Options d'achat

Prix Kindle : EUR 18,99

Économisez
EUR 8,01 (30%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

<Intégrer>
Publicité sur l'appli Kindle
La Démocratie des conseils: Aux origines modernes de l’autogouvernement (Critique de la politique) par [Dubigeon, Yohan]

Suivre cet auteur

Une erreur est survenue. Veuillez renouveler votre requête plus tard.


La Démocratie des conseils: Aux origines modernes de l’autogouvernement (Critique de la politique) Format Kindle


Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
EUR 18,99

Longueur : 410 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé
  • Livres similaires à La Démocratie des conseils: Aux origines modernes de l’autogouvernement (Critique de la politique)

Livres Amazon Original
Découvrez une série de romans en exclusivité pour vous sur Amazon : romans historiques, polars, thrillers, romans d'amour, SF, fantasy, terreur, ainsi que des best-sellers étrangers traduits en français. En savoir plus

Description du produit

Présentation de l'éditeur

Communes, comités, conseils, assemblées révolutionnaires : le tournant du XIXe au XXe siècle charrie des expériences qui, au-delà de leur importance pour le mouvement ouvrier, inventent des composantes de la théorie démocratique aussi riches que sous-évaluées. En se situant en extériorité vis-à-vis de l’Etat, ces événements contribuent à une définition moderne de la démocratie radicale, envisagée comme autogouvernement ou démocratie par en bas. Par les principes qu’elle invente, la démocratie des conseils se donne pour horizon la déprofessionnalisation de l’activité politique et sa réintégration au cœur des activités sociales. Par son articulation originale entre destruction de la domination et reconstruction institutionnelle, elle expérimente une stratégie de transformation sociale aussi fertile que fragile. Par son rapport à l’organisation et à la représentation, elle démontre enfin que la démocratie est d’abord et avant tout un geste libérateur contre la tentation du chef. Bien qu’occulté par la tradition socialiste, le courant conseilliste issu de cette période élabore une pensée originale, qui reste d’une grande actualité pour qui s’intéresse aux formes modernes de la transformation sociale et démocratique. Plus que tout autre chose, cet ouvrage se veut donc une interrogation sur la signification profonde de la démocratie. Il ambitionne de combler une double insatisfaction : insatisfaction relative au flou qui entoure les théories d’une démocratie « approfondie » (participative, délibérative, radicale, etc.), et insatisfaction relative à la distance séparant ces théories des pratiques sociales qui ont concrètement expérimenté l’élargissement de la démocratie.

Biographie de l'auteur

YohanDubigeon, est chercheur en science politique et sociologie, enseignant au CNAM et salarié d'une association d'éducation populaire. Il travaille sur des expériences démocratiques, les mouvements sociaux contestataires, et sur la réception des politiques publiques territoriales au sein des quartiers populaires.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1447 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 410 pages
  • Editeur : Klincksieck (13 octobre 2017)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B0764F8GKV
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : Soyez la première personne à écrire un commentaire sur cet article
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°301.414 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?

click to open popover

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client


Évaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres clients