le 14 octobre 2004
je trouve ce film limite dangeureux s'il est visionné par quelques adolescentes fragiles car il laisse supposer qu'on peut vraiement faire "des choses" et, si la plus grande partie est extrapolée,il n'en demeure pas moins que certaines scènes ont été inspirée de vrais rituels de magie que l'on peut trouver dans certains livres ou sites internet.Le casting est super et Fairuza Balk est convainquante:c'était vraiement le physique adéquat pour cette jeune lycéenne déjantée.
Rien n'est plus vraie que cette traduction française. Quand une jeune fille arrive dans une nouvelle ville , perdue dans sa tête, elle devient la proie de tous les dangers. Commence par le jeune homme pour qui elle a le béguin, qui se moque d'elle en faisant courir des insanités sur elle dans tout le lycée. Trois filles lui tournent autour, elles ont une allure bizarre et jouent les apprenties sorcières. Sauf que celle qui a des pouvoirs, ici, n'est pas celle(s) qu'on croit. Embrigadée avec le trio, la jeune fille va assouvir toutes ses formes de vengeance quand on va lui faire du mal. Il faut dire qu'elle a un passé lourd de solitude, elle, si timide, si réservée, se voit enfin prise au sérieux. Le quatuort va tout oser, tout tenter et chacune va se retrouver face à son destin. Agréable film de sorcières, où il n'est point besoin de tout un attirail de magie pour obtenir son souhait, les effets spéciaux y sont trés réussit, l'histoire se tient et la fin est effrayante. Bravo à ces quatre actrices qui jouent trés bien.
le 28 mars 2003
derrière un visage d'ange, méfiez-vous de l'eau qui dort et faites attention aux démons qui peuvent se montrer ! Bonnes leçons d'une jeune fille timide mais dotée de pouvoirs surprenants. Si la méchanceté l'attaque elle peut se montrer diabolique avec stratégie envers ses adversaires. J'ai adoré ce film que je regarde assez souvent et félicitations aux actrices charmantes et douées!
Mes tantes sorcières prétendent que "The craft" ne fait pas honneur à notre confrérie: et bien moi, je brandis mon balai et je dis: "crotte de perlinpin".
Il m'a plu ce DVD: ensorcelé même... On y trouve 4 filles rebelles et allumées, des sorts genre: "en veux-tu, en voilà!", des scènes hallucinantes, comme la couleur des cheveux...
Bon, en un mot comme en sang... euh, cent, ce petit film discret est une perle: si vous nous aimez, il faut le regarder.
Nous, les êtres sombres et ténébreux, ne ressemblons pas tous à Gomez Addams, même si il reste notre père spirituel à tous et toutes.
Allez, bonne séance de spiritisme avec nos 4 ensorceleuses dévergondées, elles qui vont se retourner les unes contre les autres... dangereuse alliance, non?!
le 23 septembre 2006
Sarah Bailey (Robin Tunney) is new to the school she brings with her some witchy ways. It is not that she is anti social just not comfortable in the main stream and those around her can tell.

Witch group will befriend her? It is an odd group (Rachel True, Fairuza Balk, and Neve Campbell) that needs one more aware person to make a quorum necessary for some spells.

Each of her new friends is outcast in one way or another. But now they are capable of calling upon spirit of Manol to fill their desires which start off pretty innocuous but soon gets out of hand.
How will Sarah be able to handle this?
Or can she?

They better change their Wicca ways, not that they have any idea of what they are doing. This is Teen-age angst with a unique outlet. This type of story has been portrayed before, but they go a good job of not just turning this movie into a strictly blood and gore revenge movie. And I think it had an appropriate ending.

Of course if you are just interested in the vicious one, then see Fairuza Balk again in "The Waterboy" (1998). There she bites heads off.

For snake lovers, this movie features over 3000 snakes including pythons, boas, water snakes, garter snakes, rat snakes, and a 10-foot Amazon constrictor - even rare albino snakes.
le 7 octobre 2011
Ce film j'ai du le voir au moins plus d'une dizaine de fois!Le scénario est toujours aussi efficace a chaque visionnage et cette histoire de sorcières ne me lasse pas."The Craft" est un film très bien interprété par ces quatre actrices sublimes il faut le dire.J'ai toujours adoré la première heure du film,mais ensuite la fin m'avait déçu.Mais je suis toujours autant fan de ce film.Il vaut largement mieux le détour que "Les ensorceleuses",qui ne flirte que très légèrement avec la magie,ou même "Five girls",que j'ai trouvé pas mal,mais moins abouti.
le 25 janvier 2013
dvd dont l intrigue est une dualite entre l utilisation de ses pouvoirs pour le bien ou le mal avec une certaine ambiguiter au final
le 13 juin 2010
Film classique et bien fait sur la sorcellerie et les étudiantes. Les actrices principales jouent pas mal.
le 5 août 2015
J'avais peur en regardant ce DVD que le film ait pris un coup de vieux, comme cela est souvent le cas lorsque l'on regarde des films qui ont marqué notre adolescence. Pas du tout ! Les actrices sont géniales, le scénario toujours aussi bon, les effets spéciaux n'ont pas pris une ride. Bref, un must have pour qui aime les histoires de sorcières !
le 21 juillet 2013
J'adore un film qui vieillit super bien et un bon moyen de ce rappeler que ce film incarne tout les style que nous retrouvons dans les film fantastique de maintenant