Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

La Cuisine de nos mères Relié – 4 octobre 2000

4.3 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 45,63

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Amazon.fr

Les secrets de la cuisine bourgeoise la plus gironde et la plus goûteuse sont révélés dans ce beau livre d'art culinaire. Le cuisinier bressan Georges Blanc est arrivé au sommet de son art : 19/20 dans le guide Gault et Millau et trois étoiles Michelin ! On peut difficilement prétendre mieux. Pourtant, du haut de sanotoriété et de son magnifique restaurant de Vonnas, il n'a pas oublié ses racines et son histoire familiale en rendant un hommage appuyé aux "mères", ces cuisinières talentueuses, souvent femmes hautes en couleur et fortes en caractère dont le "prince des gastronomes" Curnonsky disait que "leur cuisine avait atteint tout naturellement ce degré suprême de l'art : la simplicité". Georges Blanc en complicité avec Coco Jobard (styliste culinaire et cuisinière) s'est employé à raconter la grande histoire comme les petites anecdotes croustillantes de ces femmes mythiques, puis à mettre sur beau papier leurs chefs-d'œuvre. La liste exhaustive des ingrédients, la progression détaillée et claire des recettes permettront aux cordons-bleus de saliver par avance en préparant les célèbres fonds d'artichauts au foie gras de la mère Brazier, le jambon persillé ou l'extraordinaire pot-au-feu de la mère Allard, le pâté chaud de la mère Bourgeois fort apprécié par l'Agha Khan, les fameux maquereaux glacés au vin blanc de la mère Léa et son poulet au vinaigre, ou les meringues de la mère Bourgeois. Sans oublier les recettes de la Mère Blanc : Pâté de foies blonds, quenelle de brochet financière, tripes gratinées au vin blanc et aux tomates, crêpes de Vonnas et le fabuleux poulet de Bresse à la crème. --Emmanuel Barrault

Présentation de l'éditeur

Georges Blanc est le très célèbre chef 3 étoiles de Vonnas. Coco Jobard est cuisinière et styliste de renom. Un merveilleux livre pour toutes les Mamans cuisinières avec un ouvrage qui allie charme et savoureuse nostalgie. Les 100 meilleures recettes illustrées des Mères, ces femmes cuisinières exceptionnelles au succès universel. Une cuisine simple à exécuter avec passion. Les recettes des célèbres Mères Blanc, Brazier, Bourgeois, Poulard... Des recettes simples et authentiques où prime la qualité des aliments. Des recettes chaleureuses et savoureuses où l 'on reconnaît la touche féminine de ces reines de la cuisine.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

4.3 étoiles sur 5
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 3 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Arwena TOP 500 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 25 juin 2015
Format: Relié
Encore un livre de cuisine que j'ai offert à ma tante qui adore cuisiner.
Il lui fallait ce genre de livre de cuisine traditionnelle.

Les premières pages retracent l'histoire de "la cuisine de nos mères" . C'est trop joliment écrit et c'est un vrai hommage à leur cuisine.

J'ai découvert en page 107, la recette des crêpes de Vonnas (c'est une sorte de pancakes , ou de blinis car ça se mange aussi bien en accompagnement de plat salé qu'avec un peu de sucre ou de confiture).
Une mention spéciale pour la recette du civet de homard à la bretonne (en page 150).
Sinon dans ce livre toutes les recettes traditionnelles : le pot-au-feu (page 77) , les meringues (page 173), escargots de Bourgogne au beurre d'herbes (page 100) ou encore les cuisses de grenouille (page 101) ou les tomates farcies (page 78)

Donc plein de recettes à retrouvées ou à découvrir.

Le point négatif, c'est que ce livre est de petit format et pas très pratique pour suivre les recettes (car écrit petit).
Beaucoup de choix et il y aura forcément une recette qui vous plaira.
J'ai failli oublié de vous parler des desserts ;o) (tarte aux pommes, gâteau à l'orange, choux à la crème et le riz au lait à la pomme ...)
1 commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Relié
Des recettes qui sentent bon l'enfance et le souvenir de nos mamans aux fourneaux;le retour à des produits de qualité travaillés avec tradition et passion par des femmes de caractère généreuses et dévouées qui illustrent la richesse de la culture gastronomique française. Bravo aux deux co-auteurs, Georges Blanc et Coco Jobard, pour un grand livre dont la simplicité cache l'immense travail de recherche et un amour réel pour la cuisine.
Remarque sur ce commentaire 10 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Relié Achat vérifié
Voici un très bel ouvrage magnifiquement illustré et parfaitement documenté, qui nous donne la nostalgie de ces délicieuses recettes mitonnées par les "Mères" : une cuisine authentique et intemporelle ! Bon appétit !
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique