undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

le 20 janvier 2013
C'est un très beau livre, avec de magnifiques photographies. Mais attention, c'est davantage un ouvrage d'art qu'un livre adressé à des amateurs de décoration. Les réalisations proposées sont très sophistiquées et ne s'accordent pas vraiment avec n'importe quel intérieur... Si vous êtes en train de refaire votre décoration et que vous cherchez des conseils en peinture, ce livre n'est pas vraiment idéal. C'est plutôt une source de réflexion et d'inspiration... C'est en cela que j'ai attribué la note de 4/5 à ce livre, je le trouve très beau mais j'aurais aimé davantage de conseils pratiques.
le 12 mars 2015
Pour le plaisir...
Pour tous...
Livre de bibliothèque pour ceux qui aiment la déco. Livre à laisser "traîner" pour le regarder, le laisser à disposition des autres, avec son prix léger et sa bonne qualité.
le 26 mars 2014
un livre magnifique, à lire, à feuilleter, à relire, toujours à portée de la main pour un moment où l'on a besoin de beauté
le 12 octobre 2013
Tout le talent de Philippe Model, ses jeux de couleurs font rêver et change des éternelles propositions des livres de déco.
le 3 avril 2016
peut être pour un novice et encore ce livre est nul
on apprend rien du tout on voit des photos!!!!!! minable
le 13 novembre 2010
Juste quelques citations de ce talentueux mélomane, décorateur et costumier d'opéra baroque :
« Je n'oublie pas les belles couleurs que j'ai en tête. Mais j'aime vraiment les déposer aux murs »
p.1 in "Les couleurs vues par Philippe Model", décorateur de Orphée et Euridice de Gluck version orgue baroque en première mondiale 24 -27 novembre 2010 par Nariné Simonian
« Je crois avoir toujours été sensible à la force d'expression des couleurs, et à l'interaction des unes par rapport aux autres : elles composent alors une symphonie comparable à celles créées pour la musique, et comme j'ai la chance d'avoir pour les couleurs l'équivalent de l'oreille musicale, j'en profite. »
« Ce qui est si évident pour moi dans la lecture des couleurs, c'est à dire son analogie avec celle de la musique : un même langage de gammes, d'exercices, de tonalité, de couleur,ou bien de note dominante ou sous-dominante, tonique ou sensible. On interprète des duos, trios, quatuors, quintettes octuors ou ds symphonies. Dans un concerto, certaines couleurs solistes sont plus brillantes plus tendres ou plus émouvantes. L'étude progressive de mon solfège coloristique demande bien sûr de la pratique, mais on se souviendra que pour faire de la bonne peinture, il faut le faire en musique, au double sens du terme. C'est un grand plaisir de la vie. Au travail ! »