undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_PhotoM16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Jeux Vidéo cliquez_ici soldes montres soldes bijoux

le 25 décembre 2014
La présentation de Joomla! se veut exhaustive dans ce manuel qui se contente souvent de donner la description littérale des menus des différentes parties de l'interface administrateur de Joomla! quitte à perdre le lecteur dans des détails qui n'ont rien de pratique!
Quelques passages sont de bonne tenue comme celui présentant le fonctionnement de Picasa ou de Slideshow CK, mais pour le reste, rien ne permettant de créer vraiment un page, d'en comprendre simplement la composition et de la gérer de manière dynamique. C'est au lecteur d'exercer sa sagacité pour comprendre le lien qu'il faut faire entre la création d'une liste dans un menu, sa catégorie (exemple "lien web") et le lien lui même.
Par ailleurs, certains exemples sont proprement inopérants. Ainsi, la proposition d'installer Allevents risque d'être problématique puisque le concepteur n'a pas mis en ligne la version pour Joomla 3! et que celle de Joomla 2.5! est inutilisable. J'ai donc installé une version non compatible, et loin d'avoir le résultat escompté, je me suis retrouvé avec une indication d'erreur de script!

Je n'ai pas encore fini le livre. Je vais m'attaquer au chapitre consacré aux Templates, mais il est sûr que ce livre seul ne me permettra pas de créer et d'administrer un site simplement, alors que je ne suis pas tout à fait novice et que j'ai notamment de bonnes bases en HTML.

Cependant, je ne sais pas s'il existe un livre d'une meilleure tenue. J'ai également acheté Joomla3! pour les nuls, mais je me concentre d'abord sur la fin de celui-ci.
le 5 avril 2014
Bon livre, clair et allant assez dans le détail.
Cependant, si vous êtes débutant dans la conception de site, n'espérez pas en concevoir un uniquement avec ce livre.
En effet, il explique de manière détaillée tous les écrans d'administration, mais c'est tout.
Il manque une vue un peu plus synthétique de comment utiliser la conception pour simplifier l'administration.
Mettre un guide des étapes de la conception aurait été un plus.
La gestion des droits nécessiterait des exemples.
C'est pourquoi je ne considère pas ce livre comme 100% pratique.
Donc Bon livre mais il ne peut venir qu'en complément d'un livre plus didactique.
le 18 février 2013
Compliqué à mettre en oeuvre !!!
Des zones d'ombres dans les procedures.
la procedure d'installation preconisée n'est pas simple du tout.
le 22 septembre 2013
très utile pour découvrir Joomla, très bien explicite. je regrette juste une chose, c'est qu'une personne travaillant sous mac, doive se débrouiller tout seul (surtout s'il est débutant).
le 15 avril 2013
Ce livre est didactique. Il permet de faire un premier essai rapidement. Il faudrait une étude de cas plus poussée.
le 6 décembre 2014
Ce livre est bien structuré, bien écrit et surtout basé sur la pratique.
C'est un livre qui m'a instruit tout en me faisant plaisir. C'est rare!
le 28 août 2014
Enfin un livre bien expliqué et bien détaillé.
Félicitations à l'auteur et je le recommande a tout le monde, c'est un produit en OR !!!