Acheter d'occasion
EUR 2,97
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

La Cuisine du placard : 100 recettes pour des menus improvisés Broché – 1 février 2001

4.0 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 1 février 2001
"Veuillez réessayer"
EUR 2,97

Livres scolaires, manuels scolaires Livres scolaires, manuels scolaires

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Amazon.fr

Quels sont les points communs entre une tranche de jambon, des épinards surgelés, du sucre en poudre et une bouteille de Porto ? La réponse se trouve à la page 66 de La Cuisine du placard édité par Elle. Original et rusé tant par son concept que par sa réalisation, La Cuisine du placard est un livre à utiliser en cas d'urgence. Si des amis viennent dîner chez vous à l'improviste et que vous êtes plutôt du genre à n'utiliser votre réfrigérateur que pour garder le lait du chat au frais, brisez la glace et précipitez-vous dans votre cuisine. Cette compilation d'une centaine de recettes vous apprendra à utiliser les aliments le plus souvent rangés au fond d'un placard ou oubliés derrière une pile de boîte de petits pois. Justement, que peut-on faire avec une simple boîte de petits pois ? Vous avez le choix entre du jambon aux deux pommes à l'indienne ou un Wok "minute". Entrées, plats, desserts, vous pouvez constituer de nombreux menus, le plus souvent inattendus à condition tout de même d'avoir des fonds de placards bien fournis. Après cela, vous n'aurez plus aucune excuse pour ne pas inviter des amis à dîner sous prétexte que vous n'avez pas eu le temps de faire les courses. --Frédéric Danilewsky

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.0 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Le livre aurait, selon moi, due s'appeler « La cuisine du placard Et du congélateur », d'où les 3 étoiles.
Parmi toutes les recettes très faciles et franchement pas compliquées à faire, il y en a 33 qui se font en 5 mn, 45 d'entre elles en 10 mn et pour le reste en 15, 20 ou 30 mn de préparation, voire à préparer la veille. Il y en a en tout 22 sans cuisson(surtout pour les entrées).
Ces temps de préparation s'expliquent par le fait que les ingrédients de la majorité des recettes sont des produits de conserves, surgelés (essentiellement), en brick (soupe, crème anglaise), en bocal (sauce indienne, soupe de poisson) ou déjà préparé en sachet (pommes de terre coupées en cubes, carottes râpées, chou rouge émincé, salade).
Parmi toutes ces recettes, il y en a que je ne ferais pas, car je ne suis pas fan de leurs ingrédients comme pour la salade d'ebly aux fruits de mer et au curry, la soupe miterre-mimer (avec des anneaux de calamars), les anneaux de calamars des mafiosi ou les spaghettis o palmo (olives vertes, tomates séchées à l'huile).

Les recettes pour 4 à 6 personnes sont très courtes, mais certains ingrédients ne sont pas économiques (confit de canard (1 recette), foie gras cru (2 recettes)) ou difficiles à trouver dans le commerce si on ne vit pas dans une grande ville (tartare d'algue, riste d'aubergine, framboises semi-confites, Mincemeat), donc il faut substituer ces derniers par d'autres ingrédients.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Un client le 4 mai 2001
Grace à ce livre je n'ai plus peur de voir mes amis débarquer à l'improviste. Je peux confectionner des petits plats en un tour de main avec ce que j'ai dans mon frigo. Plus besoin d'aller faire les courses pour trouver l'ingrédient dont on ne se servira plus. Génial !
Remarque sur ce commentaire 8 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?