le 4 mars 2012
J'ai acheté ce livre pour débuter au crochet, ce livre est agréable à regarder, les projets sont très actuels aussi bien pour la maison que pour des accessoires mode,
j'ai d'abord suivi les premières leçons, puis je me suis lancée et j'ai fait l'écharpe mohair au point ajourée. Je ne regrette pas mon achat les explications sont très claires.
le 4 février 2012
je viens de recevoir ce livre parfait pour les débutantes ou celles qui recherche de nouveaux modèles très bien expliqués.Modèle de châles déco pour Noël coussins sacs tapis,pochettes portable..... Ce livre je le recommande pour tous.
le 16 mars 2012
Un ouvrage idéal pour les débutantes, précis clair et simple et un mot merci j'y arrive enfin!
Les modèles sont très bien expliqués et simple à réaliser les photos sont superbes bref c'est que du bonheur!
le 13 mai 2012
Ce livre porte très bien son titre "Premières leçons" pour débutantes ou pour, comme moi, se remettre le crochet, abandonné depuis fort longtemps, en main il est parfait ; explications simples et schémas très clairs qui mènent a de bien jolies choses à réaliser.
le 6 octobre 2013
je cherchais un ouvrage pour commencer le crochet et j'ai été un peu déçue de ce livre. je l'ai trouvé un peu dur à comprendre et les explications et schémas pas clairs du tout !
cependant les projets sont sympas et modernes juste remis à plus tard quand je me serais améliorée !
le 5 août 2013
Etant complètement novice, il ne m'a pas été possible de faire quoi que ce soit avec les explications de ce livre. Rien sur la position des doigts, comment tenir un crochet par exemple. De plus, j'aurais aimé un ou deux modèle "pour débuter" et une progression dans les modèles proposés pour apprendre un nouveau point à chaque nouvel ouvrage. Pour le moment, aucun modèle du livre ne m'a donné envie de le faire. Je m'en sers comme aide mémoire sur les points et j'ai appris grâce aux vidéos du site Drops Design.
le 5 mars 2012
livre accessible aux débutantes,il y a les leçons de crochet au début avec ces schémas clairs,et les applications sont faciles et bien expliquées,barjolaine sait de quoi elle parle en matière de crochet
le 4 avril 2013
C'est exactement le livre que je cherchais. Il reprend les bases du crochet et chaque explication est donnée en toutes lettres et par une illustration. Il y a aussi des explications pour les fils à employer.
Les modèles proposés ne font pas trop "hors du temps" et sont réalisables par les débutantes.
Si j'avais quelque chose à reprocher, c'est que pour une débutante totale comme moi, ça aurait été bien de voir aussi où piquer exactement dans les rangs supérieurs. Par exemple, pour l'écharpe, je ne comprends pas si on pique dans la maille coulée ou sous cette maille. Une photo agrandie du modèle aurait permis de mieux s'y retrouver. D'autre part, j'ai décelé une erreur dans les explications en toutes lettres (heureusement qu'il y a en plus le diagramme).
Ceci dit, c'est un livre que je recommanderais à toute débutante !
Un joli livre certes.
De BONNES EXPLICATIONS
CLAIRES & PRECISES...

Des illustrations SYMPAS...
Mais, il me manque ces pointes d'originalité qui feraient que je sois complètement conquise.

De nombreuses jolies idées malgré tout :
guirlandes de fleurs
bonnet
et snood
étole
petit pochon...
tapis rond
ou encore coussin en granny...
ceinture
et sous tasses...
housse pour bouteilles
plaid...

J'espère que mon commentaire vous aura été utile
pour vous aider dans votre choix.
Si vous avez une question
et que je peux vous aider ce sera avec plaisir.
review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image
le 12 septembre 2013
Un très beau livre et agréable à regarder.
Mais pour une débutante non ! Les explications ne sont pas très claires, pas faciles !!!!