Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Cuba Art et histoire de 1868 à nos jours Relié – 5 mars 2008

Rentrée scolaire et universitaire : livres, agendas, fournitures, ordinateurs, ameublement …découvrez notre boutique

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 349,99

Tourisme et Voyages: Guides, Atlas, Cartes Harry Potter et l'enfant maudit

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Reflet d’une exposition majeure, cet ouvrage, fait découvrir pour la première fois, en profondeur, l’art de Cuba, une île dont l’histoire a travers les principaux enjeux du XXe siècle (décolonisation, quête identitaire d’une nation, guerres d’indépendance et révolution, utopies politiques en chantier, confrontations des idéologies Est-Ouest et Nord-Sud). Située au carrefour des mondes européen, caribéen et nord-américain, Cuba est profondément une terre de culture : la musique et la littérature bien sûr mais aussi les arts plastiques, encore largement méconnus à l’extérieur du pays y ont connu un riche développement. Grâce au concours exceptionnel du Museo Nacional de Bellas Artes et de la Fototeca de La Havane et grâce à la collaboration de nombreux prêteurs privés ou publics des Etats-Unis, cette somme, sans Equivalent, permet de réunir, au delà de toutes les frontières, un panorama complet de l’art cubain face à l’histoire. Ce panorama historique s’appuie sur une très importante sélection de photographies : depuis l’inédit jusqu’à l’icône, ces images illustrent la chronologie des événements tout en exposant l’œuvre de photographes particulièrement remarquables. A l’intérieur de cette trame s’ insèrent les grands chapitres de l’histoire de l’art cubain, depuis les premières guerres d’indépendance au XIXe siècle jusqu’aux incertitudes de demain. Au cours du siècle, les artistes ont cherché à définir une identité nationale, la cubanidad, portée par une ambition internationale dans leur discours. Entre réévaluation du passé colonial et ouverture aux avant-gardes, ils surent inventer un art de synthèse (héritages baroque et académique, racines hispaniques et africaines, spiritualités catholique et traditionnelle) profondément original. Au cœur du XXe siècle, illustrée ici par une vingtaine de peintures, l’œuvre-manifeste de Wifredo Lam incarne cette synthèse et cette ambition. Vécu tant comme moteur de l’action politique collective, tant comme expression d’individualités face à l’histoire, l’art cubain aborde des questions essentielles sur la place et le rôle de l’artiste dans une société, des questions que la brillante école contemporaine continue de poser avec pertinence.

Biographie de l'auteur

Collectif sous la direction de Michel Frizot. Michel Frizot est directeur de recherche émérite au CNRS (EHESS). Il a enseigné l’histoire de la photographie à l’université Paris IV-Sorbonne et à l’école du Louvre, à l’école des Hautes études en sciences sociales. De 1982 à 1990, il a été chargé de mission au Centre national de la photographie. Il est l’auteur de nombreux articles et ouvrages sur la photographie, dont Histoire de Voir, 1989, Etienne-Jules Marey chronophotographe, 2001, Le Scrapbook d’Henri Cartier-Bresson, 2006, Photo trouvée, 2006, VU, le magazine photographique, 1928-1940, 2009. Il a également dirigé la rédaction de l’ouvrage collectif La Nouvelle histoire de la photographie, 1994 (A New History of Photography, 1998). Il a été le commissaire de la rétrospective “André Kertész” au Jeu de Paume en 2010, et le co-auteur du livre catalogue (Hazan, éd. français, anglais, allemand). Il est l’auteur de Toute photographie fait énigme (Hazan, 2014).

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : decoration patisserie

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?