Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Crossfire Poche – 3 juin 2010

3.5 étoiles sur 5 4 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 19,90 EUR 11,37

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Un roman policier d'une adresse diabolique, au suspense maîtrisé de main de maître, qui à la fois dresse une sociologie du Japon contemporain et nous plonge au coeur du brasier qui déchire les êtres. La jeune et jolie Aoki Junko possède un don extraordinaire, celui de déclencher le feu à volonté. Elle commence à utiliser son pouvoir pour rendre la justice et punir les criminels violents. Ses exécutions attirent l'attention des Anges gardiens, une organisation de vigilance secrète qui voudrait l'enrôler. Et le service des incendies criminels de la police de Tokyo se met à sa recherche. Au fil de son enquête, l'inspecteur lshizu Chikako, une femme patiente et déterminée, voit sa vision du monde bouleversée. Tandis que Junko, poursuivant ses raids fiévreux et brutaux sur Tokyo, se pose de plus en plus de questions sur le bien-fondé de sa croisade contre le mal...

Biographie de l'auteur

Née en 1960 à Tôkyô, Miyabe Miyuki est devenue l'un des auteurs phares de la littérature policière au Japon ; elle excelle à combiner dans ses œuvres enquête classique, thriller psychologique, romance amoureuse, récit fantastique et critique sociale. Ses romans ont été couronnés de nombreux prix et son roman le plus lu et le plus commenté au Japon, Une carte pour l'enfer (traduit en Picquier poche), est toujours un best-seller. --Ce texte fait référence à l'édition Broché .

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

3.5 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
2
3 étoiles
2
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 4 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche Achat vérifié
Je viens juste de le terminer. Un vrai bon polar comme je les aime : une intrigue qui vous tient jusqu'au bout. Logique, clair, net, précis, et pourtant si romantique. Au dernier point, on en voudrait encore. Des gens extraordinaires comme des gens ordinaires, un souci du détail qui faciliterait la tâche du scénariste s'il devait en faire un film, et ce roman le mérite largement, des détails sur la société japonaise, tel qu'on n'a pas l'habitude de la voir si on s'y est pas penché dessus, et, comme la plupart des romans japonais que j'ai lus, ne finissent pas en "tout est bien qui finit bien".
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Les héroïnes féminines sont à l'honneur dans ce roman : avec Aoki Junko qui utilise son don de pirokinésie à des fins justicières et l'inspecteur de police Ishizu Chikako sur la piste d'incendies criminels inexpliqués. J'ai aimé ces deux personnages qui fonctionnent en parallèle avec leur propre arme pour faire éclater la vérité et la justice au grand jour. J'ai été parfois choquée par la violence d'Aoki qui combat la violence pour la violence. Et si au départ, elle ne semble pas en souffrir, elle s'aperçoit petit à petit qu'elle a une conscience et elle va se remettre en question. Sur son chemin elle va rencontrer une organisation secrète qui s'intéresse à elle et à son pouvoir. Elle croit rencontrer l'amour, une famille et a même l'espoir de vivre une rédemption.

Je ne vous en dis pas plus, mais le destin va en décider autrement.

Ce roman nous dévoile un Japon contemporain avec une jeunesse oubliée et violente qui laisse un lourd sentiment d'insécurité. Si vous connaissez les yakuzas, vous ne serez pas surpris par cette violence ; mais ici c'est la gratuité et le sadisme des actes qui m'ont choquée. Le paranormal donne beaucoup d'intérêt à ce roman qui aurait gagné à être plus court : effectivement je lui ai trouvé quelques longueurs. L'enquête est lente et laborieuse et j'ai trouvé que pour un roman policier, cela manquait de rythme. Cela reste une bonne lecture avec des personnages qui révèlent des secrets et un dépaysement au coeur de Tokyo.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
certes, l'épilogue est quelque peu décevant, voire bâclé.
mais l'auteur (cf : librairie tanabe) joue à merveille d'une atmosphère intimiste.
on avance pas à pas avec curiosité et plaisir.
un bon livre
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par pivert le 28 août 2010
Format: Poche
Bien que réfractaire à la SF et aux pouvoirs surnaturels j'ai bien aimé l'histoire. Dommage que l'enquête soit terne et la fin un peu faible.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?