Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis.
Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.
Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.
Image indisponible
couleur :
-
-
-
- Pour voir cette vidéo, téléchargez Flash Player
Suivre l'auteur
OK
Démasqués - Infiltré au coeur du programme antifa de destruction de la démocratie Broché – Grand livre, 28 octobre 2021
En 2020, dans le sillage de la mort de Georges Floyd, de violentes émeutes éclatent dans les grandes villes américaines. Aux manettes : le mouvement antifa. Visages masqués, entièrement vêtus de noir, les émeutiers mettent les villes à sac, laissant derrière eux un champ de ruines. Par-delà les dégâts matériels, leur violence fera aussi des morts.
À Seattle, les militants antifas annexent le quartier de Capitole Hill, aussitôt proclamé " zone autonome libertaire " et soumis à une organisation raciale, Noirs et Blancs séparés. La zone est interdite à la police, cernée de barrages et de checkpoints. N'y sont admis que les sympathisants du mouvement. La population, prise en otage, subira des jours durant les effets concrets de leur idéologie. Là encore, les destructions sont massives. Là encore, il y a des morts.
Andy Ngo, journaliste américain spécialiste de cette mouvance d'extrême gauche, a infiltré la zone autonome de Capitole Hill. Ses conclusions sont sans appel : la violence des " antifascistes ", loin d'être spontanée, est au service d'un agenda politique.
Comment ce mouvement, créé en 1932 par le Parti Communiste allemand, s'est-il implanté aux États-Unis, où il bénéficie de la sympathie des médias et de figures politiques issues des rangs démocrates ? Est-il si spontané qu'il le prétend ? Le journaliste, lui-même agressé physiquement et harcelé au point d'avoir dû quitter les USA, décrit au contraire une organisation méthodique et totalitaire : profilage et surveillance des recrues, endoctrinement, formation à la violence physique et à la technique des " black blocks ", lynchage et intimidation de ceux qui n'adhèrent pas à leur idéologie. Leur objectif : mettre à bas l'État-nation, la police et la propriété. En un mot, instaurer le droit du plus fort.
- Nombre de pages de l'édition imprimée317 pages
- LangueFrançais
- ÉditeurRing
- Date de publication28 octobre 2021
- Dimensions14.1 x 2.8 x 22.1 cm
- ISBN-102902324162
- ISBN-13978-2902324163
Description du produit
Biographie de l'auteur
Fils de réfugiés boat-people, Andy Cuong Ngô est un journaliste américain et une célèbre personnalité des médias sociaux connue pour couvrir et enregistrer des manifestations de grande ampleur ces dernières années aux États-Unis. Journaliste et éditorialiste notamment au WallStreetJournal, NewYorkPost, NationalReview, Fox News et autres, sa série pour le NewYorkPost sur l'industrie des " faux crimes haineux " de Portland est devenue virale à travers tout le pays. Il a également attiré l'attention nationale américaine lorsqu'il a été attaqué par des antifas dans les rues de Portland à l'été 2019. Ancien rédacteur en chef de Quillette.co, il dirige aujourd'hui The Post Millennial, un site Internet d'actualités nord-américain.
Détails sur le produit
- Éditeur : Ring
- Date de publication : 28 octobre 2021
- Langue : Français
- Nombre de pages de l'édition imprimée : 317 pages
- ISBN-10 : 2902324162
- ISBN-13 : 978-2902324163
- Poids de l'article : 400 g
- Dimensions : 14.1 x 2.8 x 22.1 cm
- Classement des meilleures ventes d'Amazon : 727 186 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
- 947 en Société (Livres)
- 2 171 en Famille dans la société
- 3 614 en Couple et famille dans la société
- Commentaires client :
À propos de l'auteur

Au début des années 2000, je gagne ma vie en écrivant des guides pratiques. Plus tard, je trouve ma voie, décidée à creuser le seul sillon qui m'intéresse, celui du réel. Quoi de plus passionnant à analyser que la réalité socio-politique ? Et quel meilleur stimulant pour l'imaginaire que ce que l'on observe autour de soi ? C'est pour cette raison que mon activité d'auteur ne peut se cantonner à un registre défini et qu'à mes yeux, fiction et non-fiction se répondent en écho. Tout en continuant à publier des essais, je vais, de plus en plus je l'espère, raconter les histoires que m'inspire le réel et qui m'entraînent aux confins de mondes imaginaires.
