Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 7,49

Économisez
EUR 0,21 (3%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Crimes exemplaires par [Aub, Max]
Publicité sur l'appli Kindle

Crimes exemplaires Format Kindle

4.3 étoiles sur 5 6 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 7,49

Longueur : 121 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Polars Polars


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Grand Prix de l'Humour noir 1981



« Plutôt mourir ! me dit-elle. Et dire que ce que je voulais par-dessus tout c’était lui faire plaisir ! » Max Aub publie ses Crimes exemplaires au Mexique en 1956 et depuis ce petit brûlot est devenu un classique de l’humour noir. Considéré par ses aficionados comme un véritable livre culte, on y trouve cent trente assassinats commis en toute bonne foi, et pour le seul plaisir. Cynisme, férocité et drôlerie se mêlent dans ces confessions affûtées comme des lames de couteau...



Né en 1903 d’un père allemand et d’une mère française, exilé avec sa famille en Espagne en 1914, Max Aub s’est engagé du côté des républicains contre le franquisme. Cet anarchiste, qui eut pour amis Lorca, Malraux (avec qui il cosigna le scénario de L’Espoir), Picasso, Dalì, Buñuel, est nommé en 1937 attaché culturel à l’ambassade d’Espagne à Paris. Arrêté en 1939, accusé de communisme, Max Aub connaît sous Vichy les camps de concentration du sud de la France. Il parvient à s’évader en 1942 et gagne le Mexique, où il mènera jusqu’à sa mort en 1972 une vie d’agitateur culturel particulièrement active (littérature, théâtre, cinéma). Son œuvre, importante, forte d’une quarantaine d’ouvrages, est à ce jour pratiquement inconnue en France.

Biographie de l'auteur

Né à Paris en 1903, de père allemand et de mère française, Max Aub adopte la langue espagnole lorsque sa famille s'installe à Valence en 1914. Très vite, il se lie avec Picasso, Dali et Bunuel et devient l'un des chefs de file du surréalisme espagnol. Après la guerre civile, il connaît la déportation dans un camp français et se réfugie au Mexique où il meurt en 1972.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 273 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 121 pages
  • Editeur : Libretto; Édition : 1 (2 décembre 2013)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00GWNC48U
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.3 étoiles sur 5 6 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°70.915 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?

click to open popover

Commentaires en ligne

4.3 étoiles sur 5
5 étoiles
2
4 étoiles
4
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 6 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par louga de montelimar TOP 1000 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 11 janvier 2013
Format: Poche
Un temps introuvable en France (Max Aub est peu diffusé, et l'emission de France Culture "des papous dans la tête" ayant beaucoup joué aux exercices de style avec deux des textes de ce livre, il était épuisé.) il s'agit d'un recueil de textes ( témoignages recueillis auprès de meurtriers authentiques, à en croire l'auteur...) très brefs (souvent une phrase;les plus longs, ceux utilisés au Papous, font une page) expliquant le passage à l'acte des assassins. C'est un peu répétitif (et très vite lu) mais les meilleurs sont assez savoureux.( Il n'a pas volé son prix de l'humour noir (1951)).

"A vrai dire, ma soeur, vraiment, personne ne pouvait la supporter"
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
Ce livre, malgré son titre, est extrêmement drôle. Il m'a fait beaucoup rire tellement les situations décrites sont invraisemblables . Le cynisme a son apogée n'est digérable qu'au second degré . A lire à petites doses !
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Un traité imaginaire sur le meutre dans le zoo humain, la psychiatrie et la parole. Sur le fond : un meurtre est il justifiable ? Pourquoi avoir tué ? Si on pose cette question...alors quelles réponses vont sortir ? Vrai ou mensonge, logorhée ou trait d'esprit, futile, idiot, fou, égoiste, anarchiste, et pourquoi ne pas tuer, d'ailleurs ? Ce petit catalogue est un immense livre de sagesse et d'analyse distanciée, cruelle et drole sur les petites vies et ce que les gens en disent.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus