Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. SR Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_SS18_Office En savoir plus En savoir plus En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici

le 18 janvier 2017
Cette centrifugeuse permet de faire des cocktails de fruits et de légumes en quelques secondes.

Points positifs :

+ Très simple à utiliser : appuyer sur un bouton pour lancer le mixage.
+ Mixage très rapide : quelques secondes par fruit/légume (même les légumes les plus durs, comme les carottes passent très bien)
+ Ne laisse rien passer, le filtre est très resserré, pas de pulpe, jus très fin.
+ Simple à monter/démonter
+ Très rapide à nettoyer : pour lavage à la main, si c'est fait de suite, un coup d'eau chaude et tout part en quelques secondes (attention, si on laisse sécher, c'est plus difficile, la pulpe des fruits et légumes accroche, mais c'est comme pour tout).
+ Une brossette est vendue avec, très pratique pour nettoyer le filtre notamment.
+ Tous les éléments passent au lave-vaisselle sans problème
+ Le pot dans lequel le jus tombe est "taillé" de manière à pouvoir verser le jus sans en mettre partout, sur les 4 côtés.
+ Utilisation intuitive
+ Prend peu de place

Seul bémol :

- Fil électrique très court (une trentaine de centimètres)

Je recommande vivement cette centrifugeuse, rapport qualité prix excellent.
review imagereview imagereview image
le 1 juillet 2016
Dans l'ensemble je suis satisfait du produit qui fait son job assez correctement et silencieusement (fait un bruit de type mixeur, donc pas de tremblement de terre à l'horizon). l'appareil est joli et assez compact, néanmoins:

-La jonction entre le couvercle et le bac de récupération n'est pas hermétique (les pièces s'emboitent simplement) ce qui donne lieu à de petites projections de matière à l'arrière de la machine, en particulier avec la peau des kiwis (petits "poils" et grains). Ce n'est pas grand chose mais ça ne devrait pas être le cas.

-Certains fruits comme les bananes ne sont pas centrifugés correctement en raison, j'imagine, de leur texture. J'ai lu sur des forums que les bananes ne passaient pas bien à la centrifugeuse, Ok c'est un détail mais j'aurais apprécié d'avoir une liste des aliments conseillés/déconseillés avec le mode d'emploi.

-Le mode d'emploi fourni justement se contente du strict minimum technique, il serait appréciable d'avoir un petit livret avec des conseils et des idées de jus à réaliser. Pour Cuisinart qui se veut haut de gamme, je trouve que ce ne serait pas du luxe.

-Niveau démontage on va pas se mentir, c'est vraiment enquiquinant de devoir le faire après chaque utilisation. Certes les éléments s'emboitent donc c'est relativement rapide mais le couvercle (partie transparente sur le visuel) et le bas du receveur (grosse pièce sur laquelle est apposée la plaque d'alu) sont pleins de recoins qui rendent le tout un peu énervant à nettoyer, et pourtant je suis bon public.
Et non, on ne peut pas tout mettre direct au lave vaisselle, il y a trop de pulpe et autres "déchets" collés aux parois donc on doit dans tous les cas dégrossir à la mano. Donc si vous vivez dans un studio avec un coin cuisine minuscule ou si votre évier n'est pas plus grand qu'une assiette oubliez, vous allez vivre un cauchemar.

-D'ailleurs en nettoyant on se rend compte du gâchis que ce serait de jeter les éléments non centrifugés. Comme tout est broyé on ne distingue plus la peau de la pulpe et pour des fruits comme la pomme, le kiwi, les abricots les oranges les citrons etc. cela n'a de toute façon pas grande importance. Perso je mets ça en verrines et je le mange avec mes yaourts.

-Je n'ai pas essayé de centrifuger des fruits avec leurs noyaux (ex. abricots) car la notice ne donne pas d'indications à ce sujet et tous les éléments étant en plastique le risque de fêlure est présent. Si quelqu'un peut me renseigner sur ce point je suis preneur de conseils.

Pour conclure, je dirais que je suis globalement satisfait de cette centrifugeuse CJ500E mais que son utilisation n'est viable que quand on est assez discipliné pour procéder à son nettoyage systématique. Dans le cas contraire, l'appareil finira au fond d'un placard.
review image
le 28 décembre 2015
Cet appareil est top; je l'ai testé chez une amie. Pas trop bruyant. Il fait le job. On peut même mettre les pommes entières, les kiwis, etc...Par contre, le couvercle est arrivé endommagé. Et je ne vois pas comment obtenir un simple échange de couvercle sans renvoyer le tout qui est très lourd.... Amazon ne propose pas cette option, ce qui pourrait pourtant être bien pour économiser la planète.
review imagereview image
7 personnes ont trouvé cela utile
le 18 janvier 2015
J'ai longtemps hésité à acheter une centrifugeuse qui ont la réputation d'être difficiles à nettoyer et dont on se lasse très vite, puis j'ai craqué pour celle-ci, surtout en raison de la réputation de la marque Cuisinart. Je suis enchantée, elle est belle sur le plan de travail, très efficace (je ne peux pas croire à la quantité de jus que j'obtiens en pressant quelques légumes) et facile à nettoyer. Que demander de plus? Et comme j'en fais beaucoup, les voisins en profitent...
9 personnes ont trouvé cela utile
le 29 décembre 2014
L'appareil ne prend finalement pas trop de place, il est design, fonctionne à merveille avec une pulpe résiduel plutôt bien asséchée. Il se démonte facilement pour un nettoyage facilité. La livraison était largement dans le délai et l'appareil bien emballé dans son carton.
le 18 août 2015
je l ai acheté il y a 2 semaines, pour le moment elle est parfaite, rien a dire, elle se nettoie facilement, je le fais après utilisation. Je mélange pls fruits le matin comme pomme poire ou orange pamplemousse les jus n'ont rien a voir avec des jus achetés, bcp plus léger moins de sucré c'est bcp mieux d'un point de vu nutritionnel et calorique. Je recommande d'éplucher qd même les agrumes. La notice n'est pas très explicite mais l 'appareil est facile a utiliser. Je recommande ce produit de bonne qualité.
le 7 février 2016
J'ai choisi ce modèle en partie pour ses dimensions. Il ne prend en effet pas énormément de place et son fil court est parfait s'il est positionné sur votre plan de travail près d'une prise. Le bruit n'est pas gênant car cela prend très peu de temps pour faire un jus. Il se met en route dès que l'on enclenche le bouton marche arrêt (ne pas se laisser surprendre si des fruits sont delà dans la goulotte). Le récipient contenant le jus est suffisant pour deux ou trois personnes. Un peu de mal pour enlever le filtre mais je n'ai peut être pas encore le coup de main. Démontage/nettoyage/remontage : 10 minutes. Très heureuse de cet achat. Regrette juste de ne pas pouvoir y mettre des fruits comme les bananes. Livraison avec 1 jour d'avance.
review image
le 12 août 2016
J'aime beaucoup mais je la trouve un peu limité quand même faut vite la vider avant même d'avoir fait 2 verres. De plus la vidéo mode d'emploi n'est pas aussi clair que j'aimerais car petit ou gros morceaux introduit doucement ou vite quoi que j'essaye certains fruits sont pas du tout pris en compte et resortent entier de l'autre côté. Donc je les ressorts et les repasse. Mais les jus sont délicieux et c'est ma première centrifuge donc contente.
le 19 novembre 2016
Bon produit, relativement silencieux. Extraction des jus de légumes se fait aisément. Bon rapport qualité prix. La pulpe se retrouve un peu partout dans l'appareil, mais ce dernier se nettoie sous l'eau facilement. Satisfait de cet achat.
le 27 février 2016
Très belle qualité et le prix est tres tres satisfaisant mais comme toutes les centrifugeuses je crois qu on les abandonne vite sur la table de cuisson parce qu il faut nettoyer ça apres chaque jus ... Une vraie corvée ! Celui lui pas plus qu une autre mais pas moins . Autrement il marche très bien
|0Commentaire|Signaler un abus

Voir toutes les 5 questions avec réponses.