Format: DVD|Modifier
Prix:8,05 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 3 juillet 2017
Mon commentaire ne concerne pas le film en lui-même, pari insensé et relevé de main de maître par Jean-Paul Rappeneau.
Non, la critique porte sur la qualité tout à fait infâme de ce Blu Ray (et qu'on ne vienne pas me dire comme l'indique le livret, qu'il a été restauré sous la supervision de Pierre Lhomme, directeur photo. C'est un mensonge tout simplement et je suis prêt à parier que c'est le même master qui a servi au DVD il y a 20 ans, qui était déjà indigne de ce support).
C'est tout simplement un amas de pixels, de la VHS de la pire espèce. On a l'impression qu'un rideau grisâtre est posé devant l'image.
Image 0/10, indignes même d'un DVD. On a des dédoublements lorsqu'il y a des mouvements, c'est invisionnable. Penser qu'un éditeur ose présenter à la vente ce produit relève de l'escroquerie pure et simple. Et que dire des crapules qui ont osé masteriser cette bouillie !
Son 2/10 : du 5.0 (!) à peine audible et très mal mixé.
A l'instar du film qui avait, à sa sortie, accumulé les récompenses, ce Blu ray accumule lui aussi, les plus prestigieuses :
Palme du pire blu ray jamais édité (quel exploit digne de l'Antique ! comme dirait Cyrano)
Meilleure reproduction d'une VHS sur support HD
Grand Prix du foutage de gueule en édition vidéo
Prix du disque à suspendre aux arbres pour effrayer les oiseaux...
le 29 avril 2016
film non remasterisé du coup quaiité de l'image est une catastrophe, quel dommage car ce film est une oeuvre d'art.
Je regrette vraiment.
le 30 mai 2017
Excellente interprétation de la pièce, quoique certains dialogues aient été tronqués. Mais interprétation vivante et propre à intéresser un public d'adolescents, difficile à diriger vers la littérature classique.
le 22 juillet 2014
Un blur-ray de piètre qualité (nulle) fournissant une image déplorable et très inférieure à celle du DVD, déjà pas exceptionnelle !
Quant à la synchro des paroles et de l'image, oubliez-la, il n'y en a pas !
C'est du vol manifeste !!!
Alors, fuyez ce DVD !!!
le 30 septembre 2012
J'ai adoré ce film alors j'ai acheté un blu ray qui dit qu il y a de sous-titres. Bref AUCUN !!!!! Dégoutée, je suis sourde, je ne peux pas de comprendre l'amour de Cyrano, ni l histoire ! Evite de l'acheter si vous etes sourds !
le 15 juin 2016
J'adore le film de Rappeneau, mais il s'agit d'une édition simplement imprésentable.

La qualité vidéo du disque BR est tellement mauvaise qu'il est presque préférable de regarder le DVD. De plus, ni le DVD ni le BR ont le sous-titrage français annoncé sur la boite.

De mon point de vue, c'est presque de l'arnaque.
le 9 septembre 2013
Je suis très déçue du produit car le son n'est pas synchronisé. Surtout pour ce genre de film où les tirades sont tellement belles.
N'achetez pas en blue -ray, malheureusement je n'avais pas lu avant les commentaires.
le 27 mars 2013
Ce film que j' adore, divinement joué par G.DEPARDIEU a été massacré par la qualité exécrable de l' image.
Pour une définition blu-ray, cela tenait plus d' un très mauvais vhs.
Ecrire une pièce toute en alexandrin au XXème siècle sur le mythique Cyrano de Bergerac était un pari pour le moins osé !!!
De là à en faire un film... Je dois dire que j'appréhendais un peu ce pas, je craignais que cela soit un peu indigeste...Je n'ai pas regretté d'avoir regardé ce long - métrage dû au talent de Jean Paul Rappeneau et adapté par Jean Claude Carrière.
Cette œuvre est d'une somptuosité absolue, elle rend un magnifique hommage à la pièce d'Edmond Rostand. Pour interpréter Cyrano, Gérard Depardieu à mon avis s'imposait. Sa " carrure ", son charisme, son talent tonitruant de comédien , sa voix même impose le respect nécessaire pour insuffler la vie à ce personnage historique hors du commun.
Pas une seconde je me suis ennuyée, le rythme fluide, naturel, apporté par le metteur en scène "emporte " très vite l'aspect théâtral et l'on " oublie " les vers, la trame classique qui sont pourtant la quintessence de ce chef d'œuvre d' une grande modernité. Un superbe film à voir et à revoir...
le 12 juillet 2014
Le titre dit tous. La qualité de l'image est si mauvaise que, de temps en temps, c'est comme on regard un vidéo VHS (à mon avis). J'ai plus de 900 DVDs / Blu-Rays et c'est la première fois que j'ai demandé une remboursement à cause de la qualité de l'image d'un Blu-Ray. Comme exemple, à 38:17 l'image a si beaucoup de bruit, c'est comme la neige ! C'est si mauvais que c'est une distraction au regard du film. Vraiment dommage.
(ma première langue n'est pas français et donc désolé si il y a des erreurs ci-dessus - mais j'ai envie d'avertir des acheteurs potentiels)

Nigel