• Tous les prix incluent la TVA.
Habituellement expédié sous 2 à 5 semaines.
Expédié et vendu par Amazon. Emballage cadeau disponible.
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par chapitre_libraire
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Spécialiste du livre. Service professionnel. Expédition en 24 heures des Pays de la Loire (France) en colis suivi. Confirmation de l'expédition par mail. Suivi de commande en ligne. 200 000 clients satisfaits.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Décidément, je t'assassine Broché – 11 mars 2010

2.5 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 13,00
EUR 10,00 EUR 4,98
Note: Cet article est éligible à la livraison en points de collecte. Détails
Récupérer votre colis où vous voulez quand vous voulez.
  • Choisissez parmi 17 000 points de collecte en France
  • Les membres du programme Amazon Premium bénéficient de livraison gratuites illimitées
Comment commander vers un point de collecte ?
  1. Trouvez votre point de collecte et ajoutez-le à votre carnet d’adresses
  2. Sélectionnez cette adresse lors de votre commande
Plus d’informations

Rentrée Littéraire
click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Biographie de l'auteur

Corinne Hoex vit à Bruxelles. Elle a publié trois romans aux Impressions Nouvelles, Le grand menu, Ma robe n'est pas froissée et Décidément je t'assassine, poursuivant une exploration aiguë, pénétrante, des liens de famille.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

2.5 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
1
2 étoiles
1
1 étoile
0
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Laure COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 500 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 29 juillet 2010
Format: Broché
Une femme âgée se retrouve hospitalisée, on lui diagnostique brutalement un cancer en phase terminale. Il ne lui reste probablement que quelques jours à vivre... Sa fille unique l'accompagne dans ses derniers jours à l'hôpital, puis se retrouve à vider, trier, revisiter le contenu de sa maison. En filigrane, les relations douloureuses de cette mère et de sa fille, le désamour dont a souffert l'enfant devenue femme, la vie indépendante et bien trempée de cette mère si peu maternante.

Il faut attendre la deuxième partie et la fin du récit pour percevoir vraiment la cruauté psychologique de la mère, et elle n'est que posée, ça ne va pas plus loin, j'y suis restée finalement assez indifférente : trop de factuel, d'inventaire des biens qui décrivent ce que fut la vie de la mère, mais l'ensemble n'est pas assez expressif, le détachement du récit dit mais n'analyse pas. Je reste sur ma faim, on ne saura jamais pourquoi cette mère était comme ça, qu'est-ce qui dans sa propre vie aurait pu la conduire à cette attitude, quel était le rôle du père, etc. En même temps le texte se suffit à lui-même, certes, mais il reste pour moi trop en superficie des choses. Il pose bien néanmoins l'ambivalence des sentiments de la jeune femme à l'heure de la fin : une mère reste une mère, sa fille l'assiste jusqu'à son dernier souffle, mais peut-on jamais pardonner une vie de désamour ? La page se tourne, chacun a rempli son rôle. Comme il a pu, ou comme il se devait de le faire.

(attention, la première partie de la présentation éditeur sur le site est erronée et n'a rien à voir avec ce roman. Il faut lire à partir de "ce n'est pas assez que tu sois morte.")
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Pressenti pour obtenir une distinction littéraire, ce livre est plein de promesses non tenues. Le titre est alléchant et original. L'"intrigue" est plus convenue mais elle exploite un filon porteur parce qu'il parle au coeur: la mort frappe une mère et la sépare de sa fille. Entre les deux, le courant n'est jamais passé tant la première n'était pas suffisamment maternelle pour assouvir la soif de tendresse éprouvée par la seconde. La fille reste avec bien des incompréhensions que des heures à passer à ranger, à trier, à classer, à digérer des tonnes de souvenirs jonchant les fonds de tiroirs maternels ne feront pas disparaître. Ce motif ,traité avec brio mais selon des modes parfois un peu différents par d'autres auteurs contemporains comme Noëlle Châtelet dans "la dernière leçon", ne décolle pas dans cet ouvrage. Tout est morne, plat et l'émotion que pareil sujet aurait pu susciter se tarit très vite.A oublier au plus vite!
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?