Format: DVD|Modifier

le 3 juin 2008
Inutile de nous étaler sur l'oeuvre elle même ; c'est une des plus grandes séries animées jamais réalisées, servie par une musique écrite par une des plus grandes compositrices contemporaines, etc, etc.

Ce coffret de 7 DVD contient les épisodes 1 à 26 de la série. Rien d'autre. L'étui cartonné contient un livret de 4 DVD et un livret de 3 DVD. Chaque face comporte le portait d'un personnage. L'ensemble est sympathique bien qu'un seul livret de 7 DVD eut été plus approprié. Mais bon.

A noter que le titre de chaque oeuvre ("Session #x") ainsi que l'épisode à suivre ("Next Session") apparaissent en japonais ET en anglais.

Langues : japonais 2.0 et 5.1 Dolby DIgital, français 2.0 et 5.1 Dolby Digital
Sous-titres : français, néerlandais.
image : 4/3

Voilou.
le 28 décembre 2012
Cowboy Bebop est un monument du cinéma d'animation japonais. L'histoire est originale, le parti pris graphique est excellent, la musique sublime est une partie intégrante de l'histoire, chaque épisode étant inspiré d'un genre musical rappelé dans le titre.

En revanche, la qualité de ce coffret DVD rend difficilement hommage à la qualité de la série. L'image est franchement très moche, le son moyen et la qualité de la traduction est parfois limite. Le livret est anecdotique, il comporte une dizaine de pages, non cartonné.

Je vous conseille donc d'acheter ce pack si vous voulez découvrir la série sans prendre de risque (à ce prix, c'est donné). Si vous êtes un fan, rabattez-vous plutôt sur la version remastérisée, plus chère mais probablement plus soignée.

Remarque : si vous regardez ces DVD avec VLC (sur un ordinateur) il y a des bugs graphiques, pensez à activer l'option de désentrelacement pour s'en débarrasser.
le 16 mai 2012
Attention je ne remets pas du tout en cause la qualité de la série. Cowboy Bebop reste un de mes anime préférés, que ce soit pour l'histoire, les personnages, la diversité des épisodes, et bien sûr la musique.

Par contre la qualité vidéo de ce coffret est très moyenne. Il y a peu de détails et l'image est trop sombre. On est en droit d'attendre mieux d'un DVD il me semble. J'ai comparé à une version d'une autre provenance et c'est le jour et la nuit. Si l'on ajoute le format 4/3, hélas incontournable car c'est le format original, cela donne un look vieillot.

Si vous êtes un puriste, préférez une autre version. Maintenant pour le prix, difficile de se plaindre. Je mets donc 3 pour le rapport qualité / prix, mais je ne l'aurais pas acheté si j'avais su que ce serait si médiocre.
le 1 novembre 2009
Cette édition Gold nous offre 7 DVD imprimés façon vinyl plus un petit livret sur la série contenant un résumé court des épisodes et quelques détails sur les personnages principaux.

Les menus sont animés et originaux, un peu longs à charger parfois.

La qualité de l'image 4/3 sur nos modernes écrans 16/9 sera parfois quelque peu décevante, surtout si vous vous êtes habitué à la HD, mais dans l'ensemble c'est très correct.
La bande son propose une VO ou une VF en stéréo 2.0, les sous-titres sont bien lisibles. Ma préférence va aux voix originales, cependant la version française a été faite avec soin et les voix sont agréables.
La musique principalement jazzy, est superbe, elle rythme toute la série, et Yoko Kanno a fait des merveilles.

Chaque DVD contient un petit bonus : extraits des musiques, dessins et croquis, informations sur les personnages, etc... et des trailers d'autres animes.

La septième galette (bonus) nous présente deux, trop courtes, interviews. Une de Shin'ichiro Watanabe, scénariste et réalisateur de la série, et une de Yoko Kanno, compositrice des musiques.
On y trouve aussi les génériques de début et de fin et quelques autres dessins. Rien de bien formidable dans ces bonus mais les interviews sont tout de même instructives.

Le coffret est donc de bonne qualité, et la série toujours cultissime, à voir et à revoir.
le 25 décembre 2015
Les premier épisodes manquent de rythme et l'animation est très poussive, mais vers le 6ème épisodes ça décolle ... tous les personnages sont introduits, la série trouve son rythme, et l'animation s'améliore grandement (probablement une question de budget). J'ai vraiment eu plus l'impression de regarder un film cinématographique qu'un animé, avec ce ton mature et toutes ses références au cinéma. On sent l'influence du cinéma français de gangsters des années 60/70, et surtout de John Woo ... et comme John Woo lui-même est très inspiré par Melville, la boucle est bouclée. Cowboy Bebop c'est vraiment The Killer mâtiné de SF et transposé en série animé.
le 16 février 2016
La série est géniale rien à redire là dessus.
Le pack pour le prix est correct, bien présenté.
Seul bémol les différents écrans de présentation pour arriver au menu de lancement des épisodes sont long. Plusieurs minutes.
le 17 mars 2013
Si vous aimez le jazz, John Woo, Miles Davis, Bruce Lee, Desperado (le film), William Gibson (l'écrivain SF), Sitting Bull, Batman, Flash Gordon, Clint Eastwood, James Bond, Alien, John Woo (encore lui ;-), 2001, Star Trek, le film noir des années 30 et 40, la Blaxploitation ou encore Leiji Matsumoto, vous trouverez votre bonheur dans Cowboy Bebop, incroyable synthèse déjantée de la culture populaire américaine et des films de kung-fu, revus et transformés par Watanabe (réalisateur), Nabumoto (scénario) et Kanno (musique).

Ne vous laissez pas aveugler par les préjugés habituels sur la japanimation. Cowboy Bebop n'est pas spécialement destiné aux ados et n'est pas classable dans telle ou telle catégorie. L'humour ne cède rien à l'action et les héros sont des losers aussi attachants que fêlés. Je ne m'en lasse pas.
le 17 novembre 2015
A-t'on sérieusement encore besoin de présenter Cowboy Bepop ? Une œuvre qui transcende toutes les générations et se distingue par la qualité de ses dessins, de son scénario et de ses OST. Un must quoi !
le 21 septembre 2015
Rapide, propre, R.A.S. Le coffret est très sympa, il y a un petit livret a l'intérieur avec quelques dessins ect ... non je ne suis pas déçu de cet achat, surtout pour un animé de cette qualité ! !
le 10 juin 2014
Je suis ravi d'avoir retrouvé la série, surtout à ce prix.

Par contre, la séquence de mise en route est insupportable. Je conçois que contractuellement un éditeur soit obligé de placer un certain nombre de logos, mais là c'est looooooooooooong ! Bandai presents, Emotion (l'anim avec les moaï comme sur les LD !), Sunrise, et ensuite une interminable séquence Dybex présente Cowboy Bebop... Evidemment, on ne peut rien sauter et il y en a pour presque 2 minutes. Spécifiquement pour la séquence Dybex : On le sait que c'est Cowboy Bebop, on l'a acheté, et c'est ensuite présent partout sur le menu !

Le menu a aussi des séquences de transition longuettes, celui pour les langues par exemple. Résultat, je fais le choix de l'épisode et je change la langue avec la télécommande. (Heureusement, ce n'est pas bloqué comme c'est parfois le cas !). On s'en moque des transitions ! Je ne veux pas attendre 15 secondes avec une anim pour simplement accéder au menu des langues, et autant pour revenir, surtout quand je viens de subir 2 minutes de logos !

A part ça, une série culte qui a pris un petit coup de vieux quand même (1998 et format 4/3), mais qu'on revoit avec plaisir. Dommage que l'éditeur en ait trop fait avec les menus.