Acheter d'occasion
EUR 32,29
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par tousbouquins
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Expédié par avion depuis les USA; prévoir une livraison entre 10 à 15 jours ouvrables. Satisfait ou remboursé
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Délices d'automne et d'hiver : Recettes de Damien Coche et son équipe Relié – 2 novembre 2009


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 32,29

Livres scolaires, manuels scolaires Livres scolaires, manuels scolaires

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

Il en va toujours des entreprises humaines comme des hommes : leurs vies sont parsemées de rendez-vous pratiquement incontournables, survenant sans qu'on les attende et ne surprenant que lorsque, par malheur, ils n'annoncent rien de bon. Ce n'est heureusement pas toujours le cas. Mais bonnes ou mauvaises, ces rencontres avec le temps qui passe sont incontournables et elles ont l'indiscutable avantage de permettre de faire le point tant sur sa vie propre que sur celle de ses entreprises, quelle que soit l'importance de ces dernières.

Ainsi, parce que dans quelques brèves et sûrement trop rapides dizaines de semaines Philippe Chevrier parviendra au chiffre rond de son âge, dont la tradition veut qu'il marque celui de la plénitude et de la maturité, il peut s'arrêter au bord du chemin et contempler l'itinéraire parcouru à la tête du magnifique établissement dont il est l'âme, l'animateur et le guide. Châteauvieux, personne ne peut en douter, c'est son oeuvre. Et si aujourd'hui ce Domaine, inscrit dans un village chargé d'histoire, qui depuis toujours a voulu marquer son indépendance vis-à-vis de la grande ville internationale voisine, est devenu l'un des pôles d'attraction du monde des gastronomes les plus avertis, c'est bien à lui qu'on le doit.

On connaît aujourd'hui parfaitement cet étrange sentiment prémonitoire qui a fait que, dès son plus jeune âge, Philippe Chevrier a su que son destin l'appellerait un jour à prendre en main ce vaisseau solitaire dont la destinée n'était encore dessinée sur aucune perspective et qui, en attendant, se pliait avec docilité aux diverses volontés de ses occupants successifs. De la prémonition à la réalité, il n'est pas rare qu'il existe un gouffre abyssal. Ici, tout s'est passé comme si le destin de l'homme et de son oeuvre était de toute éternité gravé dans le marbre. Rien pour autant ne s'est fait par hasard. Et si aujourd'hui certains amateurs de juteuses perspectives sollicitent le maître du bord pour transformer Châteauvieux en résidence, ou en Dieu-sait-quoi, lui n'entend pas priver la ville des Nations de ce reflet d'une culture qui, passant par les casseroles, n'en constitue pas moins l'une des perles de notre civilisation.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?