Acheter d'occasion
EUR 7,98
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Le Cycle de Tschaï, tome 1 : Le Chasch Album – 21 juin 2000

3.5 étoiles sur 5 4 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Album
"Veuillez réessayer"
EUR 14,50 EUR 3,22
Album, 21 juin 2000
EUR 7,98

Boutique BD Boutique BD

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Amazon.fr

Au terme d'un voyage long de deux cents ans, le vaisseau interstellaire Explorer IV est détruit par un missile d'origine inconnue, quant à sa navette de reconnaissance, elle s'écrase sur la planète Tchaï. Le capitaine de l'armée américaine Adam Reith seul, survit au désastre, mais il est vite capturé par d'étranges humanoïdes: les Hommes Emblèmes.

Morvan et Li-An sont de fervents admirateurs de l'oeuvre du romancier américain Jack Vance. Le Chasch est le premier volume de l'adaptation fidèle de son oeuvre maîtresse: Le Cycle de Tchaï. Les auteurs en tirent avec bonheur une bande dessinée de science-fiction d'un genre particulier. On n'y assiste pas à un énième épisode d'une guerre des étoiles tape-à-l'oeil. Adam Reith, le héros de la série, s'attache plus à connaître les civilisations qu'il découvre, qu'à les combattre ou les anéantir. Du coup, le lecteur se sent une âme d'explorateur plutôt que de guerrier ou de conquérant. Son périple n'a rien d'une balade de santé, mais qu'importe ! Il se lance corps et âme dans l'aventure qui ne fait que commencer... --Romat

Quatrième de couverture

Pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, la Terre a reçu un message de détresse venant d'une autre planète ! 212 ans plus tard, le gros porteur Explorer IV arrive en vue de celle-ci... mais est aussitôt détruit par un missile sol-air. Seul survivant de la catastrophe, Adam Reith, capitaine de l'armée américaine, se crashe dans une jungle hostile. Il devra compter sur son extraordinaire sens de l'adaptation pour survivre sur cette extravagante mais dangereuse planète que ses habitants nomment TSCHAÏ. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

3.5 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Album
Grand fan de Jack Vance en général, de son cycle de Tschaï en particulier, je m'étais réjoui de lire cette BD en apprenant son existence.
Mais quand je me suis plongé dedans, quelle déception ! Je n'y ai rien retrouvé de la série originale, ni ses personnages baroques et amusants ni cette magie si propre à Vance et qui en est la marque de fabrique. En échange, j'avais une histoire embrouillée, n'ayant que le titre en rapport avec les romans, et de surcroit dessinée de façon très moyenne, pour ne pas dire médiocre.
Je l'ai donc laissée de côté et me suis consolé en relisant le seul, l'unique, le VRAI cycle de Tschaï !
Remarque sur ce commentaire 14 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Album Achat vérifié
Je suis en grand fan de Jack Vance et le cycle de Tchaï fait partie de mes préférés. Dans un roman de SF chaque lecteur imagine les décors que suggère l'écrivain, aussi je ne critiquerai pas l'illustration de Tchaï, ni d'Anacho le Dirdir, ni les Chasch ni Traz etc...

Par contre je serai plus critique sur l'aspect plutôt désinvolte de la narration du texte qui enlève beaucoup aux difficultés rencontrées par Adam Reith dans les steppes du Kotan. Il semble tout prendre de beaucoup trop haut et tout paraît SI facile, trop facile dirais-je, dommage... (entrée, visite et évasion de Dadiche p.ex.)

Un peu déçu.
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Album
Je lis et j'aime Jack Vance depuis , oulalala , 35 ans ! j'avais 15 ans quand je l'ai découvert, et j'en ai presque 50.
Le cycle de Tschai était peut être le cycle de JV que j'aimais le moins ....mais j'aime les autres au delà de toute mesure, et cette BD m'a réconciliée avec les 4 tomes originaux.

Elle est TRÈS fidèle aux romans, et le fait de mettre un visage sur ANACHO ou un gros WANKH nageur ne nuit pas , bien au contraire. Je me méfie souvent de la couleur en BD, et là j'aime beaucoup la tonalité générale de chacun des tomes.

Bref, les PNUMES sont laids à souhait, ZAP devient vite très jolie et j'ai relu avec grand plaisir -APRÈS LA BD- les romans originaux de JV.

JE recommande vivement cette BD à tous les amateurs de Jack Vance .... bienvenue sur TSCHAI !
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Album
Je suis mal placé pour parler de cet album...puisque je suis le dessinateur. Mais comme il n'y a qu'un seul avis et très négatif en plus, il me semblait nécessaire de ne pas laisser les gens sur une impression aussi déplorable.
Pour ce qui est de l'histoire, elle est plutôt fidèle au roman (et j'en sais quelque chose, je l'ai lu plus de dix fois et je suis AUSSI un fan de Jack Vance). Pour le dessin, beaucoup de personnes ont détesté les premiers tomes mais je suis ravi de recevoir des courriers de personnes s'excusant maintenant que la série est terminée et regrettant d'avoir été aussi sévères au vu de mon évolution. Quoiqu'il en soit, j'espère que d'autres lecteurs plus entouhiastes laisseront un avis ici.
Remarque sur ce commentaire 8 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?