undrgrnd Cliquez ici Litte Early Bird Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Format Kindle|Modifier
Prix:8,99 €

le 30 juin 2014
Comme les précédents, j'ai beaucoup aimé. Les choix de l'auteur sont différents. Marion, personnage principal, reste cette fois-ci un peu à l'écart (par la force des choses, on va dire). Dans un premier temps j'étais un peu sceptique car attachée à son personnage, j'avais un peu peur d'etre déçue. Finalement, on apprend à mieux connaitre ses collègues et les personnes qui l'entourent, leurs traits de caractère sont plus approfondis (Abadie et Cara notamment). Et c'est un vrai plaisir. L'intrigue est prenante, la qualité de l'écriture et les descriptions offrent au lecteur un véritable périple, par ailleurs très réaliste, au travers d'une ville de Paris sinistrée.
le 10 juillet 2011
Une crue de la Seine criante de réalisme, des momies qui voguent au fil de l'eau, le corps du commissaire Marion grièvement blessée qui disparaît, une brochette de meurtriers sadiques, tout est réuni pour nous captiver.
La portrait de la famille de l'assassin aurait pu être un peu plus approfondi car on s'y mélange un peu les pinceaux. Le dénouement m'a paru un peu expéditif.
J'ai tout de même passé un excellent moment !
le 14 mars 2012
C'est la première fois que je n'accroche pas sur un livre de Danielle Thiery sur la série des enquêtes du commissaire Marion. On saute de la crue de la Seine à l'enquête de ses collègues à celle de la PJ. C'est un peu trop fouilli à mon goût. Je me suis forcé à le lire ( ce que je ne fais jamais d'habitude, j'abandonne rapidement). J'ai accroché au dernier tiers du livre. J'espère que l'auteur n'arrête pas cette série et que le commissaire Marion va reprendre du service avec des enquêtes aussi passionnantes que celles que nous avons connu (le festin des anges, l'ombre des morts, origine inconnue etc...)
Une intrigue décousue de fil blanc. Un imbroglio d'évènement extirpés d'un monde fantasmagorique avec comme souvent chez cet auteur une tendance à faire de son flic la victime principale. Une affaire en circuit fermé,. Un final qui se perd dans des impasses, nous laissant tout pantois. Tant de pistes suivies pour ça! à rien y comprendre. Au passage une police un peu bizarre. Très décevant!
le 16 juillet 2014
Ce n'est pas son meilleur livre à mon avis - l'eau de la seine, la crue, Paris dans la tourmente, bon, mais c'est long tout ça ! l'intrigue ne tient que peu de place pour un suspens moyen. J'aime les enquêtes de Marion, son style, sa personnalité - et là pas de chance ! Marion blessée est inexistante ou si peu. L'équipe sauve le rythme heureusement
le 16 février 2016
je ne fais plus de commentaires car j'ai en fait plusieurs antérieurement sur d'autres bouquins et ils n'apparaissent pas dans les commentaires du site AMAZON. Pas la peine de me redemander ce que je pense si c'est pour aller dans les oubliettes.
le 14 décembre 2014
On est sous l'eau, avec les protagonistes. On coule, on surnage, on visite Paris sous l'eau, et les coulisses de la Gare du Nord. C'est excitant et terrifiant.
Personnages fouillés et profondément humains. Une réussite.
le 27 septembre 2011
Un Thiéry plus corsé, bien plus que les autres livres de l'auteur; bon rythme, des personnages divers et variés, pas mal!
le 30 juin 2013
j'ai découvert l'auteur cette année en janvier, beaucoup d'imagination, suspense, très bien écrit, facile à lire
on s'arrête difficilement en route
le 27 juillet 2014
Comme à chaque enquête du Commissaire MARION, cette nouvelle intrigue est prenante, divertissante. On lâche le livre qu'à la dernière page.