27 mars 2017
Le livre pour débuter, pour ne pas faire des erreurs quotidiennes à la machine.
Tout est très bien expliqué, avec des jolis images, avec des conseils, tout est simple et complet!
Donc n'hésitez pas à acheter ce livre si vous débuter en couture. Elle vous aidera surement!
le 20 août 2015
Livre bien conçu et très bien expliqué. Belles photos qui aident à comprendre de quoi on parle. J ai failli balancer ma machine car je comprenais pas les histoires de tension de fil et choix d aiguilles. Je suis une grande débutante. Mais grâce à ce livre j ai sauvé ma machine! Livre a avoir quand on débute en couture!
le 5 février 2015
LIVRE AVEC PHOTOS ET EXPLICATIONS QUI SONT LES BIENVENUES
DONC LIVRE QUI DEVIENT MON MEILLEUR AMIS POUR APPRENDRE ET PROGRESSER
POUR UNE DEBUTANTE COMME MOI
le 11 mai 2011
Eh bien voilà un livre trés complet, qui me sera bien utile car la plupart des bouquins proposent des techniques de couture, mais surtout à la main. Là, c'est bien à la machine, c'est clair, précis, les photos sont utiles car on voit bien ce qu'ils veulent illustrer, bref, un must have quand on commence à coudre toute seule comme moi!
0Commentaire| 96 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 septembre 2011
Pour un débutant ou débutante il y a des explications de base très bien faites. Les photos avec exemples couture et tissu donnent une compréhension en situation immédiate, on comprend tout de suite ce qu'il y a à faire, on se dit " ah c'est ce qu'il faut faire, alors je dois pouvoir le faire"; Dans un autre livre acheté, soi-disant plus complet, les croquis minimalistes freinent la compréhension et la mise en pratique.
le 9 octobre 2011
Ce livre esr rempli de précieux conseils allant du choix du tissu, du point à employer, des diverses techniques,les explications sont claires et les photos bien choisies. Bref, un ouvrage intéressant à avoir dans sa bibliothèque de petite couturière !
0Commentaire| 59 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 avril 2011
un super livre pour apprendre les bases de la couture
Les photos sont claires, le langage est simple
Un bon basique à avoir