Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 8,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

La Crise Pour les Nuls par [MUSOLINO, Michel]
Publicité sur l'appli Kindle

La Crise Pour les Nuls Format Kindle

4.0 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 8,99
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 8,74

Longueur : 313 pages

Descriptions du produit

Extrait

Extrait de l'introduction

Pendant l'été 2007, le monde a été suspendu au-dessus du gouffre. Les comportements irresponsables de la finance ont mis le système bancaire mondial en situation de faillite.

Immédiatement, le souvenir de la crise de 1929 est revenu à la mémoire des observateurs, avec son enchaînement catastrophique : faillite des banques, effondrement du crédit, dévastation de l'industrie, chômage massif.

Les gouvernements, instruits par l'expérience historique, nous ont, semble-t-il, évité le pire. Mais, depuis cet été de tous les dangers, la crise s'est propagée dans nos économies, prenant des formes changeantes mais dans tous les cas inquiétantes : krach boursier, crise de la dette des États, crise de l'euro, austérité, récession.

Des errements de la finance au désordre généralisé, la crise s'est installée.

La situation est d'autant plus sérieuse que resurgissent de vieux problèmes, jamais réellement réglés depuis la crise des années 1970.

Quand on se retourne sur les dernières décennies, l'impression s'impose d'une crise qui dure depuis cet automne de 1973, lorsque le choc pétrolier est venu mettre fin de manière péremptoire à une période glorieuse de trente ans de croissance.

Les expressions utilisées pour décrire les années qui ont suivi (les «trente piteuses») soulignent la réalité d'une crise qui dure. Ainsi, depuis 1973, les crises succèdent aux crises. Une nouvelle crise commence, sans que personne n'ait eu l'idée, ou le courage, d'annoncer la fin de la précédente. Pourtant, des périodes fastes, l'économie mondiale en a connu depuis les sombres années 1970. En commençant par la décennie 1980-1990, celle de la victoire sur l'inflation, marquée aux États-Unis par la croissance la plus longue et la plus forte de ce pays, avec un nombre d'emplois créés mirobolant. Ou la renaissance impressionnante du Royaume-Uni dans la même période. Sans oublier le décollage de pays de l'ancien tiers-monde que l'on croyait condamnés à un sommeil perpétuel : la Chine, le Brésil, l'Inde sont devenus des géants. Même la France a connu des moments relativement heureux : croissance, excédents commerciaux, réduction de la dette. C'était à la fin des années 1990.

Présentation de l'éditeur


Enfin la vérité sur la crise !






La crise qui s'est abattue sur le monde depuis 2007 provoque incompréhension et inquiétude. Les analyses des journalistes, hommes politiques et économistes restant pour la plupart opaques ou sibyllines, il était nécessaire – et salutaire ! – d'offrir au grand public, dans une démarche analogue à celle de L'Economie pour les Nuls, un décryptage accessible de ce bouleversement majeur. Décryptage accessible mais non simpliste, car l'importance et la complexité du phénomène doivent aussi bien faire écarter l'ésotérisme des spécialistes que les simplifications coupables des vulgarisateurs.
L'information étant par ailleurs inévitablement engluée dans l'urgence des événements (la crise grecque, la note de la France...), une prise de recul et une mise en perspective est essentielle. L'ouvrage se veut donc neutre et " laïque ". Tous les points de vue (les croyances ?) exposés seront nommément attribués à leurs auteurs. Au lecteur de faire ensuite le tri et son choix parmi les interprétations proposées !



Découvrez :





Les grandes crises du passé

Les explications et les controverses

La spécificité de la crise actuelle

Les conséquences de la crise au quotidien






Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1766 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 313 pages
  • Pagination - ISBN de l'édition imprimée de référence : 2754039872
  • Editeur : First (25 octobre 2012)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B009W81U14
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Non activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.0 étoiles sur 5 2 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°105.653 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?

click to open popover

Commentaires en ligne

4.0 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
complet, didactique, restant impartial. permet de comprendre la crise mais aussi d’acquérir une 'culture économique' et d'essayer de se constituer ses propres arguments. Le livre qu'il faut avoir dans sa bibliothèque comme tous les autres de la collection d'ailleurs.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
c'est un peu trop tourné sur l'économie nord américaine et pas toujours assez vulgarisé. bien dans l'ensemble mais on aurait aimé trouver des approches autres que les modèles économiques standards pour ouvrir les analyses.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus