Format: Poche|Modifier

le 15 novembre 2005
Une belle histoire, que l’on recommande aux collégiens. Une histoire de chiens une simple histoire de chiens, de loups et d’hommes, qui vous mènera des terres du Nord aux terres du Sud. Mais ne prenez surtout pas ce livre pour un simple roman de jeunesse. C’est une belle histoire pleine de courage, d’aventures, de cruautés comme la nature l’est parfois et les hommes trop souvent. Mais ce livre est avant tout une ode à la vie, ainsi quel que soit votre âge, votre parcours, vos attentes, vous ne pourrez pas rester insensible à cette histoire, car vous ne serez plus tout à fait le même après avoir connu Croc-Blanc.
le 9 mai 2012
Un très bon livre, seulement dommage qu'il s'agisse d'une version raccourcie du livre avec des éléments du récit original qui sont coupées et avec des passages de plusieurs pages dans le livre original qui sont résumés en 1 ou 2 phrases dans cette version enfant du livre.
Cela pourrait être indiqué dans le descriptif du livre sur cette page.
le 10 septembre 2014
Très satisfaite de cet achat, suite au choix de mon fils pour son année de 5ème.
En effet, le livre est un peu épais, mais il est très intéressant, car il contient en début et en fin pleins d'explications sur l'histoire du livre, les personnages, des indications sur l'auteur........
Couverture très belle, souple, bonne édition, à recommander et (à voir pour des achats ultérieurs....)
le 20 décembre 2013
Ce serait bien de préciser dans la description que ce n'est pas la version intégrale ! Mais une version adaptée, avec des passages tronqués ...
Du coup, 1 seule étoile.
le 25 février 2009
Je me suis faite avoir: c'est une version édulcorée ! Du coup, je dois en acheter un autre. Mais pour les moins de 11ans, moyen lecteur, c'est parfait.
11 commentaire| 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 octobre 2013
Grosse déception car ce n'est pas le texte intégral, mais une adaptation. RIEN ne l'indiquait lors de l'achat.
Quel dommage d'abîmer une aussi belle histoire !

De plus, ce n'est pas la première fois que je rencontre ce problème sur Amazon : les adaptations ne sont pas signalées comme telles.
le 14 mai 2012
Je n'avais plus lu ce roman depuis l'école, il y a bien longtemps. Je l'ai dévoré en deux jours et je le recommande à tous les amoureux de nos amis canins.
Cette version pour Kindle est bien faite. Très rares sont les petites fautes de frappe.
le 5 octobre 2011
CE N'EST PAS LE TEXTE DE JACK LONDON, MAIS CELUI DE QUELQU'UN QUI SE PERMET DE TRONQUER ET DE REMANIER UN GRAND AUTEUR... TOUT CELA DESTINÉ À NOS ENFANTS ! CE N'EST VRAIMENT PAS LA BONNE FAÇON DE LEUR FAIRE AIMER LA LITTÉRATURE. QUELLE HORREUR TOUS CES TEXTES REMANIÉS ET COUPÉS PAR DES CUISTRES ! DE QUEL DROIT ?
le 9 septembre 2010
Croc blanc est la symétrie parfaite de l'appel de la forêt. Mais si Buck retournera à ses origines sauvages, Croc blanc suivra le chemin inverse et fera, en une vie, le parcours emprunté par l'humanité du monde sauvage (le Wild) à la civilisation. Ça paraît simple, si simple, et pourtant l'évolution de l'humanité est tracée dans le parcours de ce chien-loup. Son évolution n'est possible que par sa force et son intelligence, critères essentiels à sa sélection, sa survie et sa progression. Si l'appel de la forêt est d'une poésie sidérante, l'écriture est ici plus brute, plus violente et clinique. Le texte trace la dureté du monde et permet le contraste essentiel à l'apparition miraculeuse de la beauté absolue. Jack London est indéniablement un immense écrivain et nous offre encore une fois un chef d'oeuvre, il n'y a pas d'autre mot.
le 1 juillet 2009
Fantastique roman qui montre la cruauté des hommes prêts à tout pour exploiter les loups. J'ai adoré ce roman engagé où il est vrai qu'on retient ses larmes sur le destin assez mouvementé de Croc Blanc.
A conseiller à tous les lecteurs.