Acheter d'occasion
EUR 29,99
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par chapitre_libraire
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Spécialiste du livre. Service professionnel. Expédition en 24 heures des Pays de la Loire (France) en colis suivi. Confirmation de l'expédition par mail. Suivi de commande en ligne. 200 000 clients satisfaits.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Cuisine et peinture au Louvre Relié – 12 octobre 2004

5.0 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié, 12 octobre 2004
"Veuillez réessayer"
EUR 29,99

Livres scolaires, manuels scolaires Livres scolaires, manuels scolaires

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Biographie de l'auteur

Yves Pinard est le chef du restaurant Le Grand Louvre. Après un apprentissage de cuisine classique et bourgeoise en Touraine auprès d'Albert Chevance, il découvre la gastronomie du Sud-Ouest avec André Daguin, puis les produits de la mer au restaurant Prunier à Paris et à Londres. Il ouvre ensuite l'Auberge de la Pompadour dans le Loir-et-Cher, puis officie dans un grand hôtel international au Brésil. Il revient en France pour diriger les cuisines d'un grand hôtel dans les Pyrénées.
Le 16 juillet 1989, Yves Pinard inaugure officiellement le restaurant Le Grand Louvre installé sous la pyramide de Pei. À cette occasion, il reçoit ses premiers invités : les chefs d'État réunis à Paris pour le sommet du G7. Quelque temps plus tard, à la demande du ministre de la Culture, il réalise sa première collation médiévale. C'est alors que, dans l'enceinte du palais du Louvre, sa passion pour la cuisine historique se révèle, avec une tendresse particulière pour le Moyen Âge, même si les dîners thématiques qu'il élabore depuis, explorent sept siècles d'histoire et de gastronomie. Ils ont été appréciés en France, aux États-Unis, an Brésil, aux Philippines, au Canada et en Afrique. Yves Pinard s'inspire des livres de recettes anciens, des peintures et enluminures, et travaille en étroite collaboration avec des historiens de la gastronomie française.
Il a collaboré à La Cuisine de Toulouse-Lautrec, Les plaisirs d'un gourmand, aux éditions Scala, 1993 (recettes d'André Daguin assisté d'Yves Pinard), et à Fêtes gourmandes au Moyen Âge, aux éditions de l'Imprimerie Nationale, 1999 (recettes réalisées par Yves Pinard).Séverine Quoniam est juriste et diplômée de l'École du Louvre en histoire de l'art et muséologie. Elle a travaillé pour l'École du Louvre, l'Opéra Garnier, le musée du Louvre, l'Institut de France, et la société Esprit de France. Elle partage aujourd'hui son temps entre l'Italie et Paris.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Non, la peinture classique n'est pas sans saveur !!!
Les auteurs de cet ouvrage original et remarquablement bien écrit le démontrent magistralement à chaque tableau.
Certes, les oeuvres choisies ne sont pas forcément les plus connues du Louvre (mais c'est justement un des aspects les plus intéressants du livre, que de nous faire connaître les artistes et leurs chefs-d'oeuvre ignorés !) mais les commentaires accessibles, ainsi que les courts encarts intéressants qui parsèment le livre, nous éclairent simplement sur la peinture et les styles au travers des siècles, mais aussi sur certaines anecdotes et détails ... croustillants !
Quant aux recettes, elles sont pour le moins... surprenantes !
Des "figues, raisiné et pain doré" au "menu de réception", certaines sont sophistiquées, d'autres étonnantes de simplicité, d'autres encore charmeuses par le mélange des saveurs qu'elles proposent. Mais quoi qu'il en soit, toutes donnent à saliver ne serait-ce qu'à la lecture des préparatifs et des remarques surannées qui les accompagnent...
De la nourriture pour le corps et pour l'esprit : voilà une bonne idée de livre !
Je me régale !
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Achat vérifié
Parcouru mais non lu, je me pourlèche déjà les babines (occulaires, gustatives et intellectuelles) à l'idée de reprendre ce document soutenu par deux belles signatures! donc à suivre ...
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?