• Commentaires client

le 2 août 2013
Ayant acheté récemment des chaussures, j'ai décidé de prendre des produits d'entretien. Dont cette fameuse crème universelle saphir, car j'en avais lu le plus grand bien. Et après l'avoir essayé, je confirme elle a l'air très bien.
PAr contre, là où le bat blesse c'est que ce produit est vendu à un prix prohibitif après recherche. Etant donné qu'il disposait du statut "premium" j'ai présumé par erreur que le tarif était bon, comme les autres produits que j'achète sur amazon habituellement. Mais, il n'en est rien, ce produit peut-être trouvé quasiment deux fois moins cher, et pour 5 euros de plus, vous pouvez avoir le flacon de 500 ml.
Autant dire que pour le coup, je suis très déçu. Ne commettez pas la même erreur qu moi, achetez ce produit ailleurs.
J ai surfé sur les forums de gaga de chaussures de luxe,j ai suivi les conseils alors j ai offert a mes nouvelles chaussures le kit complet,comme cette marque semble faire l unanimité chez les "allumés du godillots" et etre consideree comme une des meilleures sur le marché je me suis donc laisse tenter (a ce prix tout a fait raisonnable,quasiment le meme qu une saloperie de supermarche qui vous brulera les coutures et vous fera virer la teinte en moins de deux,il ne faut pas hesiter surtout si vous avez mis le prix dans une belle paire de chaussure si ça peut les maintenir jolies un peu plus longtemps)
Le resultat a l air d etre a la hauteur de la reputation j ai porte mes nouvelles pompes une dizaine de fois apres les avoir traitees,aucune ride de pliage n est apparue sur le dessus.
La creme penetre bien,je n ai pas remarque de ternissement ni d'affadissement de couleur,tout semble parfait,cirees avec le cirage de la marque,mes chaussures sont plus belles et brillante que lorsque je les ai acheté ( j ai suivi a la lettre la methode des butlers anglais) j ai meme achete du cirage incolore de cette marque pour cirer le dessous de la semelle(uniquement la partie ne frottant pas sur le sol a moins que vous vouliez vous prendre pour Candeloro et faire un double salto arriere dans les escaliers du metro),il parait que c est le summum du must du chic (mais quel boulot vivement le printemps que je ressorte en tongues)
Est ce du a la creme,au cirage ou a la qualite du cuir? ça je serais incapable de le dire mais c est un fait apres avoir ete portees une dizaine de fois elles semblent ne jamais avoir ete portees,
Du coup je n arrete pas de regarder l etat des chaussures des mecs et ben c est le cas de le dire c est pas brillant a cote avec les miennes j ai l impression d etre James Bond (si Derrick est toujours bien coiffé James bond a toujours des pompes super lustrees mdr)
le 5 novembre 2012
Marque sérieuse...Nourrit sans décolorer ou abimer le cuir.

Ne vous attendez pas à un résultat miracle pour les peaux les plus abimées
le 18 février 2014
Ce produits rempli bien son rôle, il nettoie et nourrit le cuir de mes chaussures.
Par contre, attention car il contient un solvant, donc si vos chaussures n'ont pas une teinture de qualité vous risquez de l'abîmer. J'en ai fait l'amer expérience.
le 23 juillet 2013
Produit de qualité bien que d'un prix élevé.
Ne convient qu'aux cuirs brillants. A éviter sur les cuirs mats (canapé , fauteuils)
le 14 novembre 2012
très bon produit après l'entretien le cuir brille , un parfum très agréable se dégage et le cuir s'est assoupli
le 24 mars 2015
Pour le prix 14,90 c'est un peu raide, on peut la trouver 2 fois moins chère ailleurs ! N'achetez pas aveuglément ;)
le 23 août 2015
J'ai acheté cette crème car j'avais des tâches sur des bottes en cuir de couleur taupe. J'ai suivi le mode d'emploi et au lieu d'effacer les tâches, c'est la couleur des bottes qui disparaissait. Heureusement que je l'ai testé sur une partie qui ne se voit pas trop.
Je ne recommande pas du tout ce produit.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 24 février 2013
Très efficace, il ne laisse aucune trace et imperméabilise bien le cuir nu.
Par contre son odeur est très forte, et dure quelques jours avant de disparaître. Il ne laissa aucune trace de gras une fois sec, ce qui est très appréciable pour un sac en bandoulière frottant sur les vêtements.
le 10 avril 2015
Très bon produit, je recommande
Pénètre rapidement le cuir et sèche assez vite.
Ravive les chaussures fatiguées !
Bonne imperméabilise egalement

Voir 1 question avec réponse