Acheter d'occasion
EUR 3,37
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Bon marché et sécurisé. Articles d'occasion contrôlés.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le Cycle de Tschaï : Le Dirdir Poche – 1 avril 1999

4.8 étoiles sur 5 4 commentaires client

Voir les 3 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 2,46
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 17,20

bonnes résolutions 2017 bonnes résolutions 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Amazon.fr

Tschaï est une planète un peu plus grosse que la Terre, à douze années-lumière de celle-ci. Quatre peuples étranges (correspondant aux quatre différents tomes), issus du croisement entre des hommes et des extraterrestres, se partagent les lieux. Ils suivent chacun une histoire et des objectifs propres, mais tous sont d'accord au moins sur un point : les humains sont des esclaves.

Adam Reith, éclaireur à bord de l'Explorateur IV, est chargé de découvrir l'origine des signaux émis depuis Tschaï il y a deux siècles. Et se jette, seul, dans la gueule du loup... mais un éclaireur n'est-il pas "pour moitié un acrobate, pour moitié un savant fou, et aussi un monte-en-l'air..., quelqu'un qui aime le changement", comme l'explique le commandant Marin, capitaine à bord de l'Explorateur IV. Et, en effet, seul le courage, la détermination et l'ingéniosité de Reith lui permettront de survivre dans ce milieu hostile. De cet affrontement entre Reith et Tschaï naît un récit d'exploration hors normes, où la planète joue un rôle aussi important que le héros lui-même.

Avec ce cycle, Jack Vance renouvelle le style du récit d'exploration dans lequel les plus grands auteurs du XIXe siècle se sont illustrés. Voici un Robinson de l'espace ! --Laurent Schneitter

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

4.8 étoiles sur 5
5 étoiles
3
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 4 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche
Le 3ème tome du cycle de Tschaï offre la même richesse d’actions que les 2 volumes précédents. Le récit se déroule dans une région sous l’effluence des Dirdirs, une espèce autochtone intelligente mais très bestiale dans ses comportements. On apprécie l’extrême complexité des us et coutumes Dirdirs dont les détails sont distillés au fil du récit, dilués dans l’action afin de ne pas noyer le lecteur. Adam Reith garde son incroyable constance en termes de valeurs et de jugements. Il continue de confronter les habitants de Tschaï aux paradoxes de leurs coutumes alors qu’il cherche une solution de retour vers la Terre.
Ce volume se situe donc au même niveau que les 2 précédents, dans l’excellence même.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Franz TOP 1000 COMMENTATEURS le 17 janvier 2016
Format: Poche
Pendant le temps du rêve factice (Balul Zac Ag), une trêve est concédée et la grande foire marchande peut se dérouler sans heurt entre les différentes peuplades de Tschaï. Dans la ville de Smargash, Adam Reith déambule dans le bazar où la foire bat son plein. Rapidement, il se sent observé et suivi. Il en fait part à ses deux compagnons, l’Homme-Dirdir, Ankhe at afram Anacho et l’ex chef de la tribu nomade des Emblèmes, Traz Onmale. Anacho repère un traceur sur le vêtement d’Adam Reith, un mouchard électronique confectionné par les Dirdirs. Pour les trois compagnons, la seule option envisageable est la fuite ou tout au moins la réalisation dare-dare du nouveau projet du Terrien, à savoir acheter un astronef, le réparer et l’équiper pour la planète bleue. L’argent, c’est-à-dire les sequins, sur Tschaï, étant le nerf de la guerre, Reith ne voit pas d’autre solution que d’aller dans la zone des Carabas où poussent les fleurs à sequins mais l’endroit est aussi le terrain de chasse des Dirdirs autant dire qu’il est quasiment impossible d’aller cueillir les sequins sans y laisser sa peau.
3e tome du Cycle de Tschaï, Le Dirdir est un tournant dans l’œuvre de Jack Vance. Adam Reith, jusqu’à lors héros monolithique, commence à douter et à faillir. Il va être sévèrement malmené à plusieurs reprises notamment par l’ogre de Tschaï, le poussah Aïla Woudiver. Reith s’adresse à Woudiver pour obtenir un hangar, des pièces d’astronef et des techniciens compétents dans le but de constituer un engin spatial capable de le ramener sur Terre. Woudiver est un requin en affaires et dans la vie.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Son plan pour récupérer un vaisseau Wankh ayant échoué dans Le Cycle de Tschai, n°2 : le Wankh, Adam Reith ne baisse pas les bras et se prépare à prendre tous les risques pour trouver l'argent nécessaire à l'achat d'un vaisseau. Il va donc se lancer sur le territoire de chasse des invincibles Dirdir pour une tentative quasiment suicide...

Un épisode encore très dynamique et très efficace. On continue la visite de la planète avec le second peuple dominateur et finalement le danger n'est peut-être pas là ou on l'attend le plus et le cliffhanger nous incite fortement à continuer avec le dernier épisode, Le Cycle de Tschai : 4 - le Pnume.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Un client le 27 mars 2002
Format: Poche
Avec Dune, Star wars, Star trek, l'anneau monde, Fondation voila une des séries les plus connus et les meilleurs m^$eme si elle n'a pas encore donné lieu à un film (ca viendra j'espere).
De plus Jack Vance y a pas grand chose à jeter et son écriture est toujours vive et intelligente avec des héros bien typés aux personnalités multiples et des civilisations extraterrestre superbes.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?